Vietnam: exemption de visa pour les Français séjournant pas plus de 15 jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnamien si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution No46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier ministre vietnamien, Nguyên Tân Dung.
HA Hathuamica Regular ·
ATTENTION:

Cette résolution est seulement valable pour la période du 01 juillet 2015 au 30 juin 2016.

Pour les voyages qui auront lieu ultérieurement à la date du 30 juin 2016, le visa reste en principe obligatoire, sauf si la Résolution en question est renouvelée l'année prochaine.
GO Gooian Regular ·
Sur les sites vietnamiens, j'ai vu que cela concernait que les voyages à entrée unique.
SO Softhard Veteran ·
Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnamien si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, ...

Si vous pouvez modifier le titre ".... moins de 16 jours...." 😛
GU Guillaume69 Regular ·
Bonjour à tous,

Il y a une incertitude sur la situation suivante : - Reservation billet AR CDG->Hanoi et Ho chi Minh-> CDG avec 3 semaines entre les 2. - Passage au Cambodge durant 5 jours pendant la période des 3 semaines.

Est ce que le gouvernement vietnamien va compter 2 séjours avec une durée inférieure à 15 jours ?

Dans l'attente des possibles clarification

Guillaume
Guillaume
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, A l'embarquement, la Cie aérienne peut vérifier l'existence du billet de sortie du VN avant les 15 jours d'exemption de visa.

La résolution de l'exemption du visa ne fixe aucun nombre d'entrées.
RI Riki56 Veteran ·
Es-tu sûr que ce n'est pas valable pour plusieurs entrées rapprochées (équivalent d'un visa multi-entrées) ?

Je ne vois rien dans le document ci-dessous :

https://translate.google.fr/translate?sl=vi&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fthuvienphapluat.vn%2Farchive%2FNghi-quyet-46-NQ-CP-2015-mien-thi-thuc-co-thoi-han-Anh-Phap-Duc-Tay-Ban-Nha-I-ta-li-a-vb278453.aspx&edit-text=
La vie est un défi quotidien
JU Julk25 ·
Bonjour à tous, Bonne nouvelle ce visa! Mais en passant par voie terrestre uniquement (je suis actuellement au Cambodge) est-il possible de cumuler visa gratuit de 15 jours suivi d'un visa paysant de 30 jours, sans avoir à revenir au Cambodge? Je ne parviens pas à avoir de réponse. Merci Julie
SO Softhard Veteran ·
Es-tu sûr que ce n'est pas valable pour plusieurs entrées rapprochées (équivalent d'un visa multi-entrées) ?

L'ambassade du VN vient de préciser le délai de 30 jours entre 2 exemptions.. i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la précédente. ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours...
RI Riki56 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précisions
La vie est un défi quotidien
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, Ce visa est-il valable si j'arrive par voie terrestre depuis la Chine ? Merci
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour à tous, Finalement, cet exemption est intéressante pour les voyageurs restant plus de 15 jours dans le cas d'une multi-entrée.

Au départ j'ai fait des bons car les voyagistes vietnamien (ACA / Oriental bridge) ont doublé le prix de la lettre d'invitation pour le visa multi entrée de 3 mois (90 au lieu de 45 dollars chez l'un, 55 dollars chez l'autre alors que c'était 28 il me semble) Bref... je n'était pas contente!

Et puis après vérification auprès des agences vietnamiennes et du consulat de Paris, mon ami qui n'entrait que 2 fois au VN pour moins de 15 jours à un mois d'intervalle ne paye rien et moi qui part presque 2 mois en Asie avec le même vol A/R et qui passe un peu moins d'un mois au VN et n'y reviens que peu en toute fin de parcours, je paye un visa simple entrée (60 dollars = 15 dollars pour la lettre et 45 pour le VISA) au lieu des 150 prévus (55 + 95) . Par contre, il m'a fallu insister car je n'étais au départ pas sûre de mon fait moi-même (ni action visa par exemple) et Oriental Bridge ne savait pas non plus... c'est le site du consulat vietnamien à Paris qui m'a définitivement convaincue.

