Vietnam: Mui Ne ou autres plage près de Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Allo! Je vais passer une dizaine de jours au vietnam avant de prendre l'avion a HCMV. Je souhaiterais faire un cours d'initiation au kite surf ou a la plongee et faire de la plage. J'ai pense aller dans le coin de Mui ne, mais je me suis fait dire que ceat tres touristique... Est-ce que c'est votre avis ou si ce nest pas si mal? Y a-t-il des sections de Mui ne qui seraient a privilegier? Avez vous d'autres idees de belles plage ou e peux faire ces activites a moins de 6h de bus de HCMV? Si vous avez des noms de guestshouses entre 5-10$ ou decole de kite, vossuggestions sont les bienvenues!
PO Posn5 Regular ·
bonjour diane

nous revenons juste du vietnam. notre passage a Mui Ne a été le pire de ce que nous avons vu !! hotels tout le long de la côte plages reservées a ces hotels ou (et) sales les vacanciers russes sont omniprésents et de comportements peu agréables hébergements chers

quelques kites au début de la plage.. mais sans plus !!

donc pas le coin rèvé à notre avis.

par contre, assez curieusement et à l'encontre de certains avis, sur l'ile de Phu Quoc et à Nha Trang nous avons trouvé des coins plus agréables et sympas.

bon voyage alain
EM Emika ·
Bonjour Diane,

Je partage cet avis, les plages de Mui Ne ne sont pas vraiment terribles... Et la destination est très très très touristique!! Par contre c'est super pour découvrir le Kite Surf ou la planche à voile, il y a beaucoup de vent et de vagues. Vous trouverez de nombreuses écoles de Kite le long de la plages et des guesthouses pas chères.

Si vous rêvez de jolies plages je vous conseille plutôt Phu Quoc! Mais là pas d'activités sportives, plutôt de la relaxation...

A bientôt, Emika
DI DianeSanter ·
Bonjour Merci pour les informations, bien qu<elles soient peu positives... j<avais entendu parle qu une bonne partie de la cote etait maintenant occupee par des resorts. Je vais peut etre quand meme my rendre pour quelques jours, sachant que cest un bel endroit pour le kitesurf. Est-ce que vous avez remarque une region de Mui Ne qui est "moins pire" que les autres? Aussi, savez-vous si le transport entre Mui Ne et Nah trang est accessible: je pourrais alors me rendre a Nah Trang suite a mon cours de Kite Surf. Merci beaucoup Diane
PO Posn5 Regular ·
bonjour diane oui tu peux de mui né te rendre à nha trang en car. Privilégie les cars (ex futa busline) qui passent à Mui Né même (et non à phan tiet) pour être franc, mui né nous a tellement déplu que nous ne sommes restés que 36h, donc difficile de te donner des coins sympas (en tout cas évite la visite des dunes qui n'est qu'un ballet de 4x4 déposant les touristes pour quelques heures regarder les quads s'amuser bruyamment !!) cordialement alain

Similar discussions

You might also like