Vietnam-Laos: comment passer le poste frontière de Na Maeo - Nam Xoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous!

Je cherche à joindre le Laos via le nord du Viet Nam par voie terrestre. Le poste frontière Na Meo/Nam Xoi semble être celui le plus conseillé (ouvert aux étrangers, limite des risques...). Cependant, les infos que j'ai trouvé datent un peu. Je sais juste qu'il est important de se procurer le visa Laosien au Vietnam, étant donné qu'il n'est pas disponible à ce poste frontière.

Je n'ai pas encore défini mon itinéraire au nord du Vietnam, mais j'aurais aimé savoir comment le passer: bus, train, de quelle ville, à quel coût, quelle durée?

Tous vos conseils sont les bienvenues (merci d'avance pour votre aide à une routarde en herbe ;-))

A+,

Val
HI Hiepcavalier ·
il est facile de passer au laos par le poste Na Meo, bien sur vous devez obtenir un visa ceci pourrait etre fait tres vite a Hanoi pour un cout de 30 usd.

bonne chance!
VA Valoo59 ·
Merci! Je pense en effet que ce plus simple sera de me procurer le visa à Hanoï.

Que me conseillerais-tu comme moyen de transports pour passer Na Maeo? Existe il des bus? Si oui il faudrait le prendre à quelle gare routière, et sur quelle compagnie : les annecdotes de touristes arnaqués par des compagnies frauduleuses sont légions sur beaucoup de forum ... à prendre avec recul mais je préfère être prudente.

Et puis tant que j'y suis je vais en profité un peu ;-) J'ai vu que tu résidais au Vietnam. Pourrais tu me conseiller (en dehors des sites touristiques) sur les lieux incontournables (selon toi)?

A bientôt, Val
CO Costado Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si finalement vous avez mis votre plan à exécution mais si oui, j'aimerais bien en avoir des nouvelles car je veux aussi passer au Laos par le nord du Vietnam vers le mois de novembre 2008. Toutes infos ou trucs pertinents serait appréciés!

Merci!
Costado
MA Marco35 ·
Bonjour,

Cette frontiere est-elle toujours ouverte a l heure actuelle?

Merci.

Similar discussions

You might also like