Vietnam-Chine-Paris à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'aurais aimé savoir si il était possible depuis le Vietnam de se rendre en Chine à moto. Je programme de faire Hanoi - Paris en Minsk au mois de septembre prochain. Je cherche des sponsors et des infos. Merci de votre aide.
TA Taklamakan Regular ·
j'ai fait le voyage à moto dans l'autre sens (Montpellier-Pékin) l'année dernière, pour le Vietnam j'y avais roulé quelques année auparavant, donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ! pour ce qui est de savoir s'il est possible de rentrer en Chine par le Vietnam, je pense que c'est possible, mais dans ce type de passage de frontières, il n'y a jamais rien de sur... je crois que cela a déjà été fait, il te faudrait faire une recherche sur horizon's unlimited. pour le sponsor, désolé 🤪, je peux rien pour toi...🙂 Chris
https://www.images-du-monde.fr
FA Fabworld Veteran ·
Merci pour ta réponse. J' ai regardé vite fait ton site, je prendrais plus de temps un peu plus tard. Je suis en ce moment à l'étude de mon circuit, je prévois de partir pour septembre - octobre 2007. Voici mon itinéraire : Vietnam - Chine – Nepal - Inde – Pakistan – Iran – Turquie – Syrie - Jordanie – Egypte – Lybie – Algérie – Maroc – Espagne – France. Qu'est ce que tu en pense ? Crois tu que pour cet itinéraire il y a des problèmes particuliers. J'aurais aimé savoir, en bref, ton budget pour la route de la soie, les difficultés rencontrées.... j'ai très envie d'aller en Iran, le visa est il difficile à obtenir ? Est ce que on ta souvent demandé les papiers de la moto et ton permis ? Ma moto est une 125cc Minsk que j'ai acheté au Vietnam mais les papiers ne sont pas à mon nom et je n'ai pas de permis de conduire... Merci et au plaisir de te lire fabien
RO Romainworms ·
Bonjour, Ton projet me rappelle de grands souvenirs, j'ai fait le Nord vietnam en moto pendant 1 mois et demi. J'ai rencontré une personne ayant fait Hanoi - Paris en 6 mois, c'est donc possible. Les minsk sont des becannes attachantes, quand à la Chine, oui il est possible de passer la frontière avec une moto, il faut juste le préciser sur le visa. Bon voyage, romain
TA Taklamakan Regular ·
Sur ton itinéraire, il y a plusieurs pays qui sont compliqués à traverser avec son propre véhicule, en libye par exemple, il te faut être accompagné d'un guide ; pour l'Egypte, il faut produire un carnet de passage, et c'est aussi le cas de l'Iran, pour ce pays j'ai entendu dire qu'il était possible de faire sans mais je ne connais personne qui l'ai fait ! Par contre pas de difficulté particulière pour obtenir le visa. Sur la route, perso, j'ai rarement produit mon permis, quelquefois la carte grise (française) du véhicule ce qui n'a pas beaucoup avancé les policiers, c'est surtout le passeport qui les interessait ! Mais je crois que ça serait quand même mieux, voire indispensable, que tu aies un permis 😉 Pour le budget, j'ai déjà posté la-dessus il n'y a pas très longtemps, fais une recherche dans mes messages Après le fait que le véhicule ne soit pas à ton nom risque surtout d'être problématique aux passages de frontière, mais voyageant avec ma moto, je n'ai pas de retour d'expérience... En planifiant ton départ en sept/oct, tu ne crains pas de rencontrer une météo difficile dans les régions montagneuses ? A+ Chris
MA Marseil Veteran ·
J'avais rencontré en 2002 au Laos deux français qui faisaient également Hanoi - Paris en Minsk. Ils avaient commencé par prendre des cours de mécanique chez Cuong, 40 Luong Ngoc Quyen street, Hanoi. Peut-être Cuong a-t-il gardé leurs coordonnées.

Ces deux français avaient fait un site www.minsktour2002.com mais qui n'est plus en ligne. Si mes souvenirs sont exacts, ils avaient choisi un chemin différent: Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Singapour, bateau, Bangladesh, Inde, bateau, Iran, Turquie, puis par l'Europe. Si je me souviens bien, ils avaient eu bien plus de difficultés avec les douaniers et flics en tous genres qu'avec la mécanique ou les intempéries.....

Ca me parait irréaliste de vouloir passer tant de frontières de tant de pays shadoks si tu n'as pas tous les papiers en règle (permis de conduire, papiers du véhicule).... et souvent une poignée de dollars permet de rendre les choses plus fluides.

Bonne route.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FA Fabworld Veteran ·
Merci pour ta réponse. J ai rencontré un des 2 francais qui avaient fait ce trip. Mais j ai perdu ses coordonnées. Je vais les avoir bientot. Pour ce qui est du permis, je peux avoir un faux permis international à Bangkok. Crois tu que cela peut le faire ?
MA Marseil Veteran ·
Mais pourquoi tu passes pas un vrai permis? Ca te coûtera moins cher que les multiples pots de vin pour que toutes les autorités que tu vas rencontrer ferment les yeux sur ton faux......

Tu as lu ça: http://voyageforum.com/v.f?post=872587;page=unread#unread ?

Marseil. 😎
FA Fabworld Veteran ·
En fait je vis au Vietnam. J ai fait une demande pour passer mon permis mais pour l'instant c'est en attente pour les expatriés, l'administration vietnamienne.... Les autorités sont elles très regardantes sur les permis internationaux ?
MA Marseil Veteran ·
Moi j'essaierais pas.....

Marseil. 😎
1C 1call ·
Salut, ton expérience m'interesse!! J'aimerais faire le même style de voyage, Besançon - Sydney, à moto. Mais je ne sais pas s'il est possible d'arriver de Mongolie et de traversser la Chine pour atteindre l'Inde?? si oui comment?? Je suis preneur pour toute info, conseils... Merci d'avance.
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Passage Mongolie-Chine, je ne saurais te dire, pour moi c'était passé par le kazakhstan... le pb en Chine c'est l'entrée, après une fois dans le pays ça roule. Je connais un motard russe qui n'avait pas réussi à passer en Chine par la Mongolie, l'été dernier par contre il a pu prendre la voie du kazakhstan et aller jusqu'au Tibet... ça serait une voie à essayer, tout en sachant tu n'auras pas beaucoup de choix au niveau poste frontière et si ça coince... demi tour pour retourner en Russie, puis Kazakhstan... donc pas mal de bornes à prévoir essaye de faire une recherche sur horizon's unlimited pour en savoir plus A+ Chris

Similar discussions

You might also like