Vietnam et arnaque du visa en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pour ceux qui souhaitent se rendre au Viet-Nam , prenez soin de bien nlire les informations suivantes relatives à l'arnaque au visa on line. http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Pour information le visa vietnamien obtenu au Cambodge(PP Battambang Kompong-Som) coûte 40US$(1 mois SE) 50US$(3 mois SE) 50US$(1 mois ME) délai 1 jour, 75US$(3 mois ME) délai 3 jours . Patrick
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

C'est bien de le signaler mais c'est une information qui date.

Une foultitude de touristes utilisent la procédure de visa à l'arrivée sans rencontrer le moindre souci ni à l'embarquement ni à l'arrivée. Il suffit d'éviter de faire sa demande de visa à l'arrivée sur des sites douteux tels que ceux cités.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
SO Softhard Veteran ·
Pour ceux qui souhaitent se rendre au Viet-Nam , prenez soin de bien nlire les informations suivantes relatives à l'arnaque au visa on line. http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Pour information le visa vietnamien obtenu au Cambodge(PP Battambang Kompong-Som) coûte 40US$(1 mois SE) 50US$(3 mois SE) 50US$(1 mois ME) délai 1 jour, 75US$(3 mois ME) délai 3 jours . Patrick

L'ambassade à Paris préfère que les voyageurs paient le visa à 80€ pour renflouer leur budget ! 😏

On demande une lettre d'invitation à 8$ et obtient le visa à l'aéroport du VN pour 25$, sans payer le billet Paris- Cambodge ni le tuk-tuk 😉
AL Alain12 Regular ·
Bonjour à tous-tes, Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours 😉. Alain
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour à tous-tes, Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours 😉. Alain

Oui il y a une exemption de visa pour les séjours de 15 jours et moins. J'ai indiqué les prix de visa au Cambodge à l’attention des voyageurs qui comme moi vont régulièrement au Cambodge d'où il est facile ensuite d'aller au VN. Cordialement
AL Alain12 Regular ·
Bonjour voisin, J'arrive à Bangkok le 30 octobre pour rejoindre le Cambodge et Vietnam par voie terrestre. L'avez déjà fait ? A bientôt
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai aps fait Bangkok-Cambodge, sauf une fois (bus Pattaya-Trat-Phnom Penh) ;le + simple est le bus direct Bangkok-Siem Reap. 4 j minimum à SR, ensuite, bus SR-Phnom Penh, un jour PP et bateau rapide PP-CHAU DOC (départ vers 13h30, arrivée Chau Doc vers 17h. Ensuite, delta du Mékong de CD à Saigon en 4-6 j (ou CD-Can Tho-Rach Gia pour le bateau sur Phu Quoc)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Alain12 Regular ·
Bonsoir, Je te remercie pour ton message. Pleins d'infos interessante et bien utiles que je vais approfondire. Bonne soirée à toi, Alain
QU Queenbee13 ·
Est il possible d'obtenir un visa d'entrée par le Cambodge pour aller au Vietnam? J'aimerais passer la frontière en bus et ne sait pas si je vais y rester plus ou 15 jours... Merci de ta réponse
Vaness
RA Rambler13 Regular ·
Est il possible d'obtenir un visa d'entrée par le Cambodge pour aller au Vietnam? J'aimerais passer la frontière en bus et ne sait pas si je vais y rester plus ou 15 jours... Merci de ta réponse

Bonjour Il est possible de rentrer au Viet-Nam depuis le Cambodge sans visa pour 15 jours maxi, pour un séjour plus long il faut acheter son visa au préalable soit à l'ambassade à PP soit dans un des 2 consulats de Battambang ou Kompong Som , le visa d'un mois coute 40US$ ou 50US$(Simple entrée ou multi entrée) et est obtenu le jour même à Kompong Som ou le lendemain de la demande à PP(à Battambang je ne connais pas le délai). Depuis PP en bus on peut allerà Chau Doc et HCMC , depuis Kampot ou Kompong Som ou Kep on peut trouver des bus pour Ha Tien Chau Doc Cantho et HCMC . Cordialement Patrick
QU Queenbee13 ·
Merci Patrick... Merci pour cette réponse simple.🙂
Vaness
RO RoFyr ·
Bonjour, Je me rend au vietnam le 5 août et j'ai peur de me faire arnaquer par de faux visa on arriva... avez-vous des suggestions quant à de bonnes/vraies agences de voyage agrées qui pourrait me fournir une lettre d'invitation ? merci d'avance !
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour, Je me rend au vietnam le 5 août et j'ai peur de me faire arnaquer par de faux visa on arriva... avez-vous des suggestions quant à de bonnes/vraies agences de voyage agrées qui pourrait me fournir une lettre d'invitation ? merci d'avance !

Bonjour Je ne peux vous aider car je passe toujours au Cambodge avant d'aller au VN et j'y achète mon visa , donc je n'ai jamais utilisé la procédure de visa on arrival.

Huétourist1 ou Softhard qui ont répondu à mon message originel me semble les plus qualifiés pour vous apporter une réponse. Cordialement Patrick
NO Norththai Regular ·
Il y a quelques semaines je suis passé par cette agence en ligne Simplicité et transaction sécurisée Aucun reproche Prochain voyage je repasserais par eux. https://vietnamvisa.org
RA Rambler13 Regular ·
Il y a quelques semaines je suis passé par cette agence en ligne Simplicité et transaction sécurisée Aucun reproche Prochain voyage je repasserais par eux. vietnamvisa.org

Merci pour l'information. Patrick
HA Hanoivoyage ·
Bonjour RoFyr, Si vous souhaitez avoir un Visa à l'arrivée il vous faut passer par une agence de voyage par exemple. Vous allez recevoir une lettre d'invitation qui sera vérifiée à l'aéroport avant votre départ de toute façon. L'authenticité de la lettre peut être confirmée par l'ambassade du Vietnam à Paris également.

C'est quelque chose qui se fait de plus en plus sans poser de problèmes. N'oubliez pas d'avoir 2 photos d'identité avec vous dans la mesure du possible, sinon cela peut prendre quelques dizaines de minutes supplémentaire.

L'attente à l'arrivée et entre 5min et 45 min à peu près. Tout dépend du monde qu'il y a. La procédure est assez rapide en tout cas.

Bon séjour à vous!
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Fanny,

Une agence sérieuse et très réactive...http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël

Similar discussions

You might also like