Vietnam: quelle période et météo de mars à fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous, ayant reporté notre voyage au Vietnam à début 2013, nous souhaiterions savoir quelle serait la meilleure période pour partir, entre début Mars et fin Mai 2013 ?

( voyage de 15jours environ, du nord au sud... où nous recontrerons des météos très différentes / A priori, nous partirions plutot mi Mai... )

alors si vous aviez 15 jours, à quelle date partiriez vous ? et n'hésitez pas à nous donner 2 ou 3 périodes (1er, 2eme et 3eme choix );

merci d'avance FE Lille
AB Abalone Globetrotter ·
alors si vous aviez 15 jours, à quelle date partiriez vous ?

D'abord le sens Nord Sud est moins judicieux.

S'il faut vraiment faire Nord Sud, commencer vers mi-Mai pour avoir du beau temps au Nord, au Centre, et risque de pluie au Sud (des pluies de début de saison pluvieuse violentes mais qui ne durent pas).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous dites "du nord au sud", c'est juste l'expression pour dire que vous traverserez le pays dans sa totalité ou c'est vraiment le sens dans lequel vous prévoyez de le faire ? Parce que je rejoins Abalone quand il dit qu'il vaut mieux, à cette époque-là, aller du sud au nord pour laisser derrière vous les toutes premières pluies du sud et trouver un climat redevenu agréable au nord ; l'idéal, sur un mois, se situant en gros de mi-avril à mi-mai. 🙂 Pour une quinzaine de jours, à vous de moduler 😉 et sous réserve, bien sûr, d'une météo conforme aux "normales saisonnières". Bonne préparation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like