Certificat d'une agence obligatoire pour obtenir un visa d'entrée à l'aéroport d'Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour

1-dois-je avoir OBLIGATOIREMENT un certificat d une agence pour obtenir un visa d entree a l aeroport de HCMV ? 2-si oui, combien paye l agence aux autorites du VN pour obtenir ce documemt ?

merci d avance JL
OT Ottlnpac Globetrotter ·
1-dois-je avoir OBLIGATOIREMENT un certificat d une agence pour obtenir un visa d entree a l aeroport de HCMV ?

oui

2-si oui, combien paye l agence aux autorites du VN pour obtenir ce documemt ?

je ne connais pas le prix officiel du visa (car c'est de cela qu'il s'agit en fait), mais la com de l'agence varie de 10 a 100 %😠😠😠😠😠 Exemple : renouvellement de visa j'ai paye 50 USD (com incluse) et certaines agences m'en demandait 90 !!!

Mieux vaut faire plusieurs demandes de prix et tu pourras situer

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
si oui, combien paye l agence aux autorites du VN pour obtenir ce documemt ?

Cela ne regarde pas le voyageur🙂

Ce qui compte pour lui, c'est ce qu'il paie à l'agence (variable selon l'existence d'autres services) pour obtenir le fameux document et ensuite ce qu'il paie à l'immigration (la même pour tout le monde).

L'agence peut faire cadeau de ces frais, si l'on fait appel à l'agence pour organiser 10 jours d'un circuit par exemple.

De plus en plus de monde recourt à la solution du visa à l'arrivée, ce qui commence à bouchonner sérieusement à l'arrivée. Par contre, ceux qui ont d'avance le visa des ambassades ou consulats n'ont presque plus d'attente pour faire tamponner son passeport et vont récupérer rapidement ses bagages.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

1-dois-je avoir OBLIGATOIREMENT un certificat d une agence pour obtenir un visa d entree a l aeroport de HCMV ?

Question bizarre, tu vas à l'ambassade et tu fais ton visa, une seule petite info si tu fais le visa il n'est valable que 1 mois à partir de la date de la demande " à moins que tu veuilles donner de l'argent à l'agence de voyage "

demande le 22 visa emis le 29 valable jusqu'au 1 du mois suivant.

Les visas sauf particularité son emis pour 1 mois possibilité de le renouveller sur place en s'y prenant a l'avance, compter de 15 jrs à 3 semaines de delais.

Pour le prix, je ne sais pas, je l'ai fait faire en Thaïlande et j'ai payé 40€.

Bien à Toi
QU QuangHung Regular ·
Salut, Habitant dans la région parisienne. Pourquoi ne pas aller directement à l'ambassade du Viet Nam à Paris 16. Dans la semaine, cela te prend au max une demi heure sur place et c'est moins cher. Pour un retraité très occupé, c'est faisable. Sinon, par une agence de voyage dans la RP, elle te fais le visa pour 60 euros. Pas la peine de te tracasser pour un certificat d'une agence. Cela te revient beaucoup plus cher et c'est compliqué en arrivant à l'aéroport de HCMV
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Tu peux faire ta demande de visa sur internet : www.visa-vietnam.org C'est très rapide et moins cher, tu plus tu peux obtenir directement un visa de 3 mois.

Bonnes vacances Christine
JL JL78 Regular ·
Merci a tous pour vos reponses aussi rapides en fait j ai peut etre mal explique mon probleme

nous hesitons a passer pear une agence pour un voyage au VN de 15 jours

une agence nous fait un bon prix et nous informe que nous devons avoir un certificat pour obtenir notre visa a l aeroport de HCMV avec un cout de 25 usd sur place mais pour cela ils nous doivent nous fournir un certificat - sans doute je traduis mal le nom donne par l agence - ils nous en font cadeau pour nous appater d ou mes questions 1-ce fameux document - certificat- est il OBLIGATOIRE pour obtenir le visa sur place beaucoup moins cher qu en France ? 2-combien l agence nous fait elle de cadeau - donc cout de l obtention de ce documemt- 3-comment font les voyageurs qui se rendent DIRECTEMEMT au VN sans passer ni par une agence ni en allant a l ambassade du VN pour obtenir un visa qui en plus est plus cher

j espere avoir ete un peu plus clair

merci d avance de vos conseils et reponses JL
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir,

1-ce fameux document - certificat- est il OBLIGATOIRE pour obtenir le visa sur place beaucoup moins cher qu en France ? Tu as déjà la réponse, plus haut.

2-combien l agence nous fait elle de cadeau - donc cout de l obtention de ce documemt- Il faut compter 60 euros pour faire un visa touristique d'un mois VIA une agence de voyages. Donc, tu gagnes environ 40 euros chacun.

