Avoir des visas Viet-Nam et Chine à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'obtenir des visas pour le Viet Nam (il paraît que oui) et la Chine (il paraît que non) depuis Phnom Penh ?

Merci
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux te renseigner pour la chine. Par contre, tu peux prendre ton visa pour le Vietnam a l'ambassade du Vietnam a Pnom Penh. Le cout est de 30$.

2 petits conseils. Ton visa n'est valable que a partir de la date d'entree demandee et pour la duree demandee. Il n'y a en effet pas de periode de validite de 3 mois comme pour d'autres pays.

Attention a une arnaque : ne pas donner ton passeport a quelqu'un qui te le demanderais en dehors du service consulaire. Lors de ma visite a l'ambassade, un hommequi se trouvait a cote d'un des gardiens charges de la securite autour de l'ambassade pretendait me fournir un visa pour 40$ dans les 2 heures mais sans photos ni formulaire. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille.

Ces infos datent du mois de novembre. Peut etre que cela a change depuis
Patrice
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Oui facile d'obtenir un visa pour le Vietnam depuis Phnom Penh, et pas la peine d'aller au service consulaire, tu donnes directement ton passeport à la réception de ta guest house qui te l'obtiendra rapidement pour 29 USD, et celà sans problèmes .....

Concernant la Chine, la guesthouse ou je loge habituellement fournit des visas pour ce pays et même pour le Tibet, mais je ne sais pas si ils le font toute l'année, c'est à vérifier .....

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like