Cherche un petit hôtel à Saigon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je cherche un petit hôtel à Saîgon, pour quelques jours, si quelqu'un y parle français ce serait bien.

Merci, pour vos infos, je pars dans 3 semaines et resterai dans le sud, centre.😏
AB Abalone Globetrotter ·
Tu ne parles pas du tout Anglais?😮
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Rahan25 ·
Hello, je te conseil de prendre Taxi et de lui parler de Pham Ngu Lao et de De Tham. ( deux rues du quartier routard ), ensuite il te déposera non loin du quartier, et là tu n'as que l'embarras du choix. Les tarifs ne sont pas les moins chers, mais restent abordablent, et sont assez confortables ( je connais surtout le Yellow House Hotel - anciennement Nga Hoang, qui est très bien, un chouille cher mais bien, les gens sont adorables )

Sinon discute un peu le prix ( en anglais, obligé ), si tu restes plusieurs jours ( une semaine ou deux ), demande des prix aux alentours de 7/9 dollars ( selon si tu veux la clim et un lit simple ou double et/ou le petit déjeuner )

Voila ^^. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter :)
"Advienne que pourra!"
LA Lavica Regular ·
Salut, Voir LE TRUNG HOTEL, 62 BUI VIEN .10 $ la nuit avec PDJ .
TH Thaly31 ·
😏merci a vous, pour ces renseignements et j'en prends note; Pourriez vous m'indiquer le prix approximatif du trajet aéroport- quartier des routards en taxi. merci

Thaly
J'ai payé 160 000 Dong VN

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Rahan25 ·
Euh, 160 000 dongs est excessivement cher... De manière générale, dans les heures plus creuses, on paie en moyenne 60 000 à 80 000 Dongs.

Il est conseillé de prendre un taxi "VinaTaxi" ( les taxis jaunes ), qui sont souvent moins chers et leur compteur est apparemment "reglo" ( certains taxi ont des compteurs truqués qui ne tournent pas ou peu pendant deux / trois kilomètres, puis qui s'enflamme pas moment )

Voila voila ^^
"Advienne que pourra!"

W've got home;
TH Thaly31 ·
😏merci, ça me donne une idée du prix et ça permets de pouvoir convenir d'un tarif sans qu'il soit excessif.
Il est conseillé de prendre un taxi "VinaTaxi" ( les taxis jaunes ), qui sont souvent moins chers et leur compteur est apparemment "reglo" ( certains taxi ont des compteurs truqués qui ne tournent pas ou peu pendant deux / trois kilomètres, puis qui s'enflamme pas moment )

Pour le taxi jaune, je suis d'accord, mais on n'a pas toujours le choix. Quand on prend le taxi c'est qu'on ne veut pas attendre le bus ou qu'on a trop de bagages.

Mais on ne va pas s'éterniser à attendre le taxi jaune !

Par contre l'histoire du compteur bloqué, cela s'explique par le forfait de prise en charge. Il inclut plusieurs km avant que le compteur ne se déclenche. Il ne faut pas s'étonner de voir déjà afficher 12 000 Dong VN, en montant dans le taxi.

W've got home;
Bonjour, cela donne une simple idée ...

De 80 000 à 160 000 il y a une grande différence.

Le problème c'est qu'eavant de monter dans le taxi je ne vais lui demander combien ça va couter.

A l'arrivée, je ne vais me disputer ...

W've got home;
TH Thaly31 ·
😏il est vrai qu'entre 80 000 et 160 000 dongs, il y a de la marge. ça donne une idée simple, je le conçois mais ça donne une idée quand même, et d'est ce que je voulais, je sais que les prix sont parfois donnés à la va vite surtout quand ils te voient débarquer de l'avion avec tes valises. Mais que le taxi soit jaune, bleu, vert ou couleurs arc en ciel, j'ai l'habitude effectivement que le prix soit défini avant de monter dans le taxi, de manière très claire et avec le peu d'anglais que je pratique et étant malentendante de surcroit, je fais inscrire le prix sur mon carnet et je n'ai jamais eu le moindre problème si ce n'est une fois ou j'ai accepté qu'il me fasse faire un tour supplémentaire sans avoir fait préciser au chauffeur le surplus que ça allait me couter, mais là encore pas de problème, j'ai réglé, je savais qu'il fallait être prudente avec ce genre de pratique. A moi d'être vigilante.

thaly
AN Anne75015 Veteran ·
Perso au Vietnam je demande toujours au conducteur de taxi de mettre le compteur. C'est beaucoup plus simple. Arrivés à destination, on paye ce qui est indiqué sur le compteur (50-80 000 VND pour aller de l'aéroport au centre ville ou l'inverse), pas de dispute possible. A l'aéroport, je n'ai jamais de mal à trouver un taxi (d'ailleurs il me semble que les airport taxi ont le monopole à l'aéroport) et je n'ai jamais eu d'embrouille une fois que le compteur est mis. Bien sûr, selon la compagnie de taxi, les compteurs avancent plus ou moins vite, mais la différence ne va jamais du simple au double... Moi je prends toujours ceux du groupe Mai Linh. Par contre, ceux qui débarquent à l'aéroport et négocient tout de suite la course vont se voir répondre "US$10" pour aller dans le centre ville, ce qui équivaut au double du prix...
RA Rahan25 ·
Oui c'est sur que ce n'est quasiment pas possible de savoir avant de monter combien on va payer. D'autant que du fait que le prix soit affiché, il est quasiment impossible de discuter le prix, et encore plus une fois arrivé.