3-comment font les voyageurs qui se rendent DIRECTEMEMT au VN sans passer ni par une agence ni en allant a l ambassade Dans ce cas là, il te faut une carte de séjour de 10 ans (en France) et détient un passeport vietnamien. Ou les vietnamiens de passage en France (étudiants ou autres). C'est gratuit. Une dernière solution Les français d'origine vietnamienne ont un droit à un visa de 5 ans (en fonction de la date d'expiration du passeport). Ceux-là peuvent aller au VN sans avoir à chaque fois reformuler la demande. A part ça, je ne peux t'en dire plus. Peut être quelqu'un a d'autres solutions. Cordialement
OT Ottlnpac Globetrotter ·
3-comment font les voyageurs qui se rendent DIRECTEMEMT au VN sans passer ni par une agence ni en allant a l ambassade du VN pour obtenir un visa qui en plus est plus cher

ils n'entrent pas 😉😉😉😉
AB Abalone Globetrotter ·
une agence nous fait un bon prix et nous informe que nous devons avoir un certificat pour obtenir notre visa a l aeroport de HCMV avec un cout de 25 usd sur place mais pour cela ils nous doivent nous fournir un certificat - sans doute je traduis mal le nom donne par l agence - ils nous en font cadeau pour nous appater d ou mes questions 1-ce fameux document - certificat- est il OBLIGATOIRE pour obtenir le visa sur place beaucoup moins cher qu en France ?

Il est obligatoire car il est émis par le ministère de l'intérieur pour ceux qui ne sont pas sur la liste noire🙂. Ce document te permet ensuite d'embarquer dans l'avion, car en l'absence de cette autorisation, tu seras refoulé et c'est la compagnie qui t'a emmené doit te ramener à ses frais.

2-combien l agence nous fait elle de cadeau - donc cout de l obtention de ce documemt-

J'ai bien compris ta question sur ce point délicat, vas! C'est le cout de la main d'oeuvre au Viêtnam. Se rendre au service d'immigration du ministère de l'intérieur, déposer une photocopie de ton passeport, revenir les jours suivants pour récupérer le certificat d'autorisation de pénétration sur le territoire viêtnamien, ensuite c'est le cout du temps passé avec le client pour expliquer toute la procédure, attendre le virement des frais, puis faxer ou télétransmettre le document, etc ... Les agences facturent en général autour de 25 - 30 dollars pour ce service.

3-comment font les voyageurs qui se rendent DIRECTEMEMT au VN sans passer ni par une agence ni en allant a l ambassade du VN pour obtenir un visa qui en plus est plus cher

D'abord il faudrait se cacher quelquepart dans l'entrepôt de l'aéroport de Charles de Gaulle et s'introduire dans une grosse valise qui sera mise en soute, dormir 12 heures dans le noir et à l'arrivée, se faire inviter à l'hôtel de police et fin du voyage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
XI Xine71 Regular ·

Je suppose que ce que tu veux dire, c'est que vous désirez voyager en individuels en prenant juste un vol sec et vous débrouiller sur place ...?

Dans ce cas tu peux faire ta demande sur www.visa-vietnam.org : les frais sont de 20 USD ( tarif dégressif à partir de 2 personnes ) le cout du visa est de 25 USD par personne ( à payer à l'arrivée à l'aéroport ) tu reçois par mail une attestation à imprimer qui te sert à pouvoir embarquer à l'aéroport de départ et à retirer ton visa à l'arrivée tu as aussi des formulaires à télécharger et à présenter à l'arrivée tout ceci demande environ 48h

J'ai fait le calcul pour moi 30 USD ( + cher pour visa de 3 mois ) + 25 USD = 55 USD = environ 45 Euros = 15 Euros d'économie pour une personne ( sans compter les frais de port car je suis en province )

J'éspère que mes explications sont à peu près claires, mais tu peux toujours aller voir sur le site, cela ne t'engages à rien !!!

Bon voyage au Vietnam Christine
JL JL78 Regular ·
C est exactement ce que je voulais dire

maitenant j ai tout compris

MERCI a tous pour vos reponses

A+

JL
NA Natl92 ·
Bonjour,

Je reviens du Vietnam. J'ai utilisé le visa à l'arrivée, acheté sur internet par visa-vietnam.org. Payé 64 dollars pour 4. + 25 dollars par pers à l'arrivée à Ho Chi Minh. Les enfants paient s'ils ont un passeport individuel. Le visa a été délivré en 5 minutes à l'aéroport. A l'embarquement à Roissy, aucun problème par le vol Cathay. Il suffit de montrer le papier disant que l'on a l'autorisation de visa. Ce papier, ainsi que la liste des passagers vous est envoyé par mail par visa-vietnam.
MU Mur Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils pour les demandes de visa; je viens de recevoir les "lettres d'invitation" tout est OK. Une petite précision tout de même j'ai faire des photos (même modèle que pour un passeport) et je m'apperçois que sur le mail il est noter des photos 4x6 cm, et les notres ne sont pas de cette dimention (en gros 5x5) pouvez vous m'aider ? Que doit -on faire merci
Muriel

Similar discussions

You might also like