Vietnam (Hanoi) -> Chine (Shanghai/Pekin): train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'ai un voyage offert au vietnam et je voulais profiter d'etre en asie pour passer du temps en chine. Mais qu'est ce qui est le plus rentable ? Connaissez vous des companies locales?

Pour faire le trajet Hanoi - Shangai ou Hanoi - Pekin : Est-il plus rentable de le faire en train ou en avion ? (aller simple)

Autre question, en partant de france, est ce que ca coute moins cher de faire: Paris - Shangai (A/R) ou Hanoi - Shangai (A) + Shangai - Paris (A) ?

Pour la liaison Shangai - Paris, on m'a dit que la companie Finair était pas mal bon marché. Vous en connaissez d'autres ?

Merci et bon voyage !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

pour les compagnie aérienne, Air france est compétitifs, air China, Estern airlines, Aéroflot ...

Pour ta liaison en train, c'est vraiment long pour faire shanghai- Hanoi, 3 jours il me semble (avec le passage de frontière), plus 12 pour beijing ..., il y'as des trains direct de Beijing (50h il me semble), en venant de shanghai il semblerais qu'il faille faire un changement ...)

Tu as d'autres possibilité qui s'offre à toi via Air Asia, ils vol il me semble entre Macao et Hanoi pour 60e l'allée, donc tu peut prendre sa, puis prendre un aller simple de shenzen (frontière chinoise de hk-macao) à shanghai (150€ en moyenne l'allée - retour ...)

Voila, si tu as d'autres questions ...

Bon voyage

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DI Didou47 Veteran ·
Je crois que ce n'est tout simplement pas la mm façon de voyager....

tu peux aller sur ce site www.wacts.com ou tu trouveras pr acheter des billets de train et d'avion en Chine.

Je ne comprends pas trop ta question "au départ de france" pour ce trajet "Hanoi - Shangai (A) + Shangai - Paris (A) ? " mais à mon sens il est plus économique de faire l'AR Paris/Shanghai ou bien une autre ville que de reprendre l'avion 2 fois.

Comme le disait Philo, sur Paris Shanghai tu as Aéroflot, mais aussi la Lufthansa.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like