Les taxis VinaTaxi sont assez fréquents, mais c'est sur que si on en voit pas, on ne vas pas les attendres une éternité ^^. Je suis assez d'accord ;)

Il faut également savoir que les taxis à l'aéroport font souvent payer les places de parking... ce qui augment les frais ( pas énormément, mais tout de même )
"Advienne que pourra!"
TC Tchao Veteran ·
Par contre l'histoire du compteur bloqué, cela s'explique par le forfait de prise en charge

ce n' est pas vraiment l' explication : avec un groupe, nous prenions régulièrement 4 taxis différents, et ils se suivaient, mais à l' arrivée les prix étaient aussi différents = du simple au double. et toujours difficile de faire entendre raison au plus cher d' ailleurs bien qu' un montant officiel de prise en charge soit affiché dans certains taxis, certains démarrent avec un prix supérieur .
C'est vrai aussi dans les gares, pour le taxi et le Honda Om.

Il faut sortir de la gare, alors c'est moins cher.

A Phan Thiet, je me suis éloigné à 300 mètres et le même Honda Om me propose moitié prix.

W've got home;
LA Larebelle Regular ·
Peux-tu m'envoyer, ton e-mail en privé. J'adore Saigon.
LA Larebelle Regular ·
Bonjour Thaly, T'inquiètes pas, au Vietnam, aucun besoin de parler Anglais. Et en plus, je revendique ma langue française, je n'ai jamais eue aucun problème pour trouver une chambre. Les seuls soucis que j'ai eue, c'est à Hanoi, car ils sont plus américains. Je reconnais, que là je devais sortir papier et crayon, pour négocier la chambre. Mais c'est une anecdote. A Saigon, tu te promènes, partout tu parles francais, et ils t'accostent pour pouvoir parler francais des plus jeunes aux plus vieux. Dans le sud, tu vas ou ? Je te souhaite de tout coeur, un bon voyage? Le Vietnam est mon pays d'adoption, malgré que je ne suis pas d'accord, pour certaines choses. A bientôt de te lire
TH Thaly31 ·
Bonsoir, LAREBELLE? En fait, j'ai passé le mois de janvier au viétnam, Hanoî, Sapa, le fansipan, Halong, Hué, Hoî an, là j'étais avec des amis viétnamiens qui avaient de la famille donc j'ai fais un super voyage. J'ai parrainé une petite fille dans la région de nha trang ou je compte me rendre puis j'aimerai aller à Buon Ma Thuot et dans la réserve de YOK don et regagner Saîgon en longeant la frontière du Cambodge et s'il me reste du temps faire le delta du mékong. J'ai donc un petit programme car cette fois je ne reste que 3 semaines et il y a tant de choses à voir, mais tout autant je peux changer de programme suivant comment ça se présentera. En tous cas, j'ai hâte d'y être et de faire découvrir ce beau pays à mon fils(10 ans) avec lequel je voyagerai.

Merci à tous pour vos réponses THALY
RA Rahan25 ·
C'est sûr. Les gares, gares routières, aéroports, et a peu près tout ce qui est touristique où les Xe Om et autres taxis savent qu'ils pourront vendre à prix fort leurs prestations ^^.

Dans le quartier routard à Saigon, certains services se facturent jusqu'a trois fois plus cher que normalement ( location de moto par exemple ). Et c'est souvent très difficile de discuter le prix, car ils savent qu'ils peuvent vendre à ce prix...
"Advienne que pourra!"
Et c'est souvent très difficile de discuter le prix, car ils savent qu'ils peuvent vendre à ce prix...

C'est la liberté des prix. On ne peut pas leur reprocher. On est libre d'accepter ou pas. On peut choisir un autre moyen de locomotion, en s'éloignant un peu.

W've got home;
BA Bang ·
salut,

les taxis a la sortie de l 'aeroport ont tous un compteur. soit certain que le taxi le branche. Le prix devrait tourne aux alentours de 80-100 000 vnd et le trajet d'une durée selon l' horaire d 'arrivee (heur de pointe ou pas) : 25-35mn

enjoy🙂
bang
TH Thaly31 ·
😊, d'après les infos que je reçois j'ai l'impression qu'a saîgon c'est un peu différent qu'a hanoî ou j'ai déja séjourné, dans le sens ou les prix sont plus affichés

merci pour ta réponse
AN Anne75015 Veteran ·
A Sgn aussi les prix sont affichés (?).

Pour les taxis je me demande tjrs pourquoi il y a des gens pour discuter des prix alors que tous les taxis ont des compteurs et qu'il suffit de payer le montant indiqué pour la course.

A Hanoi aussi, quand on sort de l'aéroport, on prend un taxi pour rejoindre son hôtel ou sa maison et on paye le prix indiqué sur le compteur.

Dans les aéoroports on n'a aucun mal à trouver des taxis.
TH Thaly31 ·
Excuse, j'ai du mal m'exprimé je voulais dire, il me semble qu'a Saîgon les prix sont plus affichés qu'a Hanoî.
BA Bang ·
Anne a raison.

l 'histoire des prix? sais pas. Le fait est qu ' a Saigon les histoires d'anarques (prestations differentes de celles affichees et payees par ex)sont moins frequentes qu ' a Hanoi. Cela dit, les prix affiches ne sont qu 'une idee du prix, c'est a negocier, surtout dans le quartier routard, marché, hotel, locations de moto...
bang
TH Thaly31 ·
😏Bon, hé bien merci encore, je pense aller à l'hotel rue Le THANH TON
je pense aller à l'hotel rue Le THANH TON

Tu peux choisir quelques hotels en face du marché Ben Thanh.

J'ai été à l'Hotel Nhat Ha Rue Le Thanh Ton, et j'ai payé 20 Euros par jour

Je ne discute pas le prix quand c'est affiché.

W've got home;
BA Bang ·
rue le thanh ton est un bon compromis. plus sympa que le quartier routard.
bang
TH Thaly31 ·
😏moi non plus

Similar discussions

You might also like