Escapade en Chine depuis Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous, avec ma femme, nous serons très bientôt à Hanoi pour quelques mois. Nous aimerions profiter de la proximité d'Hanoi avec la Chine pour y faire une excursion de 10 à 15 jours environs. Sans vouloir aller trop loin non plus. Hong Kong et Canton m'auraient bien plus mais ca fait un peu loin je trouve. Que pensez de Kunming pour une découverte de la Chine sur quelques jours ? Nanning est bien moins loin mais semble beaucoup moins intéressante ... Merci de vos conseilles.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nanning est bien moins loin mais semble beaucoup moins intéressante

C'est quoi cet a priori ?

Je trouve Nanning 100 fois plus intéressante que Kunming.

J'ai pas trop le temps d'expliquer tout ça pour l'instant car je suis en Inde mais dans le coin il y a les chutes de Detian, et un peu plus au Nord la célèbre rivière Li entre Guilin et Yangshuo. Le reste de la province du Guangxi reste encore à découvrir. Un coin comme Leye près de Baise (sic) est époustouflant.

Voir

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

et

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Alex7070 Regular ·
Salut Ragamuffin, merci pour ton message. J'espère que tu t'amuses bien en Inde. En fait pour préciser ma pensé, nous ne comptons pas trop bouger mais plutôt trouver une ville agréable où il y aurait pas mal de choses à faire et qui nous permettrait de vivre un peu à l'heure chinoise. A première vu Nanning à l'air d'offrir moins de possibilité que Kunming. Par rapport au photos trouvées sur google earth, et aussi les pages que leur accorde Wikipedia (fr/en).
LU Lucq Globetrotter ·
nanning est la ville de commerce entre la chine et le vietnam. en realité, a premiere vue toutes les villes chinoises se ressemblent. nanning est une "petite ville", et kunming est la "celebre "capitale du yunnan. c est tout! alors si vousvoulez vivre un peu dans une ville chinoise, choisiez le plus pratique du viet nam.

de ha noi, il est facile d aller au deux en train. (perso je choisirai kunnming, car malgré l uniformisation cela reste quand meme particulier) oliwen
AL Alex7070 Regular ·
Merci Lucq pour les précisions. Si nous pouvions nous irions à Pékin ou à Shanghai, mais ca fait bien trop loin en rapport avec notre petit projet. Je cros que Kunming semble convenir.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je conseillerai egalement plutot Kunming offrant quand meme beaucoup de possibilites de visites dans les proches environs et un peu plus eloignes.

Bonne route et decouvertes
Anny

Similar discussions

You might also like