Vietnam: augmentation du prix des visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Vietnam : augmentation du prix des visas 14 novembre 2012 | Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois. Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières. Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vietnam : augmentation du prix des visas 14 novembre 2012 | Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois. Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières. Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.

Bonjour,

J'avais lu ça hier effectivement sur un autre forum.. ça ne fait pas vraiment plaisir. - cela me semble hors de prix par rapport au prix des visas communément admis en Asie, à part peut-être l'Inde qui a, elle aussi, revu à la hausse ses prix et également les complications pour la demande de visa en ligne??

Merci de l'avoir signalé - j'en prends bonne note -

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Softhard Veteran ·
... Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.

Bonjour, Les viet kieu ont droit éventuellement au certificat d'exemption de visa ou paient le visa comme les autres touristes. http://www.action-visas.com/public/?destination=VNE&Rubrique=visas
DA Daddycork Regular ·
Petite question, y'a t-il moyen de faire ce visa à la frontière chinoise une dans une ville chinoise ?

Merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

On ne peut pas faire de visa on arrival (dont on vient de parler) aux frontières terrestres - c'est uniquement destiné aux aéroports pour des questions de vérification informatique...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Bakadouch ·
bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ????????????????????????????????????????????????
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ????????????????????????????????????????????????

Bonsoir,

Ils se sont peut-être alignés sur les tarifs des visa on arrival, mais je pense plutôt que c'est le tarif actuel, avant les augmentations....😏

C'est quand même plus cher que les nouveaux tarifs voa : 45 $ au lieu de 75 €(euros!!) et 105 € au lieu de 95 $ (dollars.

Et on ne parle pas de la facilité, on line pour les touristes restant en région... et tout et tout...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EI Eidermini ·
j ai payé 75 € un visa simple entree en passant directement par l ambassade a paris.....

bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ????????????????????????????????????????????????

Bonsoir,

Ils se sont peut-être alignés sur les tarifs des visa on arrival, mais je pense plutôt que c'est le tarif actuel, avant les augmentations....😏

C'est quand même plus cher que les nouveaux tarifs voa : 45 $ au lieu de 75 €(euros!!) et 105 € au lieu de 95 $ (dollars.

Et on ne parle pas de la facilité, on line pour les touristes restant en région... et tout et tout...

Cordialement - Kimtwo
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Eh oui c'est le prix, ça fait cher par rapport au visa upon arrival...- Le prix du visa l'ambassade est certainement susceptible d'augmenter, ... on verra ça sitôt qu'on aura terminé l'année 2012... - à suivre..

Merci de votre communication.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SA Sapatourisme ·
J'ai entendu dire aussi que les tarif des billets de train augmenteront 20% à partir du 01 Janvier 2013 et peut-être les billets d'avion augmenteraient aussi.
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'ai entendu dire aussi que les tarif des billets de train augmenteront 20% à partir du 01 Janvier 2013 et peut-être les billets d'avion augmenteraient aussi.

Bonsoir,

Eh oui j'ai entendu aussi des vilains bruits à ce sujet.... -bah, ce ne sera jamais aussi cher qu'en France... et il n'y a pas plus de retards!!!😕

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Rouckette ·
bonjour, donc si j'ai bien compris ce n'est plus 25 $ mais 45 $ qu'il faut emmener j'arrive le 5 janvier, et peut on payer en dong ou euros ou bath, merci pour la réponse salutations rouckette
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera bien 45$ puisque l'augmentation devient éligible au premier janvier hélas... On peut payer en euros, mais d'après des dires sur ce forum on peut vous demander 45 euros au lieu de 45$... à mon avis pas sûr, mais il faut le prévoir....et regarder la parité car ces fonctionnaires n'ot pas le cours du jour sous le nez.. et franchement ne savent pas. - on ne rend pas la monnaie, et à Ho Chi Minh ville je sais qu'ils prennent pratiquement n'importe quelle monnaie hi hi hi .... des dongs, c'est leur monnaie, pourquoi pas en se basant sur un taux moyen qui doit être actuellement de 27000 pour un euro, (à vérifier en ligne dans le Courrier du Vietnam) et des baths... - Je ne sais si à Noi Bai à Hanoi ils prennent tout celà (bath) mais je le répète, si ce sont des sous 😄........

L'idéal est de retrouver dans le fond d'un sac à dos en provenance des States ou d'un pays anglophone quelques dollars américains...

