Vietnam: conseils d'entretien de la Bonus Honda 125 cc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour a tous,

A defaut d'avoir trouve une Minsk a Saigon🙁 (espece apparemment en voie de disparition dans le sud du Viet Nam), j'ai opte pour une bonne vieille Bonus Honda 125 cc. Elle est en bon etat, et a part quelques reparations minimes (comme le cable des gas..) elle tient bien la route.😎

J'aurais aime savoir si quelques un d'entre vous auraient des conseils a me donner, en mecanique ou autre sur l'entretient de la Bonus ? Et a quelle vitesse (en tours/minute) puis je permettre de rouler.. pour faire du 80 km/h, je dois monter a 7000 tr/min, ce qui me semble un peu beaucoup (je n'y connais quasiment rien en moto), et je sais pas si le moteur peut tenir a une allure pareille..🤪

Merci pour vos conseils !
PH PhilXP Regular ·
Salut Nettoies ou Change le filtre a air, une bougie neuve et fais la vidange. 7000 tours, ce n'est rien, les 125 honda 4 temps peuvent prendre plus de 10000 t/mn... Si tu respectes ce que je viens de te dire, tu peux meme rentrer en France avec !
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
TA Taklamakan Regular ·
J'ai un peu roulé au Vietnam sur ce mono, et cela semble plutôt costaud... surveille bien ton niveau d'huile, selon l'age et les km de ton moulin, il se peut qu'elle en bouffe un peu mais si tu le refais régulièrement pas de soucis. Christophe
https://www.images-du-monde.fr
DR Drago ·
Merci les gars !

Pour ce qui est des 10 000 trs/Minute... euh comment dire, on va attendre un peu.. 😕 ca tremble deja tellement de partout a 8000 trs...

Mais je suis bien content qu'on me dise qu'elle pourrait rentrer en France, c'est vrai que ca a l'air costaud ces machines la, mais qu'est ce que ca bouffe comme essence ! Par contre, c'est super lourd a conduire en ville, ne serait-ce qu'a cause de l'embrayage qui n'est pas vraiment tout neuf.. mais on s'y fait !
FO Forco Veteran ·