Vie nocturne à Cuba et Cartagena (Colombie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut a tous et toutes et merci par avance de votre aide...

Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...

par avance merci
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien Cuba, il y a une vie nocturne dans la capitale et aussi à Varadero, mais à ce dernier endroit les Cubains qui y vivent sont presque tous des employés, et n'ont pas la permission de fréquenter les touristes (sauf danser avec eux, oui).

Je le sais car un de mes amis a épousé récemment une jeune Cubaine qui a immigré au Canada et c'est ce qu'elle m'avait expliqué lors de son arrivée. Son travail à Cuba était de danser et de faire danser les touristes, mais elle repoussait systématiquement toutes leurs propositions et invitations car c'était pas permis (sauf mon ami qui lui est tombé fou dingue amoureux d'elle alors elle n'avait plus le choix de lui donner une chance...).

Alors Colombie, ça sera sûrement plus facile, je connais pas, mais Cuba c'est très sympa quand même.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Syrius Veteran ·
Si c est pour faire plus que danser, ne viens pas a Cuba...
VI Viajecuba Globetrotter ·
et pour t'interesser aux petites colombiennes en Colombie, as tu prévu une assurance anti-enlèvements et commencé à former ton comité de soutien 😠

le retour peut prendre des années 🏴‍☠️
CE Centauros Regular ·
T inquietes pas pour moi pour ce qui est de la colombie je connais bien et ma derniere petite amie avec qui j ai passe pres d un an et demi etait colombienne... lol
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
CU Cubata Regular ·
J'ai bien aimé le night life à Carthagènes, mais ça fait déjà longtemps (souvenez-vous du premier hit de Shakira?) et ça peut-être changé depuis. Cette destination n'est cependant plus offerte en tout-inclus par nos grossistes québécois depuis un bon bout de temps. Il n'y a que San Andres qui est offert en Colombie.

Selon le site Web de conseils aux voyageurs du ministère canadien des Affaires étrangères «Les incidents liés à la sécurité sont au plus bas niveau au pays dans les centres de villégiature de San Andrés et de Cartagena. Les taux de violence et de criminalité visant les étrangers sont peu élevés par rapport à d’autres lieux de villégiature dans la région. Les voyageurs doivent cependant prendre les précautions qui s'imposent.»

On ne dit pas que c'est sécuritaire, on dit que c'est là le «moins pire»! Si tu aimes vivre dangeureusement, va en Colombie! Pour la traquilité d'esprit, choisis Cuba!
Cubata
LI Linfatic ·
Ouais exactement côté sécurité ! Mais Cuba n'est pas une place où le nightlife est très intéressant, c'est trop artificiel ! Il y a une caverne là-bas où il ont installé une grose boite de nuit. Sur le coup ça parait génial ! Mais le problème c'est qu'ils passent de gros hit états-uniens (50 cent all the way around!) ça gâche tout ! De plus, il y a beaucoup de trop de touristes, on se croierait vraiment chez soit (moi je suis du Canada). De plus, les clubs qui sont à Varadero même sont encore pire ! Personnellement, je n'ai pas apprécié mais plusieurs personnes semblaient s'amusées....

Pour faire vraiment le party c'est officiel que c'est à Cartagena que tu dois aller. Moi j'y suis allé il y a 1 an à la relâche. La ville est formidable la nuit et tout est vraiment sécuritaire ! Je me sentais très à l'aise à aller dans les bars mais il est vrai que j'essayais d'y aller avec quelques personnes de l'hotel. Les femmes là-bas sont les plus belles que j'ai vu au monde. Mais fais attention !!!! Plusieurs sont des prostitués, mets les choses au clair tout de suite avec elle !!!! Il y avait beaucoup moins de touristes qu'à Cuba dans les clubs et on passait à 90% du reggeaton. Dem!! les femmes bougent là bas !!!!!!!

Par contre, si tu vas dans un bar où ça coute cher (environ 20$ pour entrer...) attends toi à avoir beaucoup des vieux de 50 ans avec de jeunes prostitués de 20ans...c'est inévitable car ya personne là bas qui peut se permettre un cover aussi cher !

ATTENTION!!!: Il parait que la situation à changer dernièrement en Colombie avec ces trucs de guerillas et tout... alors je ne te garantis pas que la situation est encore aussi belle....

Dis moi si tu veux plus d'info ! Chow !
CU Cubata Regular ·
Il y a d'autres endroits à Cuba que Varadero et les cayos. Moi je vais à Santa Lucia faire la fête, à cinq minutes à pied de l'hôtel. Il n'y a que 2 bars cubains et tout se passe là la nuit, du reggaeton, de la musique latine, de bons danseurs, des loosers, des femmes qui bougent comme tu dis, des locaux, des touristes, des prostitué(e)s, des vieux de 50 ans, des jeunes de 16 et en plus c'est sécuritaire. Tout à la même place pour 1 $ l'entrée. Tout le monde y trouve son compte...
Cubata
LI Linfatic ·
Il est vrai que je n'ai pas fait le tour de Cuba... Mais les femmes sont définitivement plus attrayantes en Colombie mon ami.
YE Yens22 ·
Salut.. Je suis un peu près dans le meme cas que toi. Pourrais tu me dire comment était la "nightlife" à Cartagena stp. Beaucoup de discothèque ? Beaucoup de touriste ? si oui a quelle date est tu allé ?

Bye :D

Similar discussions

You might also like