Bon voyage, la dernière guirlande éteinte... vous êtes partie -

Bonnes fêtes et bon vent - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FA Fastkoala Globetrotter ·
et combien coûte le visa vietnamien pris à PP (Cambodge) ?
YO Yoyoche Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous sortez ces prix de visa ? je suis partie pour 15 jours au Vietnam du 29 novembre au 13 décembre 2012 et j'ai payé 75€ mon visa. Directement à l'ambassade du Vietnam à Paris.

CORDIALEMENT

MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
LA Larsay Globetrotter ·
Elle les sort de la réalité ! Si vous prenez votre visa A L'ARRIVEE, donc dans un aéroport international, le visa 1 mois entrée simple était de 25$ et passe à 45 au 1 janvier 2013. Les consulats soutiraient 70$ - apparement, euros et dollars sont la même chose pour eux !!!! - et ne vont sûrement pas se géner pour demander plus à partir du 1 janvier !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je ne sais pas d'où vous sortez ces prix de visa ?

Voir sur ce site "dérivé" de ACA Voyages : http://www.easyvisavietnam.vn/fr/ Attention ! les prix affichés pour les divers tarifs de visas ne sont pas ceux qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain... Vous avez la procédure à suivre pour les obtenir et payer effectivement moins cher qu'en passant par l'Ambassade. Je voudrais cependant attirer l'attention sur le fait qu'il faut au préalable payer 15 $ (dans le cas d'un visa simple entrée valable 1 mois et en supposant que ces frais-là n'augmentent pas également) pour obtenir la "lettre d'invitation" fournie par l'agence qui vous permet d'embarquer. Ce qui fera un prix total de 15 + 45 (nouveau tarif au 1er janvier) = 60 $. N.B. : la lettre d'invitation, facturée 15 $ chez ACA, peut être +/- chère chez d'autres agences prestataires de ce service de visas on line. Ça reste encore avantageux par rapport aux tarifs de l'Ambassade ou d'autres organismes intermédiaires 😠 (sans doute un poil plus rapides sinon comment justifier ?) : http://www.action-visas.com/public/?destination=VN&Rubrique=visas&LP=&name=Vietnam Une dernière chose : http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-avis-dinformation-du-departement-des-affaires-consulaires-du-ministere-vietnamien-des-affaires-etrangeres-au-sujet-de-la-demande-de-visa-en-ligne-a-larrivee-au-vietnam- Je suppose que les voyageurs en question n'avaient pas leur "lettre d'invitation"... 🤪 Bon courage dans vos démarches ! 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YO Yoyoche Regular ·
Merci,

Je croyais que c'était moins cher à l'ambassade. D'ailleurs, savez-vous pourquoi il y a plusieurs tarifs pour une visa, même période, même temps ? CORDIALEMENT MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Non, pas vraiment... si ce n'est des frais divers et variés qui nous sont répercutés et des intermédiaires plus ou moins nombreux 🤪 Voir sur ces sites : http://france.visa-for-vietnam.com/prices.html et http://www.alsvisa.com/vn/ Une vraie jungle... 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YO Yoyoche Regular ·
Merci,

Mais par l'ambassade il n'y a pas d'intermédiaire et j'ai payé plus cher que d'autres personnes.
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
MA Margouillat4 Globetrotter ·
C'est un constat fait depuis que ces visas on line existent ; je n'ai pas LA réponse au pourquoi du comment. Les discussions à ce propos sont nombreuses sur VF...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JA Jackygarmy ·
bonjour, je suis actuellement au cambodge à sihanoukville, je dois aller au vietnam à partir du 15 JANVIER par voix terrestre, et compte faire mon visa au consuilat de sihanouk si je me dépèche, et je fais faire mon visa avant la fin de l'année vais pouvoir passer avant l'augmentation ? il n'y a pas de petites économies!!
AD Adelson ·
Bonjour Visa pour le Vietnam à 35 euros ? Il est à 85 euros !

Ci-joint le mail du Consulat interrogé ce jour :

Bonjour,

Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (lisez l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères). La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple. Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR ou Chronopost (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers):

1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour) 3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour timbrée en recommandé à votre adresse ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).

Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple (qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire. Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.

Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/persone.

Ambassade du Vietnam en France
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Visa pour le Vietnam à 35 euros ? Il est à 85 euros !

