Quelles sont les difficultés pour passer de la Thaïlande au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à toutes et tous.. Je vais y faire un séjour d'un mois. Peut-on aisément partir de la Thaïlande, traverser le Laos pour rejoindre Vietnam et de même pour le retour? Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir? et milles conseils à me donner… Merci d'avance.
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
ME Membredesire Veteran ·
Oui, sans problème.

Regarder si le poste frontière Lao Viet accepte le passage d'européens. Frais de visa au Laos et pour le Vietnam visa ou les francais peuvent bénéficier d'une exemption de visa. Se renseigner sur les modalités.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas aisément sauf en avion. de la Thailande au Laos, c'est facile, mais u eautre histoire du laos au Vienam ; par ex, Luang Prabang-Hanoi = 10 heures de route, et je vs parle pas du Vientiane-Hanoi ! Cela se fait en avion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ME Membredesire Veteran ·
Pas aisément sauf en avion. de la Thailande au Laos, c'est facile, mais u eautre histoire du laos au Vienam ; par ex, Luang Prabang-Hanoi = 10 heures de route, et je vs parle pas du Vientiane-Hanoi ! Cela se fait en avion

Cela dépend où il se rend au Vietnam mais c'est certain qu'en avion, c'est plus rapide.

J'ai fait Thaïlande - Savannakhet - Hué . Passage de la frontière à Savannakhet à l'ouverture et arrivée vers les 14 h 30 à Hué. J''étais avec un groupe de thaï dans un car privatisé de Thaïlande à Hué et ensuite Da Nang.
CH Christiankra Regular ·
Peut-on aisément partir de la Thaïlande, traverser le Laos pour rejoindre Vietnam et de même pour le retour? Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir? et milles conseils à me donner…

