Vietnam du Nord en août: annuler ou pas en raison du climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, 🙂 Je me suis un peu emballé pour le vietnam (le nord/hanoi). J ai prix un billet pour le mois d aout, apparemment le climat est épouvantable 🙁 à cette saison. Me conseillez vous d'annuler ou bien avez vous déjà séjourné la bas courant Aout? Merci pour vos conseils Gilles
Gilles
PA Padqwa ·
Salut Gilles,

Normalement, dans le nord, ca devrait aller. De toute facon, il n'y a pas de quoi annuler, si tu trouves du mauvais temps, tu descends sur le Centre et puis chez nous, a Nha Trang, ou la saison des pluies ne commence qu'en octobre. Il y a beaucoup de choses a voir dans le centre et les hauts plateaux ainsi que'en bord de mer.

Abalone va certainement te dire les endroits les plus interessants a cette periode de l'annee. Par contre, evite le delta, la tu auras les pluies.
Up to you...
FR Frederiquej ·
Je suis allée au vietnam la première quinzaine d'aout il y a 3 ans et je ne pense pas que ce soit nécessaire d'annuler. Il fait généralement beau et puis de temps en temps dans la journée, il pleut à verse pendant 1h voire un peu moins et c'est fini. Cela n'empêche pas de profiter de son séjour, à mon avis. Il faut juste avoir un bon ciré ! Nous avons quand même eu un typhon ce qui a donné une journée de trés trés mauvais temps (et qui empêche les bateaux d'Halong de prendre le large avec des touristes...). Mais apparemment, ca reste assez peu fréquent.
AB Abalone Globetrotter ·
Par contre, evite le delta, la tu auras les pluies.

Il pleut depuis 13 heures aujourd'hui et ça continue encore à cette heure-ci (19 H 50)🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 🙂 Je me suis un peu emballé pour le vietnam (le nord/hanoi). J ai prix un billet pour le mois d aout, apparemment le climat est épouvantable 🙁 à cette saison. Me conseillez vous d'annuler ou bien avez vous déjà séjourné la bas courant Aout? Merci pour vos conseils Gilles

Bonjour!!!!

De toute façon comme dit plus haut sinon tu peux aller dans le centre du pays et aussi une chose pour la baie d'halong ne ne connais pas vraiment la période idéal pour la voir sans nuage!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il pleut depuis 13 heures aujourd'hui et ça continue encore à cette heure-ci (19 H 50)🙂

Tu es sur place ou tu regardes le foot a la tele ???😉😉😉😉 Solution 1 : J'espere que tu vas monter nous dire bonjour. Solution 2 : Qui a gagne ?

A+
FR Frederiquej ·
on a fait du bateau dans la baie d'Halong au mois d'Août en 2005 et on l'a vue sans brouillard. Faut dire qu'on passait juste aprés le typhon qui avait dû les pousser trés trés loin !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
on a fait du bateau dans la baie d'Halong au mois d'Août en 2005 et on l'a vue sans brouillard. Faut dire qu'on passait juste aprés le typhon qui avait dû les pousser trés trés loin !

Bonjour!!!

Franchement tu as eu de la chance car très peut de tourisme l'ont vu comme tu as du la voir!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CM Cmic Regular ·
Je n'annulerais pas le voyage, si j'étais à votre place. Mais je resterais souple quant à l'organisation, pour tenir compte des éventuels changements de temps, impossible à prévoir.

Quelques infos sur mon blog
"Share what you know, learn what you don't"
J'espere que tu vas monter nous dire bonjour.

Tu as de la chance d'être à Nha Trang, mais mes racines ont poussé dans le delta🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Tu as de la chance d'être à Nha Trang, mais mes racines ont poussé dans le delta🙂

Jolies, les racines ???😉
Jolies, les racines ???

Une belle tête qui me plait🙂

W've got home;
Good luck 😉😉😉😉 Sur ce je file, le devoir m'appelle 😕

Similar discussions

You might also like