Vietnam depuis le Cambodge par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je vais en avril au Cambodge via Bangkok. Ensuite j'aimerai passer au Viet Nam par la voie terrestre, pour arriver sur le Delta du Mékong ou Ho-Chi-Minh par Bavet. Es ce que je peux avoir un visa Vietnamien à la frontière, quel en est le prix et la durée. Sinon comment obtenir ce visa. Merci d'avance,

Douchou2
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour il n'est pas possible d'obtenir le visa à la frontière. Le visa peut être fait au Cambodge ; nous avions obtenu notre visa vietnamien à Siem Reap pour une entrée par voie terrestre. Nous étions entrés par le poste frontière de Ha Tien. Le coût était de l'ordre de 60$
Bruno
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour,

Je vais en avril au Cambodge via Bangkok. Ensuite j'aimerai passer au Viet Nam par la voie terrestre, pour arriver sur le Delta du Mékong ou Ho-Chi-Minh par Bavet. Es ce que je peux avoir un visa Vietnamien à la frontière, quel en est le prix et la durée. Sinon comment obtenir ce visa. Merci d'avance,

Douchou2

Bonjour Jean Pierre,

Pour faire le trajet Phnom Penh - Ho Chi Minh par voie terrestre pas de problème.

MEKONG EXPRESS : Compagnie plus luxueuse et un peu plus rapide. Heures de départ : 06h30 – 07h00 – 08h30 et 14h00 (durée du trajet +-7h). Prix : 14$/personne. (Avec Mekong Express : trajet Ho Chi Minh – Phnom Penh : Heures de départ : 7h00 – 8h30 – 13h00 et 15h00. )

GIANT IBIS : Compagnie luxueuse que je recommande. Heures de départ : 8h00 (durée du trajet +- 7h). Prix : 18$/personne (Avec Giant Ibis : Trajet Ho Chi Minh – Phnom Penh : heures de départ : 8h30)

Ce sont deux compagnies très bien, du moins à mon sens les mieux organisé.

Pour le visa, s'adresser à une agence locale à Phnom Penh ou Siem Reap qui vous fera le visa pour le Vietnam pour 60$/personne, comptez 4-5 jours ouvrables pour le faire ;)

Si je peux vous aider d'avantage, n'hésitez pas ;)

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
DO Douchou2 Regular ·
Bonsoir Iza,

Je me permet de te recontacter concernant l'entrée au Viet Nam depuis Phnom Penh par voie terrestre. Je crois savoir qu'il n'y a plus besoin de visa pour le Viet Nam si tu justifie de ton retour dans la limite des 15 jours..... Peut tu me donner une information à ce sujet, Merci d'avance, Cordialement, Douchou2
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Le VN propose une exemption de visa pour 15 jours. A la frontière, le service d'immigration va mettre un tampon avec une date de sortie à J+14 sur votre passport.
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info, doit 'on avoir un justificatif de sorte ? (billet d'avion ou réservation d'hôtel)
SO Softhard Veteran ·
Sur le décret, on ne demande rien. Mais certains touristes signalent que le service réclame un billet de retour/continuation.

Similar discussions

You might also like