nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme
comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque
le guide du routard dit qu'il n'est pas utile sauf dans certaines régions
l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre
et si oui lequel
en thailande y'a 20 ans j'avais pris le lariam mais gros effets secondaires
et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
sinon que conseillez vous d'avoir comme médicaments avec soi
quel anti moustique est super efficace
et autres médocs :
j'imagine qu'il faut aussi du micro pure pour l'eau
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses
et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
Pour le paludisme, je me pose la même question. Je suis allée deux fois au Vietnam et je n'ai pas fait de vaccin, je pense que je vais fait pareil. J'utilise des produits pour moustiques tropicaux, tu fais une recherche sur le net et tu trouveras. Si tu as le temps regarde plusieurs sites de parapharmacie, les prix peuvent être très différents.
Je fais trempouiller mes vêtements (pantalons et chemises/tee shirts/et drap housse) dans un produit spécial. J'emmène avec moi de l'antimoustique pour la peau, pour les vêtements (le soir j'en pulvérise sur le bas des pantalons, sur les bas des manches et autour du cou) plus une prise pour la nuit.
Autres médicaments, demande à ton médecin, il te prescrira ce qu'il faut pour le ventre au cas où...
Pour ma part, avant de partir je me fais une cure que je commence 2 à 3 semaines avant de pro et prébiotiques histoire de renforcer mes défenses immunitaires et intestinales. Je continue aussi à en prendre pendant le séjour. Avec ça, je n'ai jamais été malade et au moins c'est naturel. Si tu veux la marque que j'utilise, demande moi par mp.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, ca ne fonctionne pas. Mais demandes à ta banque, comment tu es couvert via ta carte bancaire. En cas de gros soucis, ca peut être pris en charge.
Va chez le dentiste avant de partir aussi, pour être sûr de ne pas avoir une rage de dents. On ne sait jamais.
Voilà pour ce que je peux te dire, d'autres t'apporteront aussi leurs conseils.
Bon voyage !
nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque
l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre
et si oui lequel
et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
et autres médocs :
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses
et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
Bonsoir,
Alors, en vrac, il n'y a pas de vaccin (encore) contre le paludisme.
Compte tenu de l'itinéraire que vous ferez, il n'y a aucune raison de vous empoisonner encore avec du Lariam : j'ai fait comme vous en Thailande...et le voyage a été disons difficile...- n'avalez rien.... préférez la prévention pour éviter les piqûres ....mais répétée correctement.
Le Vietnam a été quasiment pour la totalité déclaré non impaludée - les seuls endroits sont au centre sur les hauts plateaux dans des endroits que vous ne visiterez pas : ils ne se visitent pas....
Cela ne doit pas vous empêcher de traiter vêtements et peau avec des répulsifs pour zone tropicale, qui d'ailleurs vous protégeront également contre d'autres maladies, telle la dengue et autre chicoungounya (moustiques diurnes) dont traitez vos vêtements , avant de partir (vaporisation)(ceux que vous porterez le plus en "excursion" et non en ville, avec du tropic 5 sur 5 - ou insect-écran (en pharmacie en France) e n'hésitez pas à enduire les parties visibles du corps (bras, jambes ou chevilles avec le produit pour la peau.... - le risque est minime mais au moins vous ne serez pas inquiète - Portez le soir des pantalons et chemises amples, claires de préférence et surtout évitez eau de toilette et déodorant : les moustiques adorent ça.
Pas de micro-pur dans l'eau.... ce temps là est fini : on achète de l'eau en bouteille partout, même dans les coins les plus reculés - en petite, moyenne ou grosse bouteille, voire en 5 litres ou plus si vous êtes statique quelques temps dans un hôtel.
Il n'y a pas de convention de sécurité sociale entre le Vietnam et la France. - Si vous aviez un problème, et franchementt je ne le pense pas, gardez toutes les factures qu'on vous aura remises : à l'hôpital, la pharmacie, etc..... et constituez un dossier quand vous rentrez....que vous envoyez à la Sécurité Sociale....qui vous remboursera ..selon son bon vouloir...- Pour des prises de sang obligatoires effectuées à l'hôpital sur ordonnance, j'ai transmis un dossier et on m'a remboursé...des ronds de carottes.
Bon voyage - restez cool...avec votre nébuliseur répulsif à portée de main...😎et profitez bien.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pour le paludisme, je me pose la même question. Je suis allée deux fois au Vietnam et je n'ai pas fait de vaccin, je pense que je vais fait pareil. J'utilise des produits pour moustiques tropicaux, tu fais une recherche sur le net et tu trouveras. Si tu as le temps regarde plusieurs sites de parapharmacie, les prix peuvent être très différents.
Je fais trempouiller mes vêtements (pantalons et chemises/tee shirts/et drap housse) dans un produit spécial. J'emmène avec moi de l'antimoustique pour la peau, pour les vêtements (le soir j'en pulvérise sur le bas des pantalons, sur les bas des manches et autour du cou) plus une prise pour la nuit.
Autres médicaments, demande à ton médecin, il te prescrira ce qu'il faut pour le ventre au cas où...
Pour ma part, avant de partir je me fais une cure que je commence 2 à 3 semaines avant de pro et prébiotiques histoire de renforcer mes défenses immunitaires et intestinales. Je continue aussi à en prendre pendant le séjour. Avec ça, je n'ai jamais été malade et au moins c'est naturel. Si tu veux la marque que j'utilise, demande moi par mp.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, ca ne fonctionne pas. Mais demandes à ta banque, comment tu es couvert via ta carte bancaire. En cas de gros soucis, ca peut être pris en charge.
Va chez le dentiste avant de partir aussi, pour être sûr de ne pas avoir une rage de dents. On ne sait jamais.
Voilà pour ce que je peux te dire, d'autres t'apporteront aussi leurs conseils.
