Vietnam/Chine, Guangxi et Guangdong, que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

En voyage au Vietnam je vais rejoindre Hong kong en traversant les deux provinces chinoises Guangxi et Guangdong en une dizaine de jours.

Que me conseillez-vous de visiter dans ces deux régions ? Quels stops ? Quels sont les modes de transport conseillés ?

Le passage de la frontière Vietnamo-chinoise est il aisé ?

Merci pour vos réponses et bon voyage !

Florant
CH Chinois Globetrotter ·
Au Guangxi, Nanning est une ville très agréable.. Et, à partir de de Ningming tu peux aller faire une ballade sur la rivière, et visiter les falaises ornées du Huashan. En continant ta route sur Canton, tu peux faire une halte très agréable à Zhaoqing. A ta disposition. B
FL Florant ·
Merci Chinois pour ces informations, je vais regarder ça sur une carte et du coté du net.

Si qlq'un à des infos sur ces deux régions du sud de la chine, merci d'avance ! ! ! !

Bon voyage et A+
YI Yinyin ·
Bonjour,

tu peux visiter la ville de Guilin(Guangxi)et ses environnement ( sanjiang ou longsheng )dont le paysage est extraordinaire ! le paysage de Guilin est considéré une de beaux lieu de la Chine. et le pont " vent et pluie" est intéressant aussi.

pour Guangdong, sa capitale " guangzhou" est une de grande de ville du sud de la chine . sa culture "ling nan" est formidable. Shenzhen est une ville frontière avec Hongkong. et vous pouvez également visiter Zhuhai et Dongguan...etc.

bon voyage

nathalie
nathalie
FL Florant ·
Merci à vous deux pour vos réponses, bonne continuation !

Florent
TI Tinwhy ·
Il y a la ville de Yangshuo a 1h30 de Guilin qui est epoustouflant. C'est une étape qui selon moi n'est pas à manquer!!!
FA Fakron Regular ·
... En continant ta route sur Canton, tu peux faire une halte très agréable à Zhaoqing. ...

Je veut simplement confirmer et insister sur le fait que Zhaoqing est une ville vraiment tres plaisante. Je vais la bas au moin deux fois par an (famillle). Il y a enormement de beau park, autant pour s'amuser que pour regarder. Pour ce qui aime les promenade en montagne, zhaoqing a des temples, belle chute d'eau ....

Voila :) je ne suis pas une agence de voyage :) mais zhaoqing est une des villes ou je m'y sent le mieux pour ca simplicite et son cote reposant ! (+le tres beau lac qui a 20h a un spectacle pyrotechnique)
GL GLM Regular ·
Bonjour Florant,

Finalement, qu'as-tu visité ? Nous allons dans ces deux provinces en avril prochain et tes suggestions + impressions seront utiles.

Merci d'avance
Gérard
HE Hengxi Regular ·
Pour Nanning, dépêchez vous, il n'y aura bientôt plus que du béton et des tours à vister.

Aie, aie, cette maladie qu'ils on tous de vouloir ressembler à Shangai ou HK 😕
FL Florant ·
bonjour,

Je ne peux pas vous dire n'etant pas encore arrive en Chine (je suis au Laos pour l'instant). Je n'y serai qu'en juin... pourrez-vous me donner vos impressions de retour de voyage svp ?!! 😉

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like