Ci-joint le mail du Consulat interrogé ce jour :

Bonjour,

Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (lisez l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères). La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple. Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR ou Chronopost (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers):

1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour) 3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour timbrée en recommandé à votre adresse ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).

Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple (qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire. Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.

Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/persone.

Ambassade du Vietnam en France

Bonjour,

Je ne vois pas où on a parlé" de 35€ ? -

- il y a deux formes de visa : celui demandé à l'ambassade du Vietnam à Paris, dont vous parlez, et qui à 85€ semble bien avoir été augmenté aussi, tel les frais du visa upon arrival, qui est l'autre hypothèse.

- la seconde forme, c'est donc ce visa upon arrival : il coûte(après augmenttion au premier janvier 2013) - en général 12 à 15 $ pour les frais de la demande de la lettre d'invitation à une agence en ligne, et 45$ à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam. - pour un visa d'un mois, entrée unique.

Je ne vois nulle part le prix que vous avez indiqué.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
QU Quynhvietnam ·
La lettre d'invitation: 8 USD Frais de tampo : 45 USD Total: 53 USD Avantages: rapde, simple, pas cher , Pourquoi il faut payer l'ambassade au prix exhorbitant? A la prochaine fois
YO Yoyoche Regular ·
Oui, merci, et c'est où votre ORGANISME pour obtenir ce visa ? Pas cher. Ici on est en FRANCE, on payse en euros. CORDIALEMENT
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
QU Quynhvietnam ·
C'est facile sur l' internet , vous ne faites que taper sur le moteur de recherche google lettre invitation visa vietnam 8 USD - Il y en a à 6 USD aussi mais il faut acheter en group ( au moins 9 personnes) sur un site anglophone. Pour le trouver, tapez approval letter 6 USD c'est aussi comme ca que j'ai trouvé des infos sur ce visa pas cher. Bonne recherche
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.

Bonjour,

On a déjà eu ce genre de proposition sur un autre forum , suffisamment préoccupante pour que la pub sot supprimée..

L'ambassade du Viietnam précise bien qu'elle ne peut garantir la bonne utilisation du visa on arrival - moi, perso, j'ai compris que ce qu'elle ne peut garantir, c'est probablement la fiabilité de beaucoup de demandes à petits prix qui ne couvrent pas les frais de demande, et j'ai bien peur qu'on arrive à des déboires... - à suivre... L'ambassade parle de refus d'embarquer pour Vietnam : je ne me risquerais pas à prendre un visa de cette manière sans en avoir les premières retombées.. - Essuyez les plâtres en quelque sorte...

Je persiste à penser qu'il vaut mieux passer par des agences connues.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
QU Quynhvietnam ·
Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.

Bonjour,

On a déjà eu ce genre de proposition sur un autre forum , suffisamment préoccupante pour que la pub sot supprimée..

L'ambassade du Viietnam précise bien qu'elle ne peut garantir la bonne utilisation du visa on arrival - moi, perso, j'ai compris que ce qu'elle ne peut garantir, c'est probablement la fiabilité de beaucoup de demandes à petits prix qui ne couvrent pas les frais de demande, et j'ai bien peur qu'on arrive à des déboires... - à suivre... L'ambassade parle de refus d'embarquer pour Vietnam : je ne me risquerais pas à prendre un visa de cette manière sans en avoir les premières retombées.. - Essuyez les plâtres en quelque sorte...

Je persiste à penser qu'il vaut mieux passer par des agences connues.

Cordialement - Kimtwo

Bonjour,

L'ambassade du Vietnam cherche souvent à lancer des messages d'avertissement aux voyageurs comme il y a de moins en moins de gens qui leur demandent le visa directement -(( ils vont perdre pas mal d'argent si les agences locales au Vietnam se précipitent à ce service...entre le visa 95 USD proposé par l'ambassade et services de la lettre d'invitation 8 USD et le paiement de tampon de visa 45 USD ( en tout 53 USD ) vous allez choisissez l'ambassade ?

C'est pour cette raison que les messages de ce genre sont lancés..C'est ce que j'ai lu dans le forum de tripadvisor.com

Personnellement, je vous recommende pas d'acheter la lettre d'invitation au prix de rien 8 USD à une agence quelconque car je pense que c'est de la pub et c'est interdite sur ce forum . Juste une infos du jour que j'ai trouvé au hasard sur net et qui peut etre utile pour ceux qui sont interessés.