Bon voyage !
bonjour et merci pour tous ces conseils
quand tu dis "je fais trempouiller mes vêtements dans un produit spécial" c lequel et quand le fais tu et combien de temps çà a de l'effet ?
en fait pour la sécu je sais qu'on doit faire l'avance et justifier ensuite je me suis mal exprimée
mais dans les conditions de ma carte bleue pour la prise en charge de leur assurance ils parlent de convention
je vais les appeler c'est le mieux !
ah pour les dents j'avais pas pensé !
et si oui lequel
et autres médocs :
merci de vos réponses
Bonsoir,
Alors, en vrac, il n'y a pas de vaccin (encore) contre le paludisme.
Compte tenu de l'itinéraire que vous ferez, il n'y a aucune raison de vous empoisonner encore avec du Lariam : j'ai fait comme vous en Thailande...et le voyage a été disons difficile...- n'avalez rien.... préférez la prévention pour éviter les piqûres ....mais répétée correctement.
Le Vietnam a été quasiment pour la totalité déclaré non impaludée - les seuls endroits sont au centre sur les hauts plateaux dans des endroits que vous ne visiterez pas : ils ne se visitent pas....
Cela ne doit pas vous empêcher de traiter vêtements et peau avec des répulsifs pour zone tropicale, qui d'ailleurs vous protégeront également contre d'autres maladies, telle la dengue et autre chicoungounya (moustiques diurnes) dont traitez vos vêtements , avant de partir (vaporisation)(ceux que vous porterez le plus en "excursion" et non en ville, avec du tropic 5 sur 5 - ou insect-écran (en pharmacie en France) e n'hésitez pas à enduire les parties visibles du corps (bras, jambes ou chevilles avec le produit pour la peau.... - le risque est minime mais au moins vous ne serez pas inquiète - Portez le soir des pantalons et chemises amples, claires de préférence et surtout évitez eau de toilette et déodorant : les moustiques adorent ça.
Pas de micro-pur dans l'eau.... ce temps là est fini : on achète de l'eau en bouteille partout, même dans les coins les plus reculés - en petite, moyenne ou grosse bouteille, voire en 5 litres ou plus si vous êtes statique quelques temps dans un hôtel.
Il n'y a pas de convention de sécurité sociale entre le Vietnam et la France. - Si vous aviez un problème, et franchementt je ne le pense pas, gardez toutes les factures qu'on vous aura remises : à l'hôpital, la pharmacie, etc..... et constituez un dossier quand vous rentrez....que vous envoyez à la Sécurité Sociale....qui vous remboursera ..selon son bon vouloir...- Pour des prises de sang obligatoires effectuées à l'hôpital sur ordonnance, j'ai transmis un dossier et on m'a remboursé...des ronds de carottes.
Bon voyage - restez cool...avec votre nébuliseur répulsif à portée de main...😎et profitez bien.
Cordialement - Kimtwo
ok oui quand je parlais de vaccin c 'était le lariam
pour les vaccins obligatoires à jour j'imagine que c'est dt polio ?
pour l'eau l'agence nous fournit une bouteille par jour déjà !
je les trempe juste avant de partir et ca résiste à plusieurs lavages.Mais regarde sur le net, tu vas trouver les indications du produit.
Concernant la SS, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils te remboursent quelque chose même avec les factures. Si tu as plus d'informations là dessus, je suis preneuse.
😉
je les trempe juste avant de partir et ca résiste à plusieurs lavages.Mais regarde sur le net, tu vas trouver les indications du produit.
Concernant la SS, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils te remboursent quelque chose même avec les factures. Si tu as plus d'informations là dessus, je suis preneuse.
😉
bah si tu as le produit en mp je veux bien
non c'est l'assurance de ma carte bleue qui prend en charge
Je vais te donner les deux marques que j'utilise
Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique
je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
Ce sont les deux marques habituelles...que je vous avais données - mais le traitement "vêtements" se fait par pulvérisation, c'est beaucoup plus rapide et simple.. et effectivement ça tient plusieurs lavages sans sourciller....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
anti moustique : 5/5 spécial tropique
tiorfan
anti douleur (doliprane, dafalgant)
anti inflammatoire
anti spasmodique
anti vomitif
anti biotique (Augmentin) car à large spectre, conseillé par le service médecine tropicale de toulouse purpan
anti septique
Biafine (coups de soleil ou brulure)
crème solaire
pansement
désinfectant
cicatrisant
etc.
pas de micro pur, comme dit kim, on achète de l'eau partout maintenant
pour la sécurité sociale, garder toutes les factures, et c'est au bon vouloir des caisses, mais j'ai eu droit à certains remboursements, mais c'était pour des enfants et les soins faits à l'hôpital franco-viet de saigon.
pour moi, plus de 15 voyages au vietnam, et mis à part la première fois en 98, plus jamais de cachet contre le palu, mais c'est mon cas, chacun fait ce qu'il veut.
ton circuit ne va pas dans des endroits très reculés donc sans crainte.
je serais encore soit dans le nord, soit à huê pendant ton circuit, recontacte moi en mp, si je suis sur huê, je te ferais visité la région, gratos biensur, pour le plaisir et pour que tu gardes de bons souvenirs de ma région.
Juste une petite méfiance pour l'augmentin, c'est très bien, mais c'est de la pénicilline.... alors si on est comme moi, allergique, le faire remplacer par un autre , sinon bonjour les urticaires géants, l'oedeme de Quincke.... j'en passe.....et pas des meilleures....