Bonjour , un mois c'est bien et c'est pas beaucoup , pourquoi ne pas vous contentez de seulement 2 pays , ou si vous n'avez pas encore de vols réservés , arriver dans un et repartir de l'autre. Les trajets ici peuvent parfois prendre beaucoup de temps et l'avion est une bonne solution mais si l'on compte que vous allez passer même 10 jours dans chaque pays , vous risquez de passer à côté d'endroits intéressants Vous devriez songer à cela , et déjà voir par vous-même si vous ne savez pas faire un minimum de recherches d'itinéraires et après cela , ce sera un peu plus facile de vous guider. Quoi qu'il en soit, vous aurez une exemption de visa de 1 mois en arrivant en Thailande , visa payant pour le Laos , et exemption de visa de 15 jours au Vietnam. Notez bien que , exemption ou visa sont annulés dès que l'on quitte le pays ou ça a été délivré. Un autre soucis est que à l'embarquement à votre départ de France , on risque de vous demander un billet d'avion , et pas autre chose, qui prouve que vous quittez la Thailande dans les 30 jours après votre arrivée , sous peine d'être refusé à l'embarquement ; ça signifie donc que si vous prenez un vol aller pour Bangkok , que vous quittez le pays par la route , et que vous reprenez et un vol retour de Hanoi , par exemple , ça pourrait poser soucis , car dans ce cas , vous n'avez pas la preuve que vous quittez la Thailande. Je suis sûr de ce que je dis ici , car ça m'est arrivé. Vous pouvez bien sûr acheter un billet d'avion à moindre coût qui prouve que vous quittez la Thailande au maximum dans les 30 jours qui suivront votre arrivée. Si vous arrivez et redécollez de Thailande , comme vous pensez le faire, ça ne pose bien sûr pas de soucis. Donnez plus d'info , et à quelle période vous venez , vous aurez plus de réponses. utilisez les forums des pays respectifs où vous voulez passer , ça vous aidera bien pour préparer. Bonne préparation , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut se débarrasser de la Thailande le plus rapidement possible, rejoindre Vientiane (2 jours), remonter sur Luang Prabang avec 2 nuits à Vang Vien entre les deux, 2 jours LP, monter sur la superbe Nong Kiaw (2 j), puis passer au Vietnam par Muong Khong côté laotien et Dien Bien phu côté vietnamien (donc vi aà la'vance puisqu'entrée au Vietnam par voie terrestre); ansuite, bus DBP-Sapa (2-3 j à Sapa), bus express de jour Sapa-Hanoi, 2 j Hanoi, 2 j Along, train de jour Hanoi-Ninh Binh + taxi 8 km NB-Tam Coc (2 j), puis train d enuit NB-Hue 2 j), train de jour Hue-Danang + Taxi DNG-Hoi An (3 j), puis vol DNG-Saigon (2 j) et finir par 2-3 j ds le delta du Mékong.
CH Christiankra Regular ·
Oui , si vous voulez , mais Jacky a écrit à la fin de son poste qu'il préfère éviter les capitales , mais vous l'y mettez déjà pendant 4 jours. Attendez au moins aussi qu'il annonce à quelle période il vient , car si c'est pour l'envoyer à Sapa en plein brouillard ou à Can Tho en pleine saison de pluie , ça n'ira pas non plus. Je reste de toute façon sur ma position , en un mois , inutile de faire autant de km et de perdre du temps. Je suis resté une fois au Laos pendant un mois, et je n'ai pas vu la moitié de ce que je voulais , et une autre fois 1 mois partie sud Vietnam , et un autre mois pour la partie nord, et c'est sûr que j'ai loupé plein de trucs... et j'y suis encore retourné . Mëme vous qui habitez au Vietnam depuis un moment avez encore certainement plein de chose à y découvrir et c'est pareil pour moi qui vit au Cambodge. Si il y en a que ça amuse de passer la moitié de leur séjour dans les transports et prendre l'avion à tout va , c'est leur problème, mais j'ai très souvent lu aussi des gens qui ont beaucoup regretté d'avoir fait trop de km en pensant voir un max et qui sont passé à côté d'endroits magnifiques. je me répète , on ne voyage pas toujours vite comme on le souhaiterait ici , et vous le savez , même si ça s'est considérablement amélioré. Merci de votre post. Très cordialement , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
LA Larsay Globetrotter ·
Un mois Los + Vietnam, c'est OK. Il peut n esrter q'un jour à Vientiane et aller de Luang Prabang à DBP sans alle à Nonh Kiw, ce qui serait dommage mais. Quant à éviter Hanoi, là, je ne suis pas d'accord.

Effectivement, la question est posée à notre ami : QUEL MOIS voyagez-vous ????
TH Thomllerey Regular ·
Le Laos ne se limite pas à Vientiane, VV, LP et Nong Khiaw !!!

Petite rectification

puis passer au Vietnam par Muong Khong côté laotien

Ce bourg s'appelle Muang Khua. Il faut être précis dans le voyage 🙂 Comme pour les lettres d'invitation qui s'envoie par email et non par la poste 😉

Il y a beaucoup à voir et effectivement un mois au Laos n'est pas de trop. Mais faire le maximum de pays en peu de temps semble être à la mode. Peut-être pour pouvoir dire "ah ouais je l'ai fait".

La saison est importante mais plus encore les centres d'intérêts.

Salutations à tous !
JA Jackymarseil Regular ·
je vous remercie tous les trois pour vos conseils.. C'est super sympa. Ma petite balade se précise : J'arriverai à Bangkok en janvier, le même jour que j'en repartirai en février. Soit sur place un mois de 31jours PLUS 4 heures. Est-ce que cela posera problème à l'embarquement à Marseille??? Je compte passer une semaine en Thaïlande (sans avoir la prétention de dire que j'aurai tout vu) Pour l'instant je recherche un Ferry qui fasse aller retour au Vietnam afin d'y passer deux semaines, puis revenir passer la dernière semaine en Thaïlande. Je ne suis certes pas un routard aussi chevronné que vous. J'aime aller simplement à la découverte de la vie locale, paysages, sites, ethnies, la vie est faite de surprises.. Autant les apprécier. Encore merci à tous.. Jacky
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
TH Thomllerey Regular ·
Pour l'instant je recherche un Ferry qui fasse aller retour au Vietnam afin d'y passer deux semaines

De quel ferry parlez-vous ?

