Vietnam février 2006 avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'étudie la faisabilité de partir au Vietnam en février 2006 avec deux enfants qui auront 8 et 4.5 ans à ce moment là. Combien de temps partir ? est la bonne période ? est ce raisonnable de prendre juste les billets d'avions et par exemple une nuit d'hotel pour l'arivée de voir apres ? quel circuit faire ?

Merci de vos conseils.

Une maman qui aime voyager😉
WA Wang ·
Salut;

Ayant réalisé ce voyage avec des enfants de 10 et 12 ans et qui ont souvent bougé, voici mon opinion:

Il y a bcp à dire sur tes conditions initiales, tout d'abord, les enfants ont-ils l'habitude de voyager? Si ce n'est pas le cas, alors tu dois tenir compte de leur caractère face aux changements de conditions de vie, surtout si tu pars sans organisation.

Souvent ils supportent mieux lorsque l'itinéraire est prévisible et connu, surtout si celui-çi se termine par un séjour à la plage bien mérité. Sache également qu'à cette tranche d'âge, ils n'ont pas encore la conscience de la multitude des pays, ni de voyage lointain.

Fin Janvier/ début Février, période festive du fameux Têt, le nouvel an vietnamien. Le prix des billets grimpe assez vite, d'où réserver bien à l'avance.

Durant cette période, le climat est perturbé au nord (Hanoi), frais dans les hauteurs, plus chaud et sec au sud (Saïgon).

La restauration dans les hôtels sont à éviter, trop chère et trop adapté à l'occidentale (peut-être pour les enfants). Les échopent de rue, les restos locaux, sont bien meilleurs et bcp plus démocratiques, d'autant plus qu'ils ont pour habitude de préparer leur cuisine dès l'aube, pour ensuite la vendre la journée, l'invendu nourrit la famille ou donné. Ils ne la conserve jamais pour le lendemain. L'hygiène est sauf, même si de visu, ça semble douteux.

La durée de voyage va induire ton circuit... deux semaines? alors choisis le nord avec ses montagnes ethniques ou le sud avec son delta pratique, mais pas les deux. Trop fatiguant pour les enfants. Trois semaines? alors ajoute y le centre. Si c'est un mois et plus, alors tout peut-être fait... du haut en bas.
wang
FL Florina ·
allo,

J'ai passé 3 mois au Vietnam lorsque je suis aller adopter mon petit garcon.Un pays magnifique.C'est drole parce que je prévois y retourner en février 2006 ave mes 3 enfants agées de 5, 3 et 18 mois.C'est un pays facile d'acces avec des enfants.Tu peux tout réserver une fois rendu là-bas; hotel, vol, tour...Tu peux tout acheter aussi si tu as besoin de quelques choses pour les enfants.Si c'est la première fois en Asie je te conseille d'y être pour le 29 janvier.Ca sera le Tet et c'est un moment magique pour toute la famille: fête, fleurs, dragons et amusement garantie.Deux semaines est une période raisonnable.Parcontre vous ne pourrez surement pas voir tout le pays qui prend environ 3 semaines a visiter.profitez-en bien c'est un endroit de rêves..
LA Lanic ·
bonjour,

je me rends également au Vietnam en février 2006 avec mes 2 enfants de 7 et 2.5 ans.On pense faire Hochiming/Danang et Hué/Hanoi en avion, Penses tu qu'il est préferable de réserver nos vols avant de partir? on préférerait acheter nos billets sur place mais j'ai peur qu'il n'y ai plus de place (féte du tet)

idem pour les hotel ?

merci
FL Florina ·
bonjour,

Vous etes tres chanceux de partir pour le Vietnam c'est un pays de reve...Pour les Hotels tu peux toujours réserver d'avance parcontre si tu arrives dans l'avant-midi il y a toujours beaucoup de place meme durant le Tet.D'habitude l'autobus se promene d'hotel en hotel et demande s'il y a des places disponibles.La plupart des gens qui voyage sont des jeunes avec peu d'argent et ils prennent les chambres a 12-15$us. les chambres les plus belles ceux a 20-30$us sont toujours plus libres.Pour les vols d'avion je ne m'inquieterais pas non plus tu peux tout resever la-bas.Tu n'as qu'a demander a la réception et ils vont le faire pour toi avec beaucoup de gentillesse. Si tu te rends a Danang je te conseilles d'aller a Hoi an.Une petite ville charmante qu'il faut absolument visiter.Il y a un hotel fantastique le Than binh 3 et de tres bon resto.

bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésite pas...
QU Quitoparis ·
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine avec nos deux garçons de 4 et 6 ans au Vietnam, arrivée à Ho Chi Minh et retour vers Paris depuis Hanoi. Nous n'avons aucune réservation d'hôtel même pas pour la première nuit mais nous partons sereins. C'est notre premier voyage "routard" avec les enfants après une longue interruption. N'hésitez pas à nous relancer à notre retour pour avoir nos impressions de voyage avec eux.

Similar discussions

You might also like