Bon voyage - amicalement - Kimtwo
tiorfan
anti inflammatoire
anti spasmodique
anti vomitif
anti biotique (Augmentin) car à large spectre, conseillé par le service médecine tropicale de toulouse purpan
anti septique
crème solaire
pansement
désinfectant
cicatrisant
etc.
pas de micro pur, comme dit kim, on achète de l'eau partout maintenant
pour la sécurité sociale, garder toutes les factures, et c'est au bon vouloir des caisses, mais j'ai eu droit à certains remboursements, mais c'était pour des enfants et les soins faits à l'hôpital franco-viet de saigon.
pour moi, plus de 15 voyages au vietnam, et mis à part la première fois en 98, plus jamais de cachet contre le palu, mais c'est mon cas, chacun fait ce qu'il veut.
ton circuit ne va pas dans des endroits très reculés donc sans crainte.
je serais encore soit dans le nord, soit à huê pendant ton circuit, recontacte moi en mp, si je suis sur huê, je te ferais visité la région, gratos biensur, pour le plaisir et pour que tu gardes de bons souvenirs de ma région.
a+
bonjour et merci pour tous ces conseils ! bon certains medocs seront homéopathique comme anti inflammatoire, spasmodique çà je demanderai à mon doc. d'autres je n'y avais pas pensé comme la biafine !!!
j'ai appelé pour mon assurance carte bleue j'ai pas mal de prise en charge à condition qu'on les appelle avant s'il m'arrivait un truc pour les démarches
merci pour ta proposition de visite: je suis avec une agence locale mais pourquoi pas si j'ai du temps libre je te contacterai !
merci
Juste une petite méfiance pour l'augmentin, c'est très bien, mais c'est de la pénicilline.... alors si on est comme moi, allergique, le faire remplacer par un autre , sinon bonjour les urticaires géants, l'oedeme de Quincke.... j'en passe.....et pas des meilleures....
kimtwo je ne prends plus d'anti biotique depuis 16 ans ni aucun membre de ma famille !
nous sommes à l'homéo et nous avons un excellent docteur qui je pense saura me trouver une dose qui peut suppléer !!!
donc comme toi je pense que l'augmentin si je peux éviter je le ferai
après je prends toutes ces précautions mais j'ai dans l'espoir que comme il y a 24 ans en thailande et 20 au sri lanka je ne tombe pas malade !
pourtant quand j'y pense j'étais bien plus inconsciente ! j'ai mangé des tranches d'ananas sur un marché lavés je ne sais comment !
on doit parfois avoir de la chance ou une forte immunité !!!!!
oui je comprends, voir avec le médecin pour des antibio que l'on peut utiliser sous les tropiques.
j'ai donné la moitié de la liste, du moins le minimum
a+
puisque tu es déjà sur place, je prends un peu peur sur la valeur de l'euro en ce moment, j'ai vu environ 23500
ça fait un peu mal, fin 2013 on été à 29000, y a une grosse différence.
sur notre budget pour les 5 semaines, on a une perte de 44 millions par rapport à 2013.
a+ bises
puisque tu es déjà sur place, je prends un peu peur sur la valeur de l'euro en ce moment, j'ai vu environ 23500
sur notre budget pour les 5 semaines, on a une perte de 44 millions par rapport à 2013.
a+ bises
Bonjour Fred,
Eh bien, je vais te dire : c'est tout simlement épouvantable et je pèse mes mots.... - ça tombe tous les jours.... hier soir je regardais le cours de la vietcombank (bonnes infos) l'euro était à 23.O57 dongs... - la veille effectivement (ou plutôt l'avant veille puisqu'on était en week-end) 23.457 -
Nous allons changer ce matin à Ben Thanh (au coin du côté gauche du marché et de la rue que j'appelle musulmane si tu connais, ou alors au 119 rue Le loi.... -je viendrais dire à combien on nous a ....plumés.....- enfin, ce n'est pas le Vietnam qui est responsable, c'est la politique de chez nous...!! Le dollar est à 21000 et des poussières depuis longtemps d'une manière stable : on va bientôt avoir la parité avec l'euro....
Pas drôle...du tout pour les expats et les touristes... heureusement les restaux, hôtels, etc;.. sont sympas : personne n'augmente quoi que ce soit à Saigon, pas même pour le Têt...à suivre...
Kimtwo
kimtwo je ne prends plus d'anti biotique depuis 16 ans ni aucun membre de ma famille !
nous sommes à l'homéo et nous avons un excellent docteur qui je pense saura me trouver une dose qui peut suppléer !!!
donc comme toi je pense que l'augmentin si je peux éviter je le ferai
après je prends toutes ces précautions mais j'ai dans l'espoir que comme il y a 24 ans en thailande et 20 au sri lanka je ne tombe pas malade !
pourtant quand j'y pense j'étais bien plus inconsciente ! j'ai mangé des tranches d'ananas sur un marché lavés je ne sais comment !
on doit parfois avoir de la chance ou une forte immunité !!!!!
Bonjour Muriel,
Ben, tout comme moi.... - et je trouve que l'homéopathie est beaucoup plus efficace..... - on ne va pas se lancer dans les effets comparatifs;... mais vraiment il n'y a pas photo... pour le stress, l'angoisse, etc....
Le Vietnam est, il me semble, nettement moins dangereux que la Thaïlande où moi, hélas, j'ai été rapatriée sanitairement ainsi que du Mexique. -
Les moustiques, si vous faitesrégulièrement l'application (surtout lorsque vous êtes dans la campagne ) et votre tenue de "combattante" pulvérisée, je pense que les soucis ne viendraient pas de là. - Au point de vue nourriture, les fruits s'épluchent quasiment tous, donc rien non plus de ce côté là, la nourriture est cuite, les légumes aussi, et reste le problème de l'eau, à ne pas négliger, uniquement en plus de la bouteille donnée, des bouteilles style La Vie..(meilleure au goût que d'autres)
Je ne suis qu'un exemple banal, mais moi qui suis la grande spécialistes des retours en fanfare anticipés... je n'ai jamais été malade gravement au Vietnam... et je pense que pas mal de touristes et d'expats sont dans le même cas.... - donc, je crois que vous êtes à la veille de supers vacances...