Pour voir si une agence est sérieuse, prenez votre temps pour voir sur les forums de voyage anglophone ou francophone.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est une technique de publicité tordue inventée aux USA qui consiste à publier un prix, qui existe, mais sans rien préciser d'autre ; ce n'est quand recherchant plus avant qu'on s'aperçoit qu'il n'en est rien, en lisant par ex. les fameuses "fine print", la liste écrite (volontairement très longue et écrite en minuscules charactères pour que les gens ne la lisent pas) expliquant les conditions, généralement impossibles à réunir sous lesquelles le prix publié est obtenable (il y a aussi le coup des chambres ou sièges publiés à très bas prix mais quand vous en voulez un, on vous répond "complet" à chaque fois ou celui, très fréquent à New York par ex quand j'y étais, d'avoir une pancarte "Soldes exceptionnelles 50%" dans la vitrine de son magasin .... La même pancarte à longueur d'année). C'est de bonne guerre, mais je dois avouer que les compagnies aériennes qui publient des prix très bas et répondent complet à chaque fois qu'on veut un tel siège (ils ont effectivement de tels sièges ...5-10 dans un avion de 250 places et plus) me dégoutent.

J'ai effectivement trouvé un prix de 9$, pas 8, sur l'Internet mais quand on ouvre le site, c'est par personne pour NEUF personnes et plus, le prix pour 1 ou 2 étant d'ailleurs très élevé (20$). Ce genre "d'exercice" ne constitue pas légalement une publicité mensongère, mais un moyen de faire ouvrir un site ou de de provoquer des demandes d'infos

Ahahah 🏴‍☠️
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
QU Quynhvietnam ·
C'est une technique de publicité tordue inventée aux USA qui consiste à publier un prix, qui existe, mais sans rien préciser d'autre ; ce n'est quand recherchant plus avant qu'on s'aperçoit qu'il n'en est rien, en lisant par ex. les fameuses "fine print", la liste écrite (volontairement très longue et écrite en minuscules charactères pour que les gens ne la lisent pas) expliquant les conditions, généralement impossibles à réunir sous lesquelles le prix publié est obtenable (il y a aussi le coup des chambres ou sièges publiés à très bas prix mais quand vous en voulez un, on vous répond "complet" à chaque fois ou celui, très fréquent à New York par ex quand j'y étais, d'avoir une pancarte "Soldes exceptionnelles 50%" dans la vitrine de son magasin .... La même pancarte à longueur d'année).

J'ai effectivement trouvé un prix de 9$, pas 8, sur l'Internet mais quand on ouvre le site, c'est par personne pour NEUF personnes et plus, le prix pour 1 ou 2 étant d'ailleurs très élevé (20$). Ce genre "d'exercice" ne constitue pas légalement une publicité mensongère, mais un moyen de faire ouvrir un site ou de de provoquer des demandes d'infos

J'ai compris votre discour qui est, il me semble, une forte réaction , un choc peut etre. Si vous ne avez pas trouvé ca, je peut vous envoyer leur adresse en MP -)) Rien de marketing dans mes messages par contre je trouve bien que vous etes fort vraiement en Marketing . J'ai appris cette technique de Marketing a l'école, aussi , mais il me semble que c'est une technique chinoise, c'est de crier bien fort...
AB Abalone Globetrotter ·
mais il me semble que c'est une technique chinoise, c'est de crier bien fort...

Hahaha!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi c'est une "forte réaction" ; c'est un truc bien connu des professionnels pas très regardant sur les méthodes, et je ne vois pas en quoi votre message soit du marketing, à moins que ....

PS J'ai écrit entres autres un livre de marketing de 350 pages en anglais pour mes étudiants en MBA du court temps où j'étais prof, mais je ne parle pas de ce truc-là, ça ne se fait pas !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
QU Quynhvietnam ·
Je ne vois pas en quoi c'est une "forte réaction" ; c'est un truc bien connu des professionnels pas très regardant sur les méthodes, et je ne vois pas en quoi votre message soit du marketing, à moins que ....

PS J'ai écrit entres autres un livre de marketing de 350 pages en anglais pour mes étudiants en MBA du court temps où j'étais prof, mais je ne parle pas de ce truc-là, ça ne se fait pas !

