Vie nocturne à Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'aimerais bien pou le week-end de la Toussaint aller à Luxembourg.. mais tout les commentaires que je lis sont assez desespérant. On en parle commed'une ville morte à partir de 18HOO Au niveau culturel, il y a des choses à faire mais au niveau nocturne?? Si un luxembourgeois peut me donner des infos..

Merci MILVO
ME Melyjul Veteran ·
et bien je suis tjs halluciné des "conneries" désolée le terme qu'on peut entendre sur Luxembourg. Luxembourg ville est très animé, on compte énormément de restos et surtout de bars, pub, cafés... le tout est évidément de connaître. J'habite Paris, et dans mon coin, le soir à part les épiceries y'a rien niveau animation pr tourtiste je dirais, pourtant Paris est Paris non 😉 Là c'est pareil, les luxembourgeois sont au contraire des "mondains" qui sortent beaucoup, il est d'ailleurs de tradition que le mercredi et le vendredi notamment soient des soirées où les femmes et les hommes sortent sans leurs conjoints. il y a de très nombreux restos tjs pleins et encore une fois plein de petits cafés ou pub super sympas ! que cherches tu précisément comme ambiance? tu parles de culturel? peux tu préciser ? il y a un superbe opéra, une grande salle de concert...
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MI Milvo Regular ·
Merci Melyjul pour ton message encourageant,

J'aime beaucoup aller au resto. Je suis ouvert à toutes les cuisines et quand je découvre un pays, j'aime gouter les specialités. As-tu des adresses?

J'aime aussi sortir dans des bars "branchés" avec une belle déco, voir des bars gays. La aussi, je suis preneur de suggestions

L'opéra, je n'y avais pas pensé mais c'est une superbe idée. Je vais aller au Musée d'art moderne qui vient d'être ouvert et j'aimerai visiter le vieille ville médiévale, autrement je ne sais pas si il y un monument en rapport avec la famille Grand-Ducal (chateau), mais c'est toujours intéressant à découvrir

j'attends tes suggestions avec impatience. Je pars demain pour le boulot au Canada 5 ours mais je regarderai ce soir ou là_bas si j'ai des nouvelles de toi A bientôt MILVO
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

Si tu permets, je vais faire le tour de mes amis au Luxembourg histoire de te fournir le max d'adresses interessantes. Je te réponds au plus vite. 😉

Pour ce qui est du "culturel"; tu as les fortifications vauban qui entoure la vieille ville. La vieille ville se découpe en 2 parties : le grund, qui est dans le bas de la ville et le centre qui est plus haut, dans le grund tu as plein de petites rues pavées qui mènent au centre, où tu as le palais grand ducal.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MI Milvo Regular ·
C'est trés sympa.🙂🙂🙂 je repars au boulot.

A trés bientôt

🙂Milvo
ME Melyjul Veteran ·
d'ores et déjà, côté resto mon préféré perso 😎, c come prima 32 rue de l'eau dans le centre historique, près du palais. j'adoooore, c une cuisine italienne plutôt élaborée (pas de pizza), situé dans le quartier historique du Luxembourg, souvent pris d'assaut. sinon il y a le lagura next door, une sorte de resto branché fusion food italienne (et oui y'en a beaucoup au Lux😛), 18 avenue de la Faiencerie. Pour ce qui est de la cuisine locale, désolée connais pas 😛 tu as l'atelier, qui est un bar qui fait salle de concert.

Pour ce qui est des bars, dans le quartier de la gare, rue d'Hollerich, aux environs des numéros 42-44, tu as une cour sur laquelle donnent plusieurs bars branchés très différents, par ex Le Bronx, plus rock; le Marx bar club branché et d'autres d'ambiance différente, mais me rappelle plus le nom 🤪 ceci dit, tout est sur la même cour. d'ailleurs tu as un petit resto thai In Fusion, au même endroit. Dans le Grund, près du resto come prima, tu as le Down Under, bar-boite, situé dans une cave, 10b rue de la loge. A côté, tu as l'ennert de steiler, au numéro 2 rue de la loge, petit café ultra bondé, petite terrasse. c pas fashion design niveau déco, mais c très apprécié et tjs bondé. Tjs dans la même rue au 6, tu as le Prime Time, bar-boite plutôt house, tjs très fréquenté. Tu as le Café des artistes, là ce n'est pas du tout fashion mais c le café où se donne rdv les luxos peut être moins jeunes autour du piano bar. 22 montée du grund. Entendu parlé de The Tube, 8 rue Sigefroi. Côté pub, c le scott's pub, incontournable, 4 bisserweg et le black stuff si tu es un buveur de bière acharné, 15 val de hamm

Pour la suite, si tu veux plus d'adresses, je préfére demander à mes amis sur place, ça sera plus d'actu. 😉

Pour ce qui est des bars gay, sur paris ok, sur luxembourg, j'en connais aucun 😕 mais il y a le site www.gay.lu qui répertorie qques bars.