Bonne journée - Kimtwo
a+ bises
Re,
Bon, voici les nouvelles fraiches : à Saigon ce matin, après avoir fait trois bijouteries, la meilleure : 23.350 pour un euro - on m'avait proposé : 23.200!!!
Je crains que ça ne dégringole encore un peu.... - la Vietcombank ce matin parle de ....22.900 pauvre de nous....
On mettra un peu plus de riz et moins de viande dans les bols..😉
Bonne journée - Kim
Bon, voici les nouvelles fraiches : à Saigon ce matin, après avoir fait trois bijouteries, la meilleure : 23.350 pour un euro - on m'avait proposé : 23.200!!!
Je crains que ça ne dégringole encore un peu.... - la Vietcombank ce matin parle de ....22.900
Bonjour Kimtwo, bonjour tout le monde,
nous, on part dans 4 jours 🙂🙂🙂 Un grand merci à Fred66 pour la liste pharma ! je reviens vers vous à propos du change, j'ai bien lu dans un autre post qu'il y avait des distributeurs citibank à l'aéroport mais savez-vous à quel taux de change ?
Est-ce le taux officiel dans les distributeurs bancaires ? Ou bien moins intéressant car la banque vietnamienne prend une comm sur un retrait ? (sans parler ici des frais de MA banque)
Aujourd'hui, le taux officiel est :
$1 = 21362 et 1€ = 22586
Rien de grave bien sûr mais cela nous aidera à décider si on retire dès l'aéroport ou si on attend pour une bijouterie.
Merci !
Cécile
déjà, il serait bien de partir avec un peu d'espèce sur toi, pour éviter de trop tirer au guichet et limiter les frais de banque.
si vous êtes deux, 500 euros chacun me parait raisonnable, et sans trop de risque si on les cache bien sur soi dans une banane que l'on ne quitte jamais.
attention, tout billet abimé, risque de ne pas se changer (par expérience), il faut qu'ils soient intacts.
une fois arrivé à l'aéroport, il y a toujours un bureau de change, et tu seras obligé de changer un peu pour au moins payer le taxi ou le bus pour aller en ville ou à l'hotel.
ensuite, il faut trouver une bijouterie (souvent en faire plusieurs) et comparer les prix, surtout que l'euro baisse à vue d'œil ces derniers temps, et que la moindre économie et la bienvenue. parfois les banques, ont un bon taux, tout regarder.
ne jamais changer dans la rue, avec un inconnu.
il y aura une commission du guichet auto et une commission de ta banque en France.
alors bon trip, peut être se croiserons nous, on arrive à saigon le 31 mars.
Je crains que ça ne dégringole encore un peu.... - la Vietcombank ce matin parle de ....22.900
Bonjour Kimtwo, bonjour tout le monde,
nous, on part dans 4 jours 🙂🙂🙂 Un grand merci à Fred66 pour la liste pharma ! je reviens vers vous à propos du change, j'ai bien lu dans un autre post qu'il y avait des distributeurs citibank à l'aéroport mais savez-vous à quel taux de change ?
Est-ce le taux officiel dans les distributeurs bancaires ? Ou bien moins intéressant car la banque vietnamienne prend une comm sur un retrait ? (sans parler ici des frais de MA banque)
Aujourd'hui, le taux officiel est :
$1 = 21362 et 1€ = 22586
Rien de grave bien sûr mais cela nous aidera à décider si on retire dès l'aéroport ou si on attend pour une bijouterie.
Merci !
Cécile
Bonsoir,
Les DAB n'ont jamais été intéressants à côté des bijouteries.... - c'est comme ça - et, ainsi que vous le dites, en plus il y a la com de votre banque personnelle - donc, franchement, on oublie... à moins que vous ne soyez masochiste...
Si vous arrivez à Hanoi, le meilleur change est : quoc trinh - ha trung - (près du cho hang da sur un plan)
L'euro n'en finit plus de tomber : aujourd'hui 22.300 et quelques et mon mari me dit que c'est loin d'être fini - il a changé à 23.350 il y a 48 heures... moi je n'ai pas voulu... mais je crois que je vais y aller demain quand même.... - on est presque à la parité du dollar...
Bon voyage - bien cordialement - Kimtwo
Merci beaucoup, je garde précieusement l'adresse pour Hanoi mais nous arrivons à Saigon le 18, donc si j'ai bien compris plutôt vers le marché Ben Thanh et payer le taxi en dollars en arrivant que de retirer le maximum de dôngs a l'aéroport ?
Cordialement,
Cécile
déjà, il serait bien de partir avec un peu d'espèce sur toi, pour éviter de trop tirer au guichet et limiter les frais de banque.
si vous êtes deux, 500 euros chacun me parait raisonnable, et sans trop de risque si on les cache bien sur soi dans une banane que l'on ne quitte jamais.
attention, tout billet abimé, risque de ne pas se changer (par exp��rience), il faut qu'ils soient intacts.
une fois arrivé à l'aéroport, il y a toujours un bureau de change, et tu seras obligé de changer un peu pour au moins payer le taxi ou le bus pour aller en ville ou à l'hotel.
ensuite, il faut trouver une bijouterie (souvent en faire plusieurs) et comparer les prix, surtout que l'euro baisse à vue d'œil ces derniers temps, et que la moindre économie et la bienvenue. parfois les banques, ont un bon taux, tout regarder.
ne jamais changer dans la rue, avec un inconnu.
il y aura une commission du guichet auto et une commission de ta banque en France.
alors bon trip, peut être se croiserons nous, on arrive à saigon le 31 mars.