Un ferry Thailande - Vietnam ? Ca n'existe pas.
BI Bibi1506 Regular ·
Davantage de flexibilité pour les touristes en Thaïlande

17.12.2019 Le gouvernement prend des mesures pour enrayer le ralentissement du tourisme observé cette année. La Thaïlande a confirmé la mise en place d’un visa touristique à double entrée, le gouvernement espérant rendre le Royaume plus attractif comme plaque tournante touristique, notamment pour la région du Grand Mékong. Si une soixantaine de pays peuvent entrer en Thaïlande en bénéficiant du visa à l’arrivée, les voyageurs qui décidaient de venir dans le pays avec un visa de tourisme valable deux mois, ne pouvaient quitter le Royaume s’ils souhaitaient pleinement profiter de ce dernier, celui-ci devenant effectivement caduque dès le passage de la frontière. Un visa à deux entrées Avec cette nouvelle règlementation, les touristes auront désormais la possibilité de quitter le Royaume et de revenir avec le même visa. Cette mesure s’appliquera pour les visiteurs souhaitant se rendre dans les pays limitrophes de la Thaïlande, tels que le Cambodge, le Laos, la Malaisie ou le Myanmar. Selon le Vice-Secrétaire General auprès du Premier Ministre thaïlandais, Kobsak Pootrakul, le visa à entrée double devrait également être disponible en ligne. Deux points ouverts 24 heures sur 24 Par ailleurs, toujours dans le but d’offrir plus de flexibilité aux visiteurs, le bureau du premier ministre a indiqué que, désormais, les deux points frontaliers terrestres de Nong Khai (à la frontière du Laos) et de Sadao (frontière avec la Malaisie) vont être ouverts 24 heures sur 24. La mesure est certes provisoire – elle devrait a priori durer jusqu’à la fin février- mais les résultats seront analysés par le gouvernement pour savoir si l’ouverture des postes frontières 24 heures sur 24 restera permanente. Le gouvernement thaïlandais se montre en fait inquiet du ralentissement du tourisme en 2019, un résultat largement due au taux de change très défavorable du baht par rapport aux autres monnaies mondiales ainsi qu’à une désaffection des touristes chinois. Le pays devrait terminer l’année autour de 40 millions de visiteurs internationaux et table sur 42 millions de touristes en 2020. (Luc Citrinot, Bangkok)
BA BanAtie Regular ·
Hello Bibi,

Merci pour vos contributions.

Il faudrait mettre un lien vers la source d'information pour une meilleure compréhension.

Merci!

++
Bonjour Yoyo Vu que je dis "je recherche" c'est que je n'ai pas trouvé… donc je ne peux pas en parler encore… Je le recherche. Y en a t-il?... je l'espère..
BI Bibi1506 Regular ·
TRAVEL INSIDE News du 17.12.2019

Cette une newletter que je reçois par mail tous les jours

Désolée ...peux pas vous en dire plus
BA BanAtie Regular ·
TRAVEL INSIDE News du 17.12.2019

Cette une newletter que je reçois par mail tous les jours

Désolée ...peux pas vous en dire plus

Ok pas de souci

++
TH Thomllerey Regular ·
Pas de ferry Thailande Vietnam
Exact pas de bateau… Dommage ça aurait été sympa.. je vais rester aux avions.. J'ai lu qu'en bus c'est la cata.. qu'il ne fallait même pas y penser.. Merci pour toutes vos infos... Jacky
TH Thomllerey Regular ·
Franchement Jacky, un mois pour 3 pays c'est une hérésie. Fais toi gentillement un Thailande/Laos. Reviens pour le Vietnam à une saison plus propice 😉

Similar discussions

You might also like