Hôtel de charme à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous !!

Quelqu'un connaitrait qq adresses d'hotels de charme a hanoi, pas forcement cheap (ni cher d'ailleurs) mais un entre deux de charme entre les routards et les Hilton !!

Merci beaucoup !!
CENDRE
FO Forco Veteran ·
Tes criteres correspondent au "Galaxy Hotel" en plein centre-ville, pres du lac Hoan Kiem. On en a ete tres content.
CE Cendre Regular ·
Merci Forco de cette info !! effectivement j'ai vu une photos sur un site de voyagiste (je n'ai pas trouve leur site encore ) cela m'a l'air tres bien !!! un bon ratio qualite prix et charme !!!

Salut !
CENDRE
TA Tatitam Regular ·
Je vous propose de l'hotel Thien ( il a du charme) ou Army ( avec la piscine), ce sont des hotels de 3 *, comme vous avez dit, ils sont au milieu des hotels du Routard et Hilton. Plus d'infos n'hésitez pas à me contacter
ZO Zouzoune ·
Je suis interessée aussi. Pouvez vous me donner leur site svp ou plus d'infos.

Merci d'avance
CE Cendre Regular ·
Je suis de retour de ce beaux pays et j'invite vraiment les gens a le decouvrir !!! Hanoi est la plus belle vilee d'asie !!

J'ai adore !! Je suis toujours preneuses de bonnes adresses alors peu m'importe anglophone ou francophone mais surtout beacoup de charme !!!

A bientot
CENDRE
NA Natl92 ·
Bonjour,

Quel hôtel avez-vous trouvé finalement à Hanoi ? J'y vais en avril.

Merci,

Comme je vais voyager avec des enfants, je cherche aussi un hôtel de charme en bord de mer, proche d'une plage de rêve calme !
AB Abalone Globetrotter ·
je cherche aussi un hôtel de charme en bord de mer, proche d'une plage de rêve calme !

Ce sera le White Sand resort à DocLet: un jardin, une piscine, et en face de la mer, sur une plage de sable fin et l'eau très claire.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Natl92 ·
Merci beaucoup Abalone,

Cela correspond exactement à ce que je cherche !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Hanoi est la plus belle vilee d'asie !!"

Vous avez bien fait d'ajouter deux points de suspension 🤪

Car si on continue à laisser faire n'importe quoi n'importe où votre phrase risque de devenir très rapidement

"Hanoi était la plus belle ville d'asie !!"

alors que dans la situation actuelle on devrait plutôt dire

"Hanoi pourrait être la plus belle ville d'asie !!"

J'ai séjourné 8 jours à Hanoi en Novembre-Décembre denier et j'ai trouvé que cette ville est le plus bel exemple d'anarchie égoïste. Je l'aime bien pour le côté anarchie mais pas pour celui de l'égoïsme car hélas on n'est pas loin de l'esprit "loi de la jungle".

Beaucoup de villes ont connu le déclin et Hanoi risque de connaître pareille mésaventure.

Est-il encore temps ? Il n'est jamais trop tard. Mais vu la situation actuelle j'ai des doutes comme dirait Bashung.

La première mesure serait d'y interdire la circulation et le stationnement des motos (celle des voitures aussi). Rangoon l'a bien réalisé mais pour d'autre raisons que celle de la réhabilitation urbaine.

Après on y verrait déjà plus clair. Quoique c'est pas sûr !?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Fanfancom Regular ·
vous pouvez sans doute repondre a ma question est ce vrai que les rats trainent en grand nombre partout dans Hanoi
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il y a des rats partout, en Thailande, au Cambodge et au Viet Nam. Toutes les villes ont leurs colonies. On vit avec et ils n'embetent personne. Ils sortent de preference a la tombee de la nuit quand il n'y a presque plus de passage. Ils ont une frousse bleue des passants, de leurs jambes si grandes et de leurs pieds si dangereux pour eux.

Si tu ne les as pas vus en Thailande, tu ne les verras pas plus au Viet Nam.

Les rats ne sont pas la plus grande plaie de l'ASE, la plus grande plaie, ce sont les moustiques, eux, ils n'ont pas d'heure pour manger et sucer notre sang si apetissant et si sucre.

Ajoute a cela les cafards, trois fois plus gros que ceux d'Europe; les araignees, plus velues et plus dodues; les puces de sable, invisibles mais tres voraces.

Oui, je sais, ca fait peur, mais c'est comme ca, on s'y fait tres vite et on n'y pense plus. De toute facon "les petites betes ne mangent pas les grosses".
JO Jossbali ·
bonjour, si vous avez des reonses concernant les hotel de charme a hanoi, je suis interessee. merci

Similar discussions

You might also like