Voyage au Vietnam du Nord en février 2011, avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et toutes,

je découvre le site, et j 'avoue avoir quelques difficultés à chercher et trouver les infos; nous souhaitons partir au VN en février avec nos deux enfants de 8 et 4 ans; nous pensons rester 10 jours car nous arrivons et repartons de/vers Singapour où vit une amie; Nous allons rester autour de Hanoï; Les trajets longs en train ou bus ne nous permettent pas de faire le sud , sur un si court temps;

Pouvez-vous m'indiquer les lieux à visiter dans cette région ? la baie d'Along comment y aller ? d'autres villages ? lieux de visites ( monuments....) ? C'est quoi la saison et le temps en Février aprés le 15? Avez vous des noms d'hôtels ( chambre/suite familiale pour 4) à me communiquer selon les lieux;Moyens de locomotions , bus ou taxi ....? Je souhaite aussi l'avis d'une personne vivant sur place au VN, ou de voyageurs qui reviennent du VN, devons nous ( enfant et adultes) prendre avant notre départ un traitement contre le paludisme?

merci d'avance our vos réponses et trés bon réveillon pour ce soir,

loupiac33
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas à même de répondre à toutes vos questions, mais seulement aux principales :

D'abord, à quelle date pensez-vous venir au Vietnam ? ceci est important car le Têt tombe le 2 février cette année et c'est une période où les transports et les hôtels sont pleins - il y a une grande migration dans le pays et il va vous être difficile de visiter tout ce que l'on visite facilement habituellement :

Vous parlez du 15 ? - si vous arrivez après cette date, vous trouverez encore certainement quelques soucis car l'activité ne reprend pas immédiatement après les Fêtes les Vietnamiens désertent les grandes villes quelque temps pour aller dans leur famille ou en vacances -

Pour le climat, au Nord, vers le 15 février, c'est frais ! ça peut être ensoleillé, on n'est pas noyé dans la brume, mais enfin ce n'est tout de même pas le printemps😉

Si vous allez voir la Baie d'Ha-Long, vous avez une chance sur deux de la voir sous le soleil et avec un ciel tout bleu - il faut le savoir - pour y aller, le mieux est de prendre une excursion par une agence : il y en aura certainement d'ouvertes, style sinh café ou autres - ce n'est pas fort cher - vous pouvez prendre ce tour sur une journée seulement, mais c'est la course surtout avec des enfants, - le mieux serait d'étaler ça sur 2, voire 3 jours - demandez aux agences leurs programmes - vous pouvez également leur demander d'autres lieux : la Pagode des Parfums, Tam Coc(la baie d'Ha long terrestre) et puis tout Hanoi à visiter à pied c'est aussi quelque chose de très intéressant (dans la mesure, je le répète, où l'activité aura repris.)

Pour le paludisme, pas de souci, ce n'est pas la saison et d'ailleurs là où vous pensez aller, il n'y a pas de paludisme , -

Pour les hôtels, il y en a autant que vous voulez, avec chambre familiale - je peux vous citer deux que je connais : l'Ocean Tour sur Han Non, le Memory hôtel sur Bat Dan à Hanoi - très propres, accueil agréable, tout confort - font aussi des excursions si vous voulez vous simplifier la vie -

Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LO Loupiac33 ·
super merci beaucoup pour les infos; nous pensons arriver vers le 15 ou 16 février jusqu'au 23/24 février; y a t-il espoir de pouvoir se baigner en cette saison ?? Histoire de faire des poses pour les enfants....

bonne année
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Se baigner, donc à la Baie d'Ha Long ??? - je ne sais comment vous dire non .... un maillot de bains est léger, rien ne vous empêche de le prendre, mais franchement il faudrait un gros coup de changement climatique😉😉 - Mais puisque on en est à la période des voeux....je vous le souhaite.....et puis le climat du Nord du Vietnam est si coquin, qu'on ne sait jamais !!

Bonne année à vous aussi -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA Namast Veteran ·
Bonjour,

meme si nos conditions etaient plutot exceptionnelles semble t-il, allez jeter un oeil sur notre carnet de voyage Vietnam en février avec nos enfants aussi. Ca vous donnera une idee du climat possible dans le nord (hors de question de s'y baigner quand nous y etions, sauf eventuellement en se forcant pour le fun), + nos coups de coeur, budgets, idees de visites.

On rentre aujourd'hui d'un autre voyage (Chili), mais peut repondre a d'autres questions si besoin. Bon projet !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LO Loupiac33 ·
merci beaucoup Namast, votre site est super, nous allons étudier tout cela, ça donne envie

bonne année

stéphanie
LO Loupiac33 ·
bonjour ,

je suis allée sur votre blog qui est superbe. Nous allons voyager aussi avec nos enfants ce qui fait un point commun entre nous, j 'ai une question concernant le palu;Avez vous pris un traitement ?? avez vous fait le vaccin contre la fièvre jaune?? ou autre ??

merci pour votre réponse

loupiac
NA Namast Veteran ·
Difficile question du palu. Non nous n'avions rien pris, comme au Cambodge qui pour moi comporte plus de risques, compte tenu des zones visitées dans ces 2 pays. Pour le Vietnam, sur le circuit que nous avons suivi, il n'y a pas à avoir peur du palu, ce qui n'empeche pas de se prevenir avec les methodes classiques. La seule region intérieure et nature etait celle de Ninh Binh, où nous n'avons pas dormi en campagne la nuit. Maintenant, certains vous diront de prendre des produits, comme la malarone qui a été bien supportée en equateur par la famille avec laquelle nous sommes partis au Vietnam (ils n'avaient pas non plus pris de medocs pour le vietnam).

A l'epoque, peu de retour sur la malarone avec les enfants, et des personnels de santé ne nous avaient pas du tout encouragés à en faire prendre à nos enfants (peut-etre a tort, mais bon, c'etait comme ca, et ça a joué dans notre decision).

Pour la fievre jaune, pas utile a ma connaissance au Vietnam. En revanche, tous les enfants etaient vaccines hepathite B (+ la A pour nos filles), et bien sur les vaccins traditionnels francais a jour. Pas de tiphoide non plus.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LO Loupiac33 ·
merci beaucoup pour votre réponse, nous pensons aussi ne pas prendre de traitement. j 'ai rdv avec médecin à l 'institut Pasteur pour mettre à jour tous les autres vaccins;

merci encore pour votre aide

Similar discussions

You might also like