Bonjour,

Vous etes en train de se faire la pub avec votre livre...Alors je me demande vous etes pro en marketing, alors vos trucs ou infos dans ce forum , c'est aussi pour ca? Non je rigole, , quoi que ce soit, vous etes pro en maketing ou non qui sait, peu importe, je suis zen et je persiste rien de mes messages est commerciale juste une simple idée de venir échanger les idées , et je ne cherche pas les ennemies dans ce forum, mais les amis

Cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Ce livre n'est pas à vendre, je ne l'ai jamais fait publier, je l'ai écrit pour mon plaisir et rendre service à mes étudiants, qui devaient avant se "farcir" des bouquins de pros - Philip Kotler par ex , grand pro mais écrivain comme moi je suis archevêque - cher, écrits dans un language ésotérique qu'ils ne comprenaient pas, et donnant des exemples de ce qui se passait au fin fond du Middle West américain alors qu'ils étaient thaïs ; bref, ils avaient envie de tout sauf de les lire, ce qui m'a décidé à écrire des bouquins qu'ils pouvaient comprendre (8 au total en 5 ans) ; chose marrante, je leur donnais et ils s'empressaient d'en faire des photocopies et de les revendre dans d'autres universités, sans comm poir moi of course ; de vrais businessmen avant la lettre 😉

TOUS vos messages sont les bienvenus, car ils sont gentils et bien intentionnés (et sans la nouvelle manie du ahahah ! 😕)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Softhard Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.

Bonjour,

On a déjà eu ce genre de proposition sur un autre forum , suffisamment préoccupante pour que la pub sot supprimée..

L'ambassade du Viietnam précise bien qu'elle ne peut garantir la bonne utilisation du visa on arrival - moi, perso, j'ai compris que ce qu'elle ne peut garantir, c'est probablement la fiabilité de beaucoup de demandes à petits prix qui ne couvrent pas les frais de demande, et j'ai bien peur qu'on arrive à des déboires... - à suivre... L'ambassade parle de refus d'embarquer pour Vietnam : je ne me risquerais pas à prendre un visa de cette manière sans en avoir les premières retombées.. - Essuyez les plâtres en quelque sorte...

Je persiste à penser qu'il vaut mieux passer par des agences connues.

Cordialement - Kimtwo

Bonjour, Comme tout le monde réclame le site proposant le VOA à 8 usd, on va le mettre.

Concernant la fiabilité du VOA moins cher que les concurrents, c'est le Département de l'immigration du VN qui va le fournir à l'agence avec cachet et signature comme l'exemple joint.
BU Buraux ·
Je viens de demander à l'AMBASSADE 2 visas (mon épouse & moi) en simple entrée pour une durée de 1 mois. J'avais envoyé une enveloppe suivie de retour et un chèque de 120 €...j'avais lu quelque part que le visas coûtait 60 € pièce... Retour le 5 Avril 2013, avec courrier mentionnant ''vos visas par correspondance vous ont coûté 170 €. il faut encore 50 €. Vos visas seront validés sur notre système informatique uniquement après la réception du nouveau chèque.'' Conclusion: le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire. C'est bien cher....sans mention du coût sur le site de l'Ambassade...et en lisant le blog relatif à ce prix : très variable... Chacun peut en penser ce qu'il veut...!!.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Et oui.... c'est pourquoi on préconise de prendre un visa on arrival qui, lui aussi a augmenté, (normal les visas sont aussi délivrés par le service d'immigration🤪mais ça reste quand même dans les limites du supportable..

Pour les forumistes qui n'ont pas encore eu la mauvaise surprise du visa par l'ambassade, prenez une agence reconnue, dont les retours de forumistes montrent qu'elle est fiable et qu'elle a fait ses preuves sur plusieurs années.. - par contre n'innovez pas avec des agences qui ne sont pas confirmées dans le temps et par les utilisateurs.... n'importe qui peut s'improviser agence d'obtention de visa on arrival... mais c'est là que guettent les problèmes - d'ailleurs l'Ambassade en parle à voix discrète mais elle ne peut les nommer toutes.....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire.

Le prix du visa a certes augmenté dans une proportion non négligeable 85 Euros au lieu de 60 Euros pour un mois simple entrée.

Cela convenait à beaucoup de cas de figures de touristes qui n'ont qu'un mois de vacances.

Cependant, le nombre de touristes qui souhaitent visiter le Vietnam pendant des périodes dépassant 1 mois est en augmentation (les retraités par exemple), et il s'en est suivi pendant une certaine période, des combines illégales qui consistaient à prolonger par des courtiers corrompus, des visas sur place de façon plus ou moins illégale.

