Vietnam: exemption de visa pour les touristes 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

j'aimerais savoir si d'après vous la mesure qui prends fin le 30 juin 2016 pour l'exemption de Visa sera reconduit ?
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben là je pense qu'on peu faire une reponse de normand , ptet ben q'oui ptet ben q'non , le gouvernement viet est tellement imprevisible que c'est pas facile a prevoir le visa a l'arrivée était a 25$ puis est passé a 45 pendant un certain temps pour revenir a 25 et qui repassera peut etre a 45 un de ces jours !! donc ce qui est sur c'est qu'ils font tout pour regagner des touristes donc on pourrais penser que oui , mais comme ça fait du manque a gagner ..................???? cdlt kaoua
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, En complément de la réponse de Kaoua, cela dépend surtout le nombre de touristes dans l'année. En cas de baisse, le département de tourisme va demander au gouvernement de : - réduire le tarif du visa pour les croisiéristes (passé de 5$ à 45$ puis 5$) ... - proposer une exemption de visa (30 jours sur l'île Phu Quoc depuis 03/2014) - augmenter le nombre de pays (17) profitant d'une exemption de 15 jours - offrir 30 jours d'exemption pour les touristes de l'ASEAN (sauf Brunei 15 jours) - etc ...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerais savoir si d'après vous la mesure qui prends fin le 30 juin 2016 pour l'exemption de Visa sera reconduit ?

Bonjour,

Oui, bien difficile à savoir, je confirme les réponses de mes co-forumistes.......- actuellement les Autorités ne le savent pas elles mêmes....😉 on viendra le dire sur les forums dès qu'on aura un début de décision... - ceci étant, il faut savoir se méfier des décisions extra-européennes : je viens de lire hier que la Mongolie (je vous accorde que ce n'est pas la Vietnam, OK, mais;...) a décidé de retirer aux 42 pays - dont la France - auxquels elle avait accordé l' exemption de visa qu'elle avait accordé pour deux ans, et qu'à partir du 1er janvier 2016, ben il faudra à nouveau un visa pour visiter ce pays... (mongolie)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TI Tigredejade ·
Salut, je relance le sujet y a t'il des nouvelles sur la reconduction ou non de l'exemption de Visa ?

Merci :)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Salut, je relance le sujet y a t'il des nouvelles sur la reconduction ou non de l'exemption de Visa ?

Merci :)

Bonjour,

Ah Tigre de jade, comme c'est joli - ça me rappelle celui que j'ai autour du cou... en jade blanc😉

Bon, soyons sérieux : autant que je sache, ce ne sera probablement pas prorogé, mais on ne le saura quasiment qu'à la date d'expiration de la mesure, soit le ....30 juin..... - Si votre voyage doit se faire après le 20 juin, perso je prendrais un visa on arrival..... par sécurité...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr l'administration du tourisme vietnamien a demandé que cette mesure soit reconduite mais pour l'instant pas de reponse oficielle http://lecourrier.vn/poursuite-de-lexemption-de-visa-au-profit-des-touristes-deurope-de-louest/255270.html cdlt kaoua
TI Tigredejade ·
En espérant que cette exemption de visa soit reconduite.... 😎 Je pars deux semaines en septembre et ca me ferait bien c**** de payer une somme non négligeable pour un visa...
KA Kaoua Veteran ·
ben si les visa a l'arrivée restent a 25 $ ça coute 25 plus 15 pour la lettre ça fais 40 dollars !! c'est sur que si tu le prend en fance c'est plus cher !! cdlt
TI Tigredejade ·
Ah ouais ? L'ambassade du Viêtnam en suisse m'avait dis que le visa courait à peu près une Centaine d'euros si on voulait le prendre directement à l'ambassade le jour même.
KA Kaoua Veteran ·
oui c'est possible qu'un visa le jour meme en suisse facture 100 euros (en France je crois que c'est dans les 86 euros) , moi je te parles du visa pris a l'arrivée au vietnam !! cdlt

Similar discussions

You might also like