Bonjour
En fait j ai pris une agence locale qui vient me chercher à l aéroport donc est ce qu il vaut mieux que je change a l adresse conseillée à hanoi plutôt qu à l aéroport
De plus je ne sais pas si j ai besoin de 500e car dans mon circuit seuls 10 dîners ne sont pas compris et après restent les souvenirs des boissons et pourboires au chauffeur et guide.sinon tout est compris
On m a dit qu on peut manger pour 3euros donc 300e suffisent peut-être??
oui si tout est compris, peut être 300 euros et éventuellement tirer plus tard si besoin est.
mais moins on tire sur place, moins on paie de commissions.
Merci beaucoup, je garde précieusement l'adresse pour Hanoi mais nous arrivons à Saigon le 18, donc si j'ai bien compris plutôt vers le marché Ben Thanh et payer le taxi en dollars en arrivant que de retirer le maximum de dôngs a l'aéroport ?
Cordialement,
Cécile
onjour,
Le taxi se paye en dongs, pas en dollars ni en euros. -
Pour le change, si vous êtes hébergé dans le quartier routard, je viens de découvrir une petite bijouterie accolée au marché thai binh, (au bout de Cong Quynh, accesseible aussi par le bout de la rue Pham Ngu Lao, KIM DUNG, charmants et téléphonant en continu pour connaitre les cours. - plus intéressante que le KIM KIM QUY que je recommandais avant.
Bonne fin de préparatifs... - cordialement - Kimtwo
a+ bises
Re,
Je crains que ça ne dégringole encore un peu.... - la Vietcombank ce matin parle de ....22.900 pauvre de nous....
Bonne journée - Kim
Bonjour
je viens d avoir une mauvaise surprise justement due au changement de taux de change. L agence locale m annonce que je dois payer un supplément sur mon acompte de 86e par personne sur les 540 déjà versés
Et j ai peur qu arrivé là bas elle me dise la même chose pour le solde
A la limite je comprends pour le solde car le tx a changé entre temps mais pour un acompte déjà versé c est limite non
Et encore je me demande si vu qu on a signé un devis a t elle droit de me réclamer après une révision
Pourtant c est une agence recommandée sur le forum et guide du routard
Qu n pensez vous
Et pour info elle me dit que le taux est à 22500 au lieu de 27000 en janvier est ce exact
a+ bises
Re,
Bonne journée - Kim
Bonjour
je viens d avoir une mauvaise surprise justement due au changement de taux de change. L agence locale m annonce que je dois payer un supplément sur mon acompte de 86e par personne sur les 540 déjà versés
Et j ai peur qu arrivé là bas elle me dise la même chose pour le solde
A la limite je comprends pour le solde car le tx a changé entre temps mais pour un acompte déjà versé c est limite non
Et encore je me demande si vu qu on a signé un devis a t elle droit de me réclamer après une révision
Pourtant c est une agence recommandée sur le forum et guide du routard
Qu n pensez vous
Et pour info elle me dit que le taux est à 22500 au lieu de 27000 en janvier est ce exact
Bonsoir,
Hélas le taux de l'euro est vraiment tombé - je ne pense pas qu'il était à 27000 en janvier - 26OOO peut être, mais je ne vois pas comment on pourrait trouver un justificatif de valeur à cette époque - un forumiste à cheval là-dessus pourrait peut être nous le dire ???
Par contre, en terme légal, un acompte est un terme (contrairement à arrhes) qui veut dire que votre engagement était ferme, donc susceptible d'avoir été encaissé par votre agence, au taux de l'époque - je ne pense pas qu'elle puisse vous réclamer quoi que ce soit là-dessus.
Pour le solde, là par contre il peut y avoir révision de prix - Mais si vous avez un contrat de réservation en bonne et due forme de cette agence, il faudrait vérifier si la formule de révision par rapport à parité : euro /dong a été prévue..... cela ne découle pas automatiquement dans les contrats, et si cette révision n'est pas prévue, ... eh bien elle devra se contenter du prix prévu. , il me semble.
Tenez bon : si l'inverse était arrivé, et sans règle de révision dûment mentionnée, elle ne vous aurait pas rendu le trop perçu...consécutif .
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Vérifiez bien ce que prévoit le devis ou le contrat que vous avez signé avec eux.
En France ils ont effectivement le droit de réviser le prix si c'est mentionné dans le contrat sinon le prix reste ferme, maintenant vous avez traité avec une agence locale régi par les lois vietnamiennes donc je ne sais pas trop.
Michèle
Michèle
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
ATTENTION n'oubliez pas le vaccin contre la TUBERCULOSE si vous ne l'avez pas.
Bien plus que le palu ou la malaria, la tuberculose est ENDEMIQUE au Vietnam.
tiorfan
anti inflammatoire
anti spasmodique
anti vomitif
anti septique
crème solaire
pansement
désinfectant
cicatrisant
etc.
S ans oublier que l'on trouve tout cela au Vietnam dans n'importe quelle pharmacie et sans ordonnance (excepté les antibiotiques) à un coût beaucoup moins élevé.
Pour les régions touristiques, ne pas confondre Апотека avec pharmacie. Pas les mêmes produits.
S ans oublier que l'on trouve tout cela au Vietnam dans n'importe quelle pharmacie et sans ordonnance (excepté les antibiotiques) à un coût beaucoup moins élevé.
Bonjour Patricia,
Oui, et c'est bien agréable d'avoir un sac, tel le mien, qui s'est allégé considérablement : on trouve tout sauf quelques bricoles bien spécifiques, , et c'est vraiment un soulagement de ne plus trainer toute une pharmacopée.... pour le cas où ??? qui souvent, heureusement, n'arrive pas...
Merci de l'avoir confirmé, c'est une grande idée en effet.