à tout hasard, tu as plusieurs sites sur luxembourg notamment www.lcto.lu et reste à savoir; si tu restes sur la ville ou si tu bouges alentour, là il y a de supers restos.

Marek Halter
MI Milvo Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Si le voyage se réalise, je te tiendrai au courant de ce que j'ai fait. Si tes amis ont de nlle idées, Pourquoi pas?

Dans le Grd Duché, si tu as d'autres idées sympas, je suis aussi preneur car vu que le Week-end de la toussaint est long, pourquoi pas dormir une nuit à la campagne.....prés d'une bonne table.......?

En tout cas ta description passionnée, donne vraiment envie d'y aller. C'est réconfortant

Tu es un lux de coeur... Y as tu travaillé?

Je te dis à bientôt car je pars demain. MILVO
ME Melyjul Veteran ·
Coucou si tu restes un long week end, pkoi rester au Grand Duché, les frontières belges, allemandes et françaises sont très proches tu pourrais te balader dans le coin. Oui j'aime beaucoup la région, attention ne te méprends pas ce n'est pas Paris ni NY 😉 mais personnellement je trouve que c'est une région qui bouge bien, plus qu'on ne se l'imaginerait. J'y ai passé mes années lycée, quand ma maman y a été mutée, j'y suis aussi revenue après mes études pour y travailler. a+

Marek Halter
GA Galileo ·
salut Milvo,

Tu pourras toujours essayer le v.i.p room de lux:

www.viproom.lu

amicalement
MI Milvo Regular ·
Bonjour Melyjul,

Me revoilà en France. Encore merci pour ces infos, si le voyage se faite te tiendrai au courant de mes impressions

A bientôt

Milvo
MI Milvo Regular ·
Merci de l'info

Milvo
ME Melyjul Veteran ·
de rien 😉 encore qques adresses de resto ! - le Bacano (2 endroits à Hespérange ou Lux ville), resto où l'on mange des scampis flambés à l'ail. +352 43 18 40 - l'Opium à Hespérange (thai). +352 26 360 160 - le Patagonia (amérique du sud) à Hespérange. +352 36 00 95 - le Palais d'Asie (resto japonais) à Lux. gare +352 29 40 85 - le Cat Club (cuisine française) à Lux. ville +352 40 08 15 69 - la Brasserie Mansfeld (cuisine française) +352 43 90 11

au fait, tu y vas quand?

Marek Halter
MI Milvo Regular ·
Merci pour toutes ces infos Quelqu'un m'a dit que le restaurant speltz (dans le vieux lux)est pas mal du tout.

Nous y allons peut être pour le week end de la Toussaint.

As-tu des projets de voyage? Si je p de donner quelques infos, ça me fera trés plaisir.

Milvo
ME Melyjul Veteran ·
oui je connais de réputation, mais il ne me semble pas y avoir déjà été.

oui j'ai pas mal de projets de voyages (cf. mon profil) notamment Dublin et la Nouvelle Zelande prochainement, mais t'inquiète je n'attends rien en retour 😉

Marek Halter
MI Milvo Regular ·
je ne connais ni l'Irlande, ni la nlle Zélande Si je vais à Lux, je te racontrai A bientôt

MILVO
AL AlexLux Regular ·
Salut je connais bien le luxembourg puisque j'y vis 😉 pour les resto tu as de tout, la liste la plus complète ce trouve sur WWW.EXPLORATOR.LU je peut t'en conseiller des dizaines selon tes goûts....indien/jap/italien/gastro pour les sorties il y a encore pas mal de trucs à voir......il y a des pub anglais....des cafés à thèmes.....il n'y a pas trop de boites de nuit intéréssantes (2 ou 3 tout sur la 15ènes qu'il doit y avoir dans le pays) mais beaucoup de café on une super ambiance... Si tu planifie quelque chose n'hésite pas ....... j'te donnerai des bonnes adresses selon le temps que tu passes 😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
MI Milvo Regular ·
Merci Alex pour ces infos. On est pas encore complétement surs d'y aller

On m'a parlé du resto spetzl qui serait super...

Autrement la ville au niveau culturel, as tu des astuces?

Concernant les autres villes, Vianden a l'air chouette As tu des coins fétiches?

A bientôt MILVO
FR Frans23 Regular ·
J'habite a Lux depuis 6 ans et je te confirme que ca bouge tres bien. Vas voir le site www.lounge.lu
MI Milvo Regular ·
C'est sympa.

C'est un site original
MI Milvo Regular ·
Encore merci pour tes informations...Ce week-end a été trés agréable. C'est un trés beau pays, fascinant par les tri-linguisme de ses habitants, le sens européen des gens, les paysages des Ardennes superbes

A bientôt, MILVO

Similar discussions

You might also like