Croisière d'une ou deux journées dans la baie d'Along?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J'aimerais savoir si ça vaut la peine de faire une croisiere de 2 jours vs 1 jrs. Quelqu'un a-t-il entendu parlé de la compagnie Parfum d'automne? Une de mes amies m'a dit que les croisières ne valait pas la peine que ça sentait le diesel car les bateaux se suivent à la queue leu-leu et on respire les vapeurs du bateau d'en avant. J'aimereais faire un trajet un peu différent avec un petit bateau. Nous y serons vers le 9-10 mars.

Merci pour vos réponses

PS suis au bon endroit pour posez des question, je ne sais pas trop où allez sur le site pour celaé
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir
TH Thanhtour ·
Bonjour Isafournier1,

Pour visiter la baie d'Halong, en faite, il y a bcp de programmes de 1 jour, 2 jours, 4 jours mais a mon avis, le programme de 2 jours et 1 nuit. C'est le plus raisonnable.

Croisiere d'une journee, en faite, ca dure au maximum 5 heures si non 3 ou 4 heures. Et la baie d'Halong est super beau. Comme ca, c'est dommage si de ces bons moments seront passes' tellement vite.

Surtout avec une petite croisiere, normalement, on prend de petit bateau et ce que vous voulez eviter, arrivera. Ca sentait le diesel. Mais avec une jonque de 2 jours 1 nuit, ca n'arrive pas.

Bon voyage.

Thanh.
Thanh. Le Thi Hong Thanh
IS Isafournier1 Regular ·
merci thantour pour ta réponse.🙂 connais-tu l'agence Parfum d'automne où as-tu des suggestions?
LE LeDim Regular ·
Bonjour il faut savoir que 2j/1n ne comprend que 24heures : tu arrives à midi et repars à midi le lendemain. Certains pensent que c'est suffisant, je pense qu'il faut le faire en 3j/2n (une nuit sur le bateau et une nuit sur catba ou monkeyisland).

Je ne connais pas ton agence mais bcp de francais passe via Marc. tiberghien, je l'ai pris aussi, service plus que correct et bcp de gens satisfait même si moi j'ai eu qq contretemps avec lui... Bref si il ne correspond pas a mon syle de voyage, il correspondra peut etre au tien, donc je te le conseille également si tu cherches un truc tranquille et classe.

Ce qui est important c'est pas l'agence qui organise ta croisière mais le nom du bateau sur lequel tu seras... Parfuim d'automne ou M. tiberghien ne sont que des intermédaires qui se prennent une com pour appater les francais. J'ai aussi payé 150€=+/-200$ pour 3j/2n, je le répète très classe, je peux t'envoyer des photos mais tu peux également trouver tout aussi sympa moins cher et sur place (max 120$) pour voir dans la baie exactement la même chose!!! Tout dépend de tes exigences si tu accordes bcp d'importance au luxe de la jonque ou si c'est juste pour dormir sachant que tu peux dormir également sur CatBa...

Pour plus d'info, tapes son nom dans google et tu tomberas sur son site et ses coordonnées.
MA MarieGalante ·
J'ai organisé un voyage au Vietnam pour 32 amis en avril 2011!! nous avons passé deux jours , sur deux jonques respectives due la baie d'Halong ! Donc , un diner , deux déjeuners et 1 nuit! c'était magique ! On a visité plusieurs ravissantes iles ! Si vous prenez une excursion d'un journée vous manquerez le lever du jour , les brumes qui jouent avec le soleil levant , dommage ! Pour nous , c'est un merveilleux souvenir !
Mariegalante
IS Isafournier1 Regular ·
😏 Merci chère Mariegalante pour votre conseil Nous avons réservé déjà une croisière d'une nuit et j, ai bien hâte d'y aller après vos commentaires. Nous partons le 5 mars ad le 5 avril, à suivre....
FA Fab7759 ·
bonjour a tous

je voudrais savoir comment sortir des zones "touristes" quitte à rester 1 jour de plus sur la baie.

- de quel endroit doit on partir ?

- Sur la formule classique amidi / soirée sur jonque / et matinée => jusqu'ou va t'on dans la baie et combien de temps navigue t'on ? j'ai peur que cela soit en file indienne...

- Si l'on reste 2 nuits complètes, ou 1 amidi, soirée et journée complète, que peut on faire de plus ?

nous n'avons pas un budget extensible, mais nous n'irons qu'une fois, et on ne veut pas regretter la baie. merci d'avance

fe lille

Similar discussions

You might also like