Il s'en est suivi une réforme du tarif des visas, permettant à ceux qui font une demande de visa simple entrée pour 3 mois, de payer la même somme que le visa simple entrée d'un mois.

Parallèlement la procédure de visa à l'arrivée qui était réservée à des cas très particuliers (voyage de très grands groupes par exemple - de 1000 à 2000 touristes qui débarquent en bateau de croisière à Saigon ou à Danang -, des groupes de touristes clients de Saigon Tourist etc...), est étendue à des voyageurs individuels avec un coût bien moindre.

Utilisez donc la procédure qui vous paraît la plus adaptée et la plus avantageuse.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire.

Le prix du visa a certes augmenté dans une proportion non négligeable 85 Euros au lieu de 60 Euros pour un mois simple entrée.

(...)

Il s'en est suivi une réforme du tarif des visas, permettant à ceux qui font une demande de visa simple entrée pour 3 mois, de payer la même somme que le visa simple entrée d'un mois.

Êtes-vous sûr de cela ?

J'ai récemment fait un visa simple entrée de 3 mois en passant par l'ambassade et ils m'ont demandé 120€, ce qui est plus que les 85€ demandés pour un visa simple entrée de 1 mois.

Baptiste.
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai récemment fait un visa simple entrée de 3 mois en passant par l'ambassade et ils m'ont demandé 120€

Il doit y avoir d'autres frais annexes : délai rapide, chronopost? etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Baptisteobc Veteran ·
Même pas, j'ai pris le service normal.

A vrai dire j'ai même payé 125€, les 5€ supplémentaires pour les frais de retour du passeport 🏴‍☠️

Bapt
FL Flolyon ·
Je viens de demander à l'AMBASSADE 2 visas (mon épouse & moi) en simple entrée pour une durée de 1 mois. J'avais envoyé une enveloppe suivie de retour et un chèque de 120 €...j'avais lu quelque part que le visas coûtait 60 € pièce... Retour le 5 Avril 2013, avec courrier mentionnant ''vos visas par correspondance vous ont coûté 170 €. il faut encore 50 €. Vos visas seront validés sur notre système informatique uniquement après la réception du nouveau chèque.'' Conclusion: le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire. C'est bien cher....sans mention du coût sur le site de l'Ambassade...et en lisant le blog relatif à ce prix : très variable... Chacun peut en penser ce qu'il veut...!!.

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien envoyé vos passeports originaux par courrier à l'Ambassade du Vietnam. Mon agence de voyage (qui ne s'occupe pas des demandes de visas) m'a dit que l'Ambassade ne traitait pas les demandes de visa envoyées par courrier.

Floriane
BA Baptisteobc Veteran ·
La question ne s'adresse pas à moi mais je me permets d'y répondre dans la mesure où j'ai moi même envoyé mon passeport par courrier à l'ambassade du Vietnam à Paris pour une demande de visa (entrée simple, 3 mois). C'était il y a 2 mois 1/2 - maintenant je suis au Vietnam 🙂

Bapt
FL Flolyon ·
Merci pour votre réponse. Je vais donc procéder comme cela.
CL Clammbon ·
Bonjour,

Nous sommes le 5 juillet 2013. Je viens d'appeler l'ambassade : 85€ entrée simple, 30 jours (+ les "frais annexes" : envoi recommandé, retour en recommandé...) Ils traitent les demandes par courrier.

Voilà. C'est juste pour rafraîchir l'info. 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
faudrait ajouter les longues minutes d'attente dans une boîte à sardine, qui s'appelle un consulat. sans parler de la chaleur, et l’arrogance des fonctionnaires derrière les vitres pare-balles ... 🤪
LA Larsay Globetrotter ·
Plus 85 euros par un consulat = 110$ alors que le visa à l'arrivée est 45$ + la lettre d'invitation 15$ = 60$ (ce qui explique que, dans certains consulats, ils racontent aux demandeurs d'infos de ne pas prendre un visa à l'arrivée parce qu'ils "risquent de se faire refouler par leur compagnie aérienne à l'embarquement ", ce qui est un beau mensonge !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clammbon ·
Je précise que l'info que je donne juste au dessus c'est en passant par l'ambassade du Vietnam en France.

Similar discussions

You might also like