Climat sur la baie d'Halong cette semaine? (mi-décembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée précise de la météo de cette semaine en baie d'Halong? J'y serai certainement ce weekend, je voudrais savoir à quoi m'attendre :)

Merci d'avance et à bientôt
AN Anyem Regular ·
Quelqu'un aurait-il une idée précise de la météo de cette semaine en baie d'Halong? J'y serai certainement ce weekend, je voudrais savoir à quoi m'attendre :)

C'est tout simple Il suffit d'inscrire dans Google METEO BAIE D HALONG Vietnam pour avoir les multiples reponses
QU Quentintin ·
C'est bien ça le problème, le sites sont souvent contradictoires! On ne sait jamais, si quelqu'un est dans la région actuellement, ça m'intéresse.

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Un ami d'Hanoi me disait lundi qu'il faisait assez froid...mais qu'il ne pleuvait pas essayez de comparer avec les sites météo ....

Quoi qu'il en soit, prenez bien un pull (chaud)et un k-way

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
QU Quentintin ·
Merci beaucoup pour votre réponse! La tenue chaude est dans le sac!

Auriez-vous également des infos sur le temps dans les régions de Ha Giang / Sapa (pour savoir si c'est compatible avec un trek) ou encore dans le sud à Phu Quoc ou dans le Delta du Mékong?

Merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je n'ai pas de renseignements précis sur Ha-Giang et Sapa....en ce moment, mais j'ai tout lieu de penser qu'on peut y faire un trek, peut-être "boueux", mais alors, ne pas hésiter, prendre un polaire en plus .....car là c'est franchement la montagne et le temps y est toujours un peu plus froid qu'à Hanoi - Il est possible à cette époque de l'année qu'il n'y ait pas trop de précipitations. -

Quant au delta du Mékong et Phu Quoc, , je vous donne les généralités car je n'ai comme renseignement qu'une forumiste qui vient de dire qu'il pleut à Ho Chi Minh ville.... - en principe, à cette époque, il fait beau, chaud et ce ne sont pas les averses épisodiques du soir (qui peuvent être brusques et violentes) qui vont vous gâcher le séjour - j'y ai séjourné il y a deux ans, il y faisait un temps merveilleux, chaud, ensoleillé, bref très sympa..😄

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Anyem Regular ·
C'est bien ça le problème, le sites sont souvent contradictoires! On ne sait jamais, si quelqu'un est dans la région actuellement, ça m'intéresse.

Quand je me rend au vietnam j ai pour habitude de consulter la météo sur ce site assez fiable pour connaitre à quelques jours les variations de temps, c'est ce qu vous demandiez n'est ce pas Donc vous tapez dans GOOGLE : THOI TIET HOM NAY Vous cherchez la ville de HAI PHONG et vous aurez un tableau

Hom nay c'est aujourd hui Ngay mai c'est demain et Ngai Kia c'est après demain Au dessous vous trouverez les indications par logos et chiffres

Au Nord du Vietnam il y a 4 saisons donc en ce moment comme chez nous c'est l hiver juste un peu moins marqué que chez nous. L'an dernier il a neigé a SAPA Plus bas au sud il y a la saison sèche et la saison de pluies - la saison des pluies est terminée
QU Quentintin ·
Parfait, merci beaucoup! C'est exactement ce que je recherchais!

A bientôt
DE Defunes ·
Météo sur Halong

Vendredi 16.12 : Nuageux et frais : 16° Samedi 17 : ensoleillé : 19° Dimanche 18 : ensoleillé : 20° Lundi 19 : partiellement ensoleillé : 21° Mardi 20 : Nuageux : 22°

Source : Je suis sur Halong

Similar discussions

You might also like