Vietnam seul a velo: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je me prépare a partir fin septembre seul à vélo pendant tois mois du Cambodge jusqu'a Shangai. Cette distance vous parait elle "raisonnable" pour un débutant ? 3 mois : est ce suffisant ? Il parait que la circulation est trés importante au Vitenam : est ce dangereux d'y circuler seul a vélo ? Auriez vous des conseils d'itinéraires (ou autre) à me communiquer ? Merci par avance pour vos réponses. frédéric.
LE Leret Regular ·
Bonjour, A mon avis, hormis le nombre important de scooters au Viêt-Nam (surtout dans les villes), la circulation y est moins dense qu’en Chine. Dans les deux pays c’est surtout les transports collectifs et les camions qui dominent la route. La conduite y est un peu anarchique (quoique moins extrême qu’en Inde), mais on s’y fait rapidement et les locaux on l’habitude de se frayer un passage parmi les vélos. Concernant la distance temps pour ton périple c’est plus une affaire de sensibilité que d’effort physique ; faut-il passer plus de temps sur le bitume ou profiter des rencontres et de la découverte ? Une moyenne de 50 km/jour me paraît confortable (en incluant les jours d’arrêts, soit sur trois mois : 4500 km). En Chine éviter la côte Est trop urbanisée et couverte d'usines. Plus d’infos concernant mon expérience vélocipédique dans ses deux pays, sur le site : les tribulations d’un pédaleur errant » sur http://perso.wanadoo.fr/serge.leret Bon voyage, Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
CY Cyclomoulin Veteran ·
yes sir ... tres interessant ;-) > http://perso.