Cordialement - Kimtwo
en effet, avec pat vous avez raison, on trouve tout maintenant sur place, mais je lis tellement de chose sur le faux ou le traffic au vietnam et en chine que ça fait un peu peur, surtout pour les médicaments quand on a des enfants.
alors je ne prends pas de risque, je porte une grosse pharmacie pour arriver et ensuite je donne le tout sur place pour éviter de le ramener.
j - 15, vite, vite.
a+
en effet, avec pat vous avez raison, on trouve tout maintenant sur place, mais je lis tellement de chose sur le faux ou le traffic au vietnam et en chine que ça fait un peu peur, surtout pour les médicaments quand on a des enfants.
alors je ne prends pas de risque, je porte une grosse pharmacie pour arriver et ensuite je donne le tout sur place pour éviter de le ramener.
j - 15, vite, vite.
a+
Bonjour Fred,
Oui avec les enfants, surtout relativement jeunes, il faut assurer -
J'ai craint également pour nous...malgré notre grand âge😕 et je ne suis en confiance (relative..) que depuis un an à Saigon - Nous avons la chance d'avoir une pharmacie tout près de l'église (Pham Ngu Lao) où le patron parle un français parfait et nous avons échangé avec lui à ce sujet - Je pense que la peur doit s'éloigner car beaucoup de médocs ne viennent plus de Chine.... j'ai même retrouvé les mêmes laboratoires qu'en France....
Mais effectivement si j'avais mes petits enfants avec moi, je trainerais encore mon énorme pochon en plastique pour le cas où....
15 jours ??? c'est rien du tout, encore une fois à vérifier que tu as bien les billets d'avion, les sous et les passeports, et vous êtes tous dans l'avion. - 😉Je ne te ferais pas la peine de te dire où en est l'euro... - mais par contre, parlons météo, voilà deux nuits qu'il pleut, uniquement la nuit et c'est tant mieux car les journées, ben vrai, on a chaud.. ça nou amène un brin de petite illusion de fraicheur.
A bientôt - Kimtwo
on va pas se plaindre de la chaleur, car il a encore neigé cette nuit chez nous. du moins 400 m au dessus, alors marre du blanc, surtout que nous avons eu la semaine dernière, 10 journées de printemps magnifiques, un peu tôt quand même et on le paie maintenant.
bises
on va pas se plaindre de la chaleur, car il a encore neigé cette nuit chez nous. du moins 400 m au dessus, alors marre du blanc, surtout que nous avons eu la semaine dernière, 10 journées de printemps magnifiques, un peu tôt quand même et on le paie maintenant.
bises
Faites comme moi quand je pars de France en saison "intermédiaire", pas grand chose sur le dos, juste un truc léger....sinon il vient se rajouter en poids et volume dans les sacs.... et on trimballe ça toute la durée du séjour.....l'horreur....et comme il n'y en aura pas besoin pour votre retour....
Bises- Kimtwo
bises
Faites comme moi quand je pars de France en saison "intermédiaire", pas grand chose sur le dos, juste un truc léger....sinon il vient se rajouter en poids et volume dans les sacs.... et on trimballe ça toute la durée du séjour.....l'horreur....et comme il n'y en aura pas besoin pour votre retour....
Bises- Kimtwo
bonjour
justement à propose de valises
je pars le 12 avril : 2 premiers jours hanoi, ensuite 1 semaine dans les montagnes puis 3 jours les baies d'along pour finir à hué et hoi an
que me conseillez vous comme habit
il est mentionné dans les montagnes qu'il fait frais
je précise que je suis du sud-est ! blouson, pull ou pluto coupe vent sweat suffisent ?
pour baie d'along meme question
le reste je pense que t shirt, short, maillot de bain suffisent ?
l'agence nous a aussi conseillé de prendre plutot sac à dos que valise
surtout pour nos voyages en train et chez l'habitant
mais comme on a une voiture avec chauffeur qui nous suit je pensais prendre une valise '(pour que les affaires restent moins chiffonnés et si on ramène des souvenirs fragiles) et un sac à dos.
qu'en pensez vous ?
si vous avez d'autres conseils pour vetements ou autre !
Bonjour Fred,
merci pour toutes ces précisions, je crains juste qu'à la bijouterie, ce ne soit pas aussi facile pour nous que pour un Vietnamien ou quelqu'un qui a l'habitude. Rien de grave au final, on verra bien et ça nous fera une expérience 😉
On part demain, ça me semble totalement irréel car jamais allée en Asie. J'ai l'habitude de tout organiser seule mais là, il reste des tas d'inconnues...
Maintenant j'ai hâte d'aller confronter mon imaginaire à la réalité 🙂
merci pour le nom de la bijouterie enregistré et repérée sur Gmaps par mon camarade, j'espère qu'on y arrivera comme des grands 🤪 Un ami qui enseigne régulièrement au Vietnam va nous donner cet après-midi quelques centaines de milliers de dongs pour bien démarrer la journée de mercredi.
Et là tout de suite, je dois finir ce sac !
A plus, certainement...
Cécile
Bonjour Fred,
merci pour toutes ces précisions, je crains juste qu'à la bijouterie, ce ne soit pas aussi facile pour nous que pour un Vietnamien ou quelqu'un qui a l'habitude. Rien de grave au final, on verra bien et ça nous fera une expérience 😉
On part demain, ça me semble totalement irréel car jamais allée en Asie. J'ai l'habitude de tout organiser seule mais là, il reste des tas d'inconnues...
Maintenant j'ai hâte d'aller confronter mon imaginaire à la réalité 🙂
A se voir ?
