Vietnam en juillet-août à vélo: beaucoup de pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je viens de lire, lire et relire toute la météo du Vietnam sur le forum.... Et je ne me sens pas plus renseignée. Qui est déjà parti à vélo au Vietnam en Juillet Août? Se fait-on vraiment tremper?

Merci d'avance pour vos réponses...

vaviju
vaviju..... et deviens!
LA Lazydog ·
Bonjour Vaviju, C'est sure qu'il pleut beaucoup en juillet et aout car c'est la saison des pluies. Pourtant, ça dépend de région... Au sud, il pleut très fort mais ça termine vite (après 10-20 minutes). Au nord, ça dure plus longtemps et c'est peut-être dangereux dans les régions montagneuses. Malgré les pluies, je voyage toujours en été par moto (même c'est beaucoup plus dangereux qu'avec un vélo!) Fais attention qu'en été il fait vraiment très très chaud et parfois ce n'est pas agréable de voyager avec ton vélo. Dans ce cas là tu aimeras qu'il pleuve et tu apprécieras l'atmosphère après la pluie ;)
From Vietnam
JG JG07 Globetrotter ·
Salut!

je suis actuellement en Nouvelle Zélande et çà fait un petit bout de temps que j'ai dans l'idée d'aller au Vietnam en vélo ensuite, çà serait pour juin-juillet, pour une durée de peut être 2 mois, je sais pas trop. J'hésite aussi avec le Laos, je sais pas, voir les 2! J'ai vu que tu as une bonne expérience de l'asie du sud est, très bien ton blog!!!!

Je me pose aussi la question de la météo à cette période de l'année, j'attends de voir ce que l'on va te répondre! Je crois que j'aimerais faire un bout de route avec quelqu'un, si tu es intéressée, on peut peut être essayer de se retrouver sur place si nos dates coïncides.

A suivre!

jérôme
JI Jidomi ·
Bonjour, J'utilise le vélo pour me déplacer localement au Vietnam ce qui, généralement, ne pose aucun problème, en août, jusqu'en fin d'après-midi. Arrive alors la pluie tropicale, violente. Mieux vaut laisser passer l'orage à l'abri. De plus, le niveau de l'eau monte rapidement dans les rues et 30 cm d'eau, voire plus, ne sont pas rares dans les rue d'Ho Chi Minh, ou d'Hoi An, par exemple; pédaler dans ces conditions demande un effort redoutable. Quant à la moto, attention au moteur noyé et cela n'arrive pas qu'aux touristes ! Bon courage, Dominique.
GE Gegedou ·
En juillet aout, la meteo la plus favorable est pour le nord du Vietnam. Pour le sud Vietnam et le Laos, il fait très chaud et il pleut beaucoup en cette saison.

Similar discussions

You might also like