Où acheter des mooncakes à Hanoi ou Hoh Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Voilà déjà 3 mois que j'habite dans un petite quartier en banlieu de Hanoi, et je suis à la recherche de ces fameux MOONCAKES dans les belles boîtes rouges auxquels j'ai eu droit lors de la nouvelle lune à la fin septembre pour l'arrivée de l'automne... ... en ce temps, il y en avait à tous les coins de rue des boîtes rouges.

Maintenant... plus rien.

Est-ce quelqu'un peu m'indiquer un endroit au centre-ville de Hanoi où je peux m'en procurer, question d'en ramener quelques boîtes à la maison pour les vacances de Noël ?

MERCI !!!
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce quelqu'un peu m'indiquer un endroit au centre-ville de Hanoi où je peux m'en procurer, question d'en ramener quelques boîtes à la maison pour les vacances de Noël ?

S'il y en avait, c'est que la date de consommation serait dépassée🙂

Si vous êtes dans le Delta du Mékong, vous pourriez acheter des Bánh Pía (d'origine de Sóc Trang) dont la consistance et le goût ressemblent à 80% aux Bánh Trung Thu (Mooncakes).

Les Bánh Pía sont fabriqués toute l'année et vendus un peu partout dans le Delta, dans les kiosques le long des routes et des relais autos, alors que les Mooncakes ne sont fabriqués que pour la fête de mi-automne.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DJ DJu83 ·
Bonjour Abalone !

Merci pour la réponse, je vais regarder ça pour les Binh Pia quand je vais aller dans le Delta à la mi-décembre avant de rentrer à la maison! =)

Pour les Mooncakes, ce que j'avais en tête c'est ceux dans les boîtes rouges (il y en a environ 6 par boîte si ma mémoire est bonne). Ils sont emballés sous vide, et la date d'expiration était en 2011... du moins, ceux que les gens que je cotoyais mangeaient. Je m'en rappelle, car je m'étais dit que j'allais en acheter à la fin de mon séjour, et hop, dès le lendemain de la fête, tout a disparu! :/

J'ai hâte de goûter au Binh Pia!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de voir aujourd'hui dans les pho co, rue Lan on (rue qui prend perpendiculairement entre la rue Hang Can et la rue Cha Ca) un magasin sur la gauche "chuyen banh trung thu" qui a bien l'air d'en vendre toute l'année - mon mari me dit qu'il y aurait aussi un point de vente avec d'autres gâteaux sur la rue Hang Duong à droite en montant depuis le lac vers le marché dong Xuan - cette rue est le prolongement de la rue Hang Dao, Hang Ngang, au carrefour de Ngo Gach-

Bon appétit -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut kim

tu en es bien sure....🤪😉 sinon attention aux attaques.😊 a+ bonne continuation
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Pour répondre à ta mise en garde et surtout pour répondre au forumiste gourmand, nous sommes retournés peaufiner la chose à midi :

On trouve les fameux gâteaux de mi-automne, avec d'autres, chez Gia Thinh - 18 hang Duong ainsi que mon gourmand de mari l'avait vu :

Ces gâteaux se conservent une quinzaine de jours (les marrons dorés qui représentent des sculptures, les blancs moins longtemps, environ une semaine) ils coutent selon grosseur 3O000-4OOOO dongs pièce et ils sont vendus dans la belle boite à partir de 4 pièces - pour le forumiste intéressé, demander une "hôp" - la vendeuse est bien réveillée et je pense qu'elle fera le rapprochement avec notre visite-

Voila il sait tout, nous aussi, et on en a l'eau à la bouche -

A+ - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Autant pour moi c'est 13 hang Duong et non 18 -

Bonne continuation - Kimtwo

DJ DJu83 ·
Merci Fred et Kim pour ces informations !

J'irai faire un tour sur cette rue sous peu, mais j'attendrai la fin de mon séjour pour en acheter ! ;)
AB Abalone Globetrotter ·
j'attendrai la fin de mon séjour pour en acheter ! ;)

Les grandes marques de Bánh Trung Thu (Kinh Dô, Hai Hà, Bibica) retirent leurs produits de la vente dès le 20 Septembre. Leurs gâteaux ont une date de péremption d'un mois.

