Vietnam du 19 octobre au 2 novembre: météo et sens du circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je souhaite aller au Vietnam du 19 octobre au 2 novembre, quelle météo puis-je espérer, et dans quel sens faut-il effectuer le voyage ? Je compte aller à Hanoi et dans le Nord, puis à Ho Chi Minh.

je souhaite privilégier les chambres d'hotes et effectuer un circuit hors des sentiers battus (hanoi, sapa, baie d'Along, cat ba, baie d'Along terrestre, Ho Chi Minh et le delta du mékong)

Merci pour vos réponses.
CA Carine08 ·
Bonjour,

A cette période vous pouvez faire nord - sud. le temps est très agréable aussi bien au nord qu'au sud, nous avons fait le nord en septembre, c'était super. D'après nos amis qui sont partis à la même période que vous, c'était nickel aussi. Si vous voulez sortir vraiment des sentiers battus, dormir chez l'habitants dans des lieux superbes, vos souhaits seront exaucés. Nous repartons en septembre 2013 au centre et au sud cette fois çi.
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Octobre = saison des pluies dans le Sud et le centre. Parfois il peut pleuvoir toute la journée pendant plusieurs jours de suite. Parfois il n'y aura que quelques pluies courtes durant la journée ou en fin de journée.

Par contre c'est à mon avis une très bonne période pour le Nord : ensoleillé sans être torride. Seules quelques pluies à y craindre en cas de poussées de vents de secteur Nord, Nord-Est, qui commencent alors à apporter des masses d'air froid du plateau tibétain = pluies de condensation à la rencontre des masses d'air chaud.

Pour le sens, je dirai de commencer par le Nord. Fin octobre et début novembre dans le Sud on peut s'approcher de la fin de la saison des pluies, avec un peu de chance (quoique, avec le dérèglement climatique ... et les variations saisonnières d'année en année...).

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like