Bonjour à tous,
Voilà : nous partons du 15 au 30 août 2019 au Vietnam. En raison de contraintes professionnelles et scolaires (nous voyageons avec des enfants de 4 et 12 ans), pas le choix des dates. Je sais que c'est la saison des pluies.
Nous atterrissons et repartons de HCMV. Je précise que ce sera un premier séjour au Vietnam, mais nous avons l'habitude de l'Asie et des voyages avec enfants.
Je lis que le nord du pays est plus exposé à des typhons durant cette période de l'année, que le centre est un peu plus sec (ou moins mouillé, disons), et que dans le sud il pleut, mais genre "tropical", à savoir de grosses douches mais pas continuelles.
Compte tenu des horaires des vols, nous aurons 13 jours pleins sur place et je suis en train de dégrossir mon itinéraire. Je voudrais découvrir le pays mais ne pas courir dans tous les sens non plus. Nos centres d'intérêt sont la culture, les différentes populations, l'architecture, la nature ... un peu de plage c'est bien mais pas un "must".
J'hésite donc entre l'itinéraire bien classique mais assez intensif, qui nous mènerait du sud au nord en passant par le centre et en prenant des vols intérieurs, ou quelque chose de plus calme. Déjà, vu la météo : aller au nord ou pas ?
Voici mes cogitations actuelles :
- HCMC - Delta du Mékong - Hoi An - Hanoi & Baie d'Along, puis retour en avion sur HCMC
- HCMC - Delta - Hoi An - HCMC (peut-être en passant par Dalat ?)
- HCMC - Delta - Dalat - Nha Trang - HCMC
J'apprécierais beaucoup les avis de personnes qui connaissent le pays.
Merci d'avance !
Original post
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.