Vietnam (depuis Palawan) ou Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
(pas d`accents, dsl d`avance)

Bonjour, etant actuellement en tour du monde avec ma copine nous construisons notre itineraire un peu au fur et a mesure, et nous voici face a un dilemne. Nous venons d`inclure les phillipines, ce qui n`etait pas prevu, et nous hesitons entre aller au vietnam OU au Myanmar, sachant qu`on ne pourra pas faire les 2 (avec Laos-Cambodge-Thailande entretemps). Nous voyageons en sacs a dos, de facon plutot economique, et sommes attires principalement par les petits villages typiques et les paysages, en evitant si possible les endroits trop touristiques. Nous savons que ces 2 pays ont chacun beaucoup a nous apporter. Pour les personnes qui ont recemment experimente les 2, (si possible en voyageant de la meme facon), quelle a ete votre preference?

Les "arnaques" au vietnam dont on entend tellement parler sur ce forum ne nous effraient pas, et ne sommes pas interesses par les polemiques, merci de ne pas faire devier ce sujet. Par contre nous viendrions des Phillipines sans passer par Manille, peut-on obtenir un visa de la-bas?

Nous avons par contre peur de ne pas trouver de logement au Myanmar, sachant qu`on voyage plutot au jour le jour et qu`on ne reserve jamais plus de 3 jours a l`avance. Certains sujets sur VF font un peu peur a ce sujet. Nous faisons aussi pas mal de Couchsurfing, est-ce courant ou pas du tout ?

J`ai plutot l`habitude de faire mes recherches sans poser de questions, mais certains pays comme le Myanmar semblent changer tres vite donc de nombreux sujets sont obsoletes, et nous sommes un peu presses par le temps. Merci d`avance a tous ceux qui eclaireront notre chemin.

Cordialement, Boris
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
AL Alexatasha ·
pour philippines, vous n'avez pas besoin de visa tout ce que vous avez besoin est un passeport valide pour entrer dans le pays.
BO Borax Regular ·
Merci Alexatasha pour ta réponse, mais ce qui nous intéresse est de savoir s'il est possible d'obtenir un visa pou le vietnam autre part qu'à Manille :)
BO Borax Regular ·
Pour le visa pour le vietnam c'est ok, on peut passer par un site internet pour avoir une lettre de recommandation et le faire à l'arrivée.

Par contre j'amerais savoir si c'est vraiment impossible de se loger pour pas cher en Birmanie? Sur les autres sujets on parle d'hôtels à 50$, ce qui n'est pas du tout notre budget.
DI Dibang ·
pour philippines, vous n'avez pas besoin de visa tout ce que vous avez besoin est un passeport valide pour entrer dans le pays.

C'est pas faux mais il faut également un billet d'avion de sortie des philippines qui selon les autorités prouve que vous allez sortir du territoire philippin! cela dit c'est une bonne blague puisque on peut tres bien acheter un billet manille hong kong a 50 euros avec cebu pacific air et ne jamais s'en servir! ironie du sort!
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour borax,

je pense que le vietnam sera sans doute plus pratique, c'est plus simple de s'y déplacer, les infrastructures sont en bon état et on peut facilement y louer des motos ou prendre des transports pour des lieux reculés et authentiques et c'est très facile de faire son visa depuis ce site visa-vietnam.org, très efficace et rapide même pendant une période de fête vietnamienne, j'ai eu tous les papiers dans la journée ! au myanmar on pouvait s'y loger pour 20$ la double, on trouve bien sûr moins cher, plus cher, tout dépend de votre budget bien sûr. ce pays est magnifique, lorsque j'y étais, il y a 2 ans, j'ai pris l'avion pour me déplacer et il y a 4 ans j'ai pris l'option du chauffeur pour mieux sillonner le pays, mais les routes étaient défoncées et ça représentait un budget ... voir le compte rendu de mes séjours au vietnam (les gens y sont très accueillants et nous n'avons jamais eu de problèmes) et au myanmar www.asiaaddict.blogspot.fr
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
BO Borax Regular ·
Merci helena, On va réfléchir à tout ça posément :)

Blogspot ne passe malheureusement pas en chine, on regardera ton site depuis les phillipines!

Similar discussions

You might also like