Il reste des productions locales, voire familiales qui se poursuivent dans le temps en affichant des dates de péremption fantaisistes comme vous avez pu remarquer jusqu'en 2011.

Le service d'hygiène sanitaire a du mal à inspecter ces lieux de productions se situant dans des impasses difficiles à localiser (que de temps en temps, la presse révèle et il y a de quoi perdre l'appétit), ce pourquoi le ministère de la Santé attire l'attention aux consommateurs d'être très vigilants quant à la qualité des ingrédients utilisés.

Reportage de la télévision vietnamienne VTC News, signé Ky Duyên.

Vous voilà informé, et vous pouvez agir comme bon vous semble🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir dJ83,

Vous pouvez y aller en toute confiance- cette maison existe depuis longtemps (mon mari est Hanoïen et connait parfaitement cette maison depuis toujours) d'ailleurs... il est bon client !!😉

Il en est des fournisseurs de banh trung thu ce qu'il en est également de ceux de banh chung vendus au moment du Têt - il s'agit de productions spécifiques à des dates évenementielles, mais qu'on aime bien retrouver en dehors de celles-ci-- en l'occurence à Hanoi on retrouve une boutique près du Cho Hang Da où les banh chungs carrés - ceux du nord- sont vendus toute l'année ... mais vous ne serez plus là pour en connaitre le goût 😏 dommage...

Cordialement - Kimtwo

FR Fred66 Veteran ·
salut kim

tu vois, y a toujours a redire...😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonsoir Fred,

C'est bien pourquoi on va se limiter à ce qu'on a dit l'autre fois😉

A + - Kimtwo

PH Phil45 Regular ·
Bonjour

je suis trés heureux de savoir que l'on touve différentes patisseries au Vietnam, ( on m'avit dit que l'on n'en trouvais pas beaucoup) J'y serai au mois de mars, pour un voyage de 3 semaines du nord au sud.

Etant assez gourmand, pourriez vous m'indiquer quelles sont les gateaux, patisseries et autres friandises que l'on peut trouver là bas, et quels conseils pouvez vous me donner dans ce domaine

Merci de vos réponses
Philippe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Je vais être obligée de modérer votre enthousiasme pour la pâtisserie vietnamienne -🙁 Si vous êtes un "découvreur de nouveautés" vous allez vous régaler - si vous voulez rapprocher ça de la pâtisserie française ... benh c'est pas gagné !!vous aurez toujours la ressource de chercher une "banh ngot phap" - pâtisserie française !!

Voila ce que je peux vous en dire :

Ceux que je préfère :

banh dua - petit gâteau rond aux filaments de noix de coco dans un cake au beurre (10000 dongs) à acheter à la vitrine extérieure de Thuy Ta au bord du lac Hoan Kiem(pas avant10 heures - is ne sont pas encore cuits - pas après 15 eures - il n'y en a plus tellement il y a d'amateurs)

banh dau xanh -littéralement aux haricots verts, mais ne vous alarmez ps, ils ont le goût de pâte d'amande -

banh dau xanh trung - le même mais avec un jaune d'oeuf quelquefois légèrement salé (spéciale oeuf de 100 ans)

banh nuong thap cam (dix parfums) entre autres: courgettes (bi) grains de lotus, césame, oeuf ou jambon ou lap xuan(saucisse rouge) écor ces de citron, graines de pastèques, etc.. confits

banh deo même que banh nuong , même farce mais croûte blanche et souple car cuit à la vapeur - se conserve moins longtemps

Dans les friandises", o mai- abricots séchés salés-sucrés et légèrement piquants, - lychees séchées (vai kho)graines de lotus confites, courgettes (bi) confites -

Devant les vitrines, regardez, il y a plein de choses inconnues : vous pouvez faire des découvertes, sachant que les goûts sont diamétralement opposés aux nôtres, ce qui n'empêche pas de les apprécier - après tout, si on quitte son univers douillet et sucré c'est un peu pour ça aussi ?

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like