Prendre un bateau du Cambodge vers Saïgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
bonjour,

Je souhaite prendre un bateau du Cambodge vers le Vietnam (Saigon)Connaissez-vous une agence ou une adresse au Cambodge que je pourrais contacter. Quelle ville dois-je atteindre pour prendre le bateau du Cambodge?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Sans répondre exactement à votre demande, voici ce qui a déjà été publié sur le Forum : http://voyageforum.com/voyage/phnom_penh_cambodge_chau_doc_vietnam_en_bateau_D1155965/

Après le passage de la frontière (prévoir le visa à l'avance), ???

En faisant une recherche sur moteur de recherche, il existe des croisières sur le Mekong qui permettent de relier soit Siem Reap à Ho Chi Minh Ville (SGN), soit Phnom Penh à SGN.

Cordialement, Ugolin70
LA Larsay Globetrotter ·
VOUS POUVEZ PRENDRE LE BATEAZU SOIT A SR, SOIT A PP, MAIS DE SR A SAIGON EN BATEAU, C'EST LOOOOOOOOONG! IL VAUT MIEUX PASSER UN JOUR A PP (TRES JOLIE VILLE) ET PRENDRE LE BATEAU DE LA.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
IL VAUT MIEUX PASSER UN JOUR A PP (TRES JOLIE VILLE) ET PRENDRE LE BATEAU DE LA

Tout le monde entend parler de Phnom-Penh, la capitale du Cambodge. Mais peu connaissent Soc Trang, la capitale des viêtnamiens d'origine khmer. Visiter les pagodes khmères dans cette ville et vous serez étonné! Toute la culture khmère, dans sa tradition entière.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉je suis déçu Abalone,

tu ne leur dit pas de prendre un pneu et d'attendre que le courant les emmenent a HCMV!!!😕😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AB Abalone Globetrotter ·
tu ne leur dit pas de prendre un pneu et d'attendre que le courant les emmenent a HCMV!!!

Ah oui! J'avais oublié!

Pour aller de Phnom-Penh au ViêtNam par voie fluviale, c'est très simple🙂.

Il suffit de se jeter à l'eau à partir du quai Sisowath, avec une chambre à air d'un camion et un beau matin, on arrive dans l'une des 9 branches du dragon que composent les bras du Mékong, sur le territoire viêtnamien.

Attention quand même, à la jonction entre le TonléSap et le Mékong, il y a des turbulences qui avalent pas mal de bateaux en panne de moteur.

Par contre pour arriver à HCMVille, c'est impossible, car le Mékong ne passe pas dans cette ville.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
En bifurcant a gauche a un moment, on doit pouvoir passer par des rivieres qui rejoignent HCMV, non!!!😛😄😏

par contre ça doit etre a contre courant apres!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EC Ecor ·
je vous remercie tous pour vos réponses je me jeterai pas dans le mekong avec un pneu 🙂, je pense ca sera en bateau au départ de PP, Merci encore 😉

Similar discussions

You might also like