Un voyageur averti faisant parfois de belles économies (90 dollars tout de même dans mon cas!) , autant diffuser!

Bel été à tous!

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
LA Lajiss ·
Retour d'experience. Nous avons franchi la frontiere Chine/Vietnam hier en train depuis Nanning (vers Hanoi) sans aucun souci. Nous n'avions pas de Visa. Un tampon mentionnant la date d'arrivee et la date de depart max (+ 15 jours) a simplement ete appose dans notre passeport.

Bon voyage a tous.

Bonjour, Ce visa est-il valable si j'arrive par voie terrestre depuis la Chine ? Merci
TR Triskelion Regular ·
Retour d'experience. Nous avons franchi la frontiere Chine/Vietnam hier en train depuis Nanning (vers Hanoi) sans aucun souci. Nous n'avions pas de Visa. Un tampon mentionnant la date d'arrivee et la date de depart max (+ 15 jours) a simplement ete appose dans notre passeport.

Bon voyage a tous.

J'ai passé la frontière le 27 à la même frontière mais en bus. Il faut glisser un petit billet de 10 yuans ou 1 dollar dans le passeport au poste frontière du Vietnam.
SO Softhard Veteran ·
J'ai passé la frontière le 27 à la même frontière mais en bus. Il faut glisser un petit billet de 10 yuans ou 1 dollar dans le passeport au poste frontière du Vietnam.

Pourquoi faut-il glisser un billet ? 😠
TR Triskelion Regular ·
Pour passer la frontière tout simplement. C'était comme ça pour tout les non Viet. Une personne à essayer sans rien donner et le douanier lui a signifié. C'est comme ça à d'autres frontières il me semble. Laos par exemple.
VA Vangogh54 ·
Bonjour, Suite à cette exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de montrer un billet retour à l'arrivée au Vietnam car nous aimerions faire un séjour d'une dizaine de jours avec arrivée par avion à Hanoï depuis Bangkok pour ensuite descendre sur Saïgon et ressortir du Vietnam par voie terrestre pour passer au Cambodge? Comment prouver à l'arrivée que le séjour sera inférieur à 15 jours (donc sans visa) si on ne présente pas de billet d'avion de retour? Merci d'avance.
BA Bayeteli Regular ·
Suis arrivée à Ho Chi Minh il y a 10 jours avec les même interrogations que vous et tout s'est bien passé... Juste un tampon sur mon passeport avec une date de sortie 15jours après. Rien demandé d'autre
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
VA Vangogh54 ·
Merci Elyane pour votre réponse car c'est ce "détail" qui va déterminer la façon dont j'organise notre séjour au Vietnam. Bonne continuation dans votre voyage et tenez-vous au courant de la suite afin de nous donner de bonnes idées.

Manu
EP Episdemais ·
J'apporte ma pierre à l'édifice par un retour d'expérience. J'avais un billet aller paris-HCMC et j'ai un billet retour que deux mois et demi plus tard en partant de Hanoi (entre temps passage au Cambodge et au Laos).

J'ai bénéficié de l'exemption de visa, mais la compagnie aérienne à Paris m'a demandé si j'avais mon billet de sortie du Vietnam sous 15 jours. Par précaution, j'ai réservé une nuit à Phnom Penh et imprimé le justificatif. La compagnie m'a fait savoir que la réservation d'hôtel n'était pas suffisante. J'ai insisté et finalement j'ai signé une décharge comme quoi je m'engageais à sortir sous 15 jours et à ne pas mettre en cause la responsabilité de la compagnie aérienne. À mon escale en Chine ainsi qu'à l'arrivée au Vietnam, j'ai déclaré sortir sous 15 jours et avoir une réservation d'hôtel au Cambodge.le justificatif ne m'a pas été demandé et j'ai obtenu mon tampon pour 15 jours.

Actuellement je suis toujours au Vietnam et je n'ai pas encore passé la frontière pour aller au Cambodge.

Similar discussions

You might also like