Cécile
Bonsoir Cécile,
Je me glisse une seconde dans votre conversation pour vous rassurer pour l'échange d'argent dans les bijouteries : c'est tout simple : vous donnez vos euros, ils les regardent bien, car tout billet froissé, déchiré, tâché etc....n'est pas accepté - il y a une moins value pour les petites coupures : par exemple 20€ - il vaut mieux changer des billets de 100 ou 200€ - c'est ce que nous faisons et il n'y a aucun problème. - on vous donnera des billets en dongs de 100.000 dongs ( environ 4 euros) ou vous pouvez demander (en l'écrivant au besoin) des billets de 500.000 dongs ( un peu plus de 20€) , et on vous donnera l'échange de votre somme en euros...en dongs..... - c'est tout...
Bon voyage . - vous verrez l'Asie, c'est très différent de tout, mais ça vaut le coup, si on arrive pas tout guindé et laqué dans ses habitudes....
Cordialement - Kimtwo
bises
Bises- Kimtwo
bonjour
je pars le 12 avril : 2 premiers jours hanoi, ensuite 1 semaine dans les montagnes puis 3 jours les baies d'along pour finir à hué et hoi an
je précise que je suis du sud-est ! blouson, pull ou pluto coupe vent sweat suffisent ?
mais comme on a une voiture avec chauffeur qui nous suit je pensais prendre une valise '(pour que les affaires restent moins chiffonnés et si on ramène des souvenirs fragiles) et un sac à dos.
qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Le 12 avril c'est la période chargnière... qui sépare la fin de l'hiver d'une éventuelle période de chaleur..... - Moi aussi je suis du sud - est et arrivée souvent vers le 7 ou 8 avril, je n'ai pas eu très chaud et souvent il pleuvait...
Alors, nous dirons, pour Hanoi pas de problème, vous aurez encore sur le dos le sweet ou blouson du voyage... quoique depuis un moment il fait bien chaud à Hanoi, le temps est vraiment étrange......
Bon c'est sûr à Sapa, il faudrait, comme pour la baie d'Ha-long, un pull et un coupe-vent pour les dernières averses. - Pour huit jours de Sapa et montagnes, vous mettrez sans doute : pull, blouson et coupe-vent.....et chaussettes dans des chaussures fermées. - On est en montagne, et l'humidité règne en maitre, ce qui accroit l'impression de fraicheur.
Pour Huê et Hoi an, vous pourrez vous vêtir bien plus léger, et vous vous adapterez en fonction de la chaleur qui peut devenir importante - si vous n'avez pas de tongs, vous en trouverez sur place sans souci pour une poignée de dongs, inutile de trainer tout ça..
On ne prend guère de valises au Vietnam.... on a généralement tous un sac, qu'il soit à dos pour les jeunes, ou plombier comme le mien, + un sac à dos léger pour les menus trucs qu'on traine : appareil photo, lunettes, médocs et la bouteille d'eau... -
Je comprends votre appréhension de retrouver vos vêtements froissés.... mais vous savez au Vietnam, surtout lorsqu'on va en montagne, on ne ressemble pas à une poupée qui sort d'une boite.... on est propre, mais pas forcément sans un pli... - Enfin c'est vous qui voyez.... mais si vous prenez une valise, ne la prenez pas trop vaste, vous allez regretter de l'avoir emmenée car il y a un moment où elle ne sera pus dans la voiture, mais qu'il faudra la trainer....😏 - Pour info, je mets mes vêtements bien à plat dans des pochons en platique avec fermeture éclair, et je les entasse l'un sur l'autre : ça les coince, ils ne bougent pas, et ils ne se chiffonnent pas.
Voilà, surveillez la météo sur internet pour voir si des changements importants ne se produisant pas à Hanoi.
Cordialement - Kimtwo
bises
Bises- Kimtwo
bonjour
qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Le 12 avril c'est la période chargnière... qui sépare la fin de l'hiver d'une éventuelle période de chaleur..... - Moi aussi je suis du sud - est et arrivée souvent vers le 7 ou 8 avril, je n'ai pas eu très chaud et souvent il pleuvait...
Alors, nous dirons, pour Hanoi pas de problème, vous aurez encore sur le dos le sweet ou blouson du voyage... quoique depuis un moment il fait bien chaud à Hanoi, le temps est vraiment étrange......
Bon c'est sûr à Sapa, il faudrait, comme pour la baie d'Ha-long, un pull et un coupe-vent pour les dernières averses. - Pour huit jours de Sapa et montagnes, vous mettrez sans doute : pull, blouson et coupe-vent.....et chaussettes dans des chaussures fermées. - On est en montagne, et l'humidité règne en maitre, ce qui accroit l'impression de fraicheur.
Pour Huê et Hoi an, vous pourrez vous vêtir bien plus léger, et vous vous adapterez en fonction de la chaleur qui peut devenir importante - si vous n'avez pas de tongs, vous en trouverez sur place sans souci pour une poignée de dongs, inutile de trainer tout ça..
On ne prend guère de valises au Vietnam.... on a généralement tous un sac, qu'il soit à dos pour les jeunes, ou plombier comme le mien, + un sac à dos léger pour les menus trucs qu'on traine : appareil photo, lunettes, médocs et la bouteille d'eau... -
Je comprends votre appréhension de retrouver vos vêtements froissés.... mais vous savez au Vietnam, surtout lorsqu'on va en montagne, on ne ressemble pas à une poupée qui sort d'une boite.... on est propre, mais pas forcément sans un pli... - Enfin c'est vous qui voyez.... mais si vous prenez une valise, ne la prenez pas trop vaste, vous allez regretter de l'avoir emmenée car il y a un moment où elle ne sera pus dans la voiture, mais qu'il faudra la trainer....😏 - Pour info, je mets mes vêtements bien à plat dans des pochons en platique avec fermeture éclair, et je les entasse l'un sur l'autre : ça les coince, ils ne bougent pas, et ils ne se chiffonnent pas.
Voilà, surveillez la météo sur internet pour voir si des changements importants ne se produisant pas à Hanoi.
Cordialement - Kimtwo
Mince j aurais du partir plus tard!!!!
