Vietnam avec ma famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses je désire partir l'année prochaine peut être au Vietnam avec ma famille "4 personnes" 3 adultes + 1 enfant de 13 ans pour une durée de 3 semaines "en juillet 2018" J'aimerais juste prendre les billets d'avion en départ de Lyon ! Et sur place me débrouiller pour visiter ce pays. Ce que nous aimerions c'est découvrir ce pays "les paysages, les vietnamiens, les mets culinaires et tout plein d'autre choses encore que vous pouvez me conseiller. Aussi un petit séjour balnéaire "de 4 à 5 jours" en fin de périple et le shopping aussi !! J'attends plein d'idées de votre part et vous remercie d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Le pays est magnifique et les sites à visiter innombrables, donc, des idées, on en a des tombereux ! Je vous suggère donc de commencer par lire l'excellent guide du Routard Vietnam (le nouveau vien de sortir) et de décider ensuite d'un premier itinéraire, que ns pourrons alors commenter.

Noter que juillet est le mois de mousson dans le Sud, donc le séjour plage serait à Hoi An
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Caillass Regular ·
Un séjour, pour 4 personnes il faut compter combien par personne pour une durée de 3 semaines sans prendre de grand hotel.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous trouvez partout d'excellents 2 étoiles à 15-20$ la double et des 3 à 35-50$ ; pas mal d'hotels avce des chambres à 2 grands lits et meme 3 (compter 40-50$) ; les maisons d'hotes sont à 15$ pp incluant diner et pt déj ; les transports terrestres en commun et les repas sont cadeaux dans les pts restaurants de rues (vs en aurez pour 20-30$ sans les vins dans de grands restos comme la célèbre Porte d'Annam à Hanoi) . Bref, non seulement le pays est magnifique et les Viet très gentils, mais la vie n'est pas chère du tout.
TI Tigrenoir ·
Surtout n'achetez pas le. Guide du Routard sauf besoin urgent d'un livre pour allumer un feu de cheminée.

Google sera votre meilleur partenaire pour trouver toutes les informations souhaitées

La meilleure cuisine est bien souvent dans les homestays en partageant le repas avec les propriétaires.

En juillet c'est dans le centre que vous aurez le meilleur temps.
CA Caillass Regular ·
pour se déplacer est il difficile, est ce qu'on peut trouver un taxi privé ou autre ? Ce que j'ai du mal c'est à budgétiser le séjour pour 3 semaines pour 4 ? En sachant que j'arriverais à Hanoï est direction le nord je pense pour voir ensuite un peu de farniente et après je ne sais pas
LA Larsay Globetrotter ·
Remarquons, mesdames et messieurs, que le dénommé Tigrenoir a ouvert un compte le 8 octobre et n'a trouvé le moyen en 10 jours de n'y poster que trois messages, et, devinez, trois attaques dirigées contre moi. Cela "pue" à plein nez je sais bien qui, une fois de plus, viré à répétition de ce forum !!!
TI Tigrenoir ·
Remarquons, mesdames et messieurs, que le dénommé Tigrenoir a ouvert un compte le 8 octobre et n'a trouvé le moyen en 10 jours de n'y poster que trois messages, et, devinez, trois attaques dirigées contre moi. Cela "pue" à plein nez je sais bien qui, une fois de plus, viré à répétition de ce forum !!!

Mr Jacques Bacon, votre activité professionnelle vous joue des tours, en plein burn out?

Vous citez uniquement le GDR car votre agence y est citée, vous manquez cruellement d'objectivité.

Ce qui ne vous empêche pas d'aller sur les forums francophone et anglophone du LONELY Planet
MA Marchande ·
Bonjour, À mon avis, en Juillet il fait assez chaud au Vietnam donc, c'est mieux que vous visitiez les sites incontournables comme: Ha noi ( 3jours), Les Baies d'Ha Long maritime et terrestre (4 jours), Mai Hich (2 jours) puis en train de nuit ou en avion pour Hue, Hoi An (c'est le Centre du Vietnam) en 8 jours (y compris les jours balnéaires à Hoi an avec la plage sauvage et profiter la ville la plus calme au Vietnam). Enfin, descendre au Sud du Vietnam en avion, visiter la ville de Sai Gon en 2 jours et le Delta du Mekong en 3 jours ( Sai Gon - Ben Tre - Can Tho- Sai Gon) et départ de Sai Gon. En Juillet, il pleut au Sud mais pas toute la journée. Donc, je vous déconseille de vous rendre à l’île de Phu Quoc- une des mers la plus belle au Vietnam. Si vous avez besoin plus d'informations, n’hésitez pas à me dire et je vous aide à mes expériences, Bonne journée à vous,
LA Larsay Globetrotter ·
Hanoi-MAI CHAU (not Mai Hich)-TAM COC et train de nuit NINH BINH-Hue (pas besoin de retourner à Hnaoi)
MA Marchande ·
Bonjour Larsay, Je comprends que vous voulez toujours les conseiller de prendre le train de nuit depuis Ninh Binh pour baisser le budget et on ne doit pas retourner à ha noi mais en autoroute il vous faut seulement 1h30 de route depuis Ninh Binh pour Ha Noi. Cependant, pour la plupart des Français qui ont du mal de train de nuit car le train de nuit au Vietnam plus bruyant et plus lent et on arrive à Hue vers 10h30. C'est assez fatiguant! Bonne journée à vous,
AS Asia7 Globetrotter ·
Mai Hich est un joli petit village situé au Sud-Ouest de la province de Mai Chau, environ 14 km....c'est une des destinations phare d'une agence bien connue au Vietnam...d'où l'utilisation par Marchande qui ne doit pas être un simple touriste....😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oublíe de répondre ! Vous remontez à Hnaoi en bus, puis il faur aller à la gare, loin de la station de bus, puis prendre le train pour refaire le meme trajet en sens einvers pendant 3 heures = 5-6 heures de perdues

Similar discussions

You might also like