En même temps j aime bien visité quand il fait frais bon la. Pluie moins
Aujourd'hui le climat est tellement capricieux ! La semaine dernière T-shirt et depuis 3 jours trombe d eau vent blouson écharpe!!!
Merci pour vos conseils
Mon mari a un grand sac à dos c quoi sac plombier?
Je suis pas chochote pour les vêtements.
C est plus si on ramenait des choses fragiles ou bouteilles pour éviter que ça casse.
A voir
Non l'époque est très bonne, lorsqu'on a une saison normale, donc ne vous inquiétez pas...c'est simplement le changement climatique qui me déplait.... mais en principe vous êtes bon.
Les pluies s'arrêtent généralement à la fin de la première quinzaine d'avril.... après vient lentement mais surement la chaleur, donc...cool.
Mon sac plombier, c'est un sac à roulettes avec une poignée pour le trainer partout, très pratique - on l'appelle "plombier" car il s'ouvre largement, totalement sur trois côtés sur le dessus, en arrondi un peu..... - par une fermeture à glissières.excessivement pratique car on "voit" immédiatement ce que l'on cherche... et il a une poche annexe sur le côté (fermée à part) où je mets les dernières choses, trousse de toilettes, chaussures, etc....) - ça fait environ 65/7O cm de longueur sur 45 cms de largeur et environ autant de profondeur.... - je l'ai trainé dans tous mes voyages :il est extrêment solide.-je l'ai acheté à Lidl, mais il y en a à Carrefour...
Vous parlez de ramener des bouteilles, mais vous n'avez pas le droit de ramener : des bouteilles d'alcool avec serpents dedans, des bouteilles de nuoc-mam... - jetez un oeil sur le net pour savoir ce que vous ne pouvez pas ramener.... Effectivement, gare à la casse......
Bonne préparation - et bonne soirée - cordialement - Kimtwo
de toute façon, tout ce que je prends de chaud, reste sur place, alors aucun soucis de poids pour le retour, et pour moi je garde un peu de chaud pour mon tour à moto.
a+
Non l'époque est très bonne, lorsqu'on a une saison normale, donc ne vous inquiétez pas...c'est simplement le changement climatique qui me déplait.... mais en principe vous êtes bon.
Les pluies s'arrêtent généralement à la fin de la première quinzaine d'avril.... après vient lentement mais surement la chaleur, donc...cool.
Mon sac plombier, c'est un sac à roulettes avec une poignée pour le trainer partout, très pratique - on l'appelle "plombier" car il s'ouvre largement, totalement sur trois côtés sur le dessus, en arrondi un peu..... - par une fermeture à glissières.excessivement pratique car on "voit" immédiatement ce que l'on cherche... et il a une poche annexe sur le côté (fermée à part) où je mets les dernières choses, trousse de toilettes, chaussures, etc....) - ça fait environ 65/7O cm de longueur sur 45 cms de largeur et environ autant de profondeur.... - je l'ai trainé dans tous mes voyages :il est extrêment solide.-je l'ai acheté à Lidl, mais il y en a à Carrefour...
Vous parlez de ramener des bouteilles, mais vous n'avez pas le droit de ramener : des bouteilles d'alcool avec serpents dedans, des bouteilles de nuoc-mam... - jetez un oeil sur le net pour savoir ce que vous ne pouvez pas ramener.... Effectivement, gare à la casse......
Bonne préparation - et bonne soirée - cordialement - Kimtwo
oui je vois à présent très bien ce qu'est ce sac ! mon fils en a un !
je ne parlais pas de bouteilles d'alcool avec serpent , je crois que sur le guide du routard ils parlent de ce qu'on peut ramener ou non
c'est bien si on arrive à une période où il fait pas non plus trop chaud, je crois que c'est pour çà que j'ai pris cette période transitoire
Merci Fred, merci Kimtwo !
Une première journée épuisante mais qui s'est trop bien passée : visa en 15 minutes, taxi Vinasun à 130000, bijouterie Kim Dung à 22 900 (billet 200€), notre chambre airbnb chez Nhien prête à notre arrivée matinale, et la glace au riz jeune 😮 bref, un beau début.
Ah, Fred, je dirais même plus : attention, il n'y a que des scooters 😉 vraiment impressionnant !
Allez, moi, je vous dis bonne nuit...
Cécile
Merci Fred, merci Kimtwo !
Une première journée épuisante mais qui s'est trop bien passée : visa en 15 minutes, taxi Vinasun à 130000, bijouterie Kim Dung à 22 900 (billet 200€), notre chambre airbnb chez Nhien prête à notre arrivée matinale, et la glace au riz jeune 😮 bref, un beau début.
Ah, Fred, je dirais même plus : attention, il n'y a que des scooters 😉 vraiment impressionnant !
Allez, moi, je vous dis bonne nuit...
Cécile
Bonjour,
Ca fait super plaisir de vous lire.... - vous avez bien changé : hier j'ai regardé, la vietcombank n'en donnait que 22500... - j'avais remarqué que cette petite bijouterie que je viens de découvrir changeait mieux que mon ancienne à KIM KIM Cuy sur pham ngu lao...
Bon, on continue aujourd'hui....... - ça va il ne fait pas trop chaud, un peu d'air....
Cordialement - Kimtwo
Je vais te donner les deux marques que j'utilise
Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique
je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
bonjour est ce que tu as déjà acheté sur 1001pharmacies est ce fiable ou as tu d'autres sites à me conseiller ?
Je me rends au Vietnam en Avril prochain. Je suis soigné pour une polyarthrite rhumatoïde en utilisant depuis peu des seringues pré-remplies de type ''stylo''.…
Le départ approche à grands pas et les derniers préparatifs aussi. En me baladant sur les forums, je me suis aperçue de qch auquel je n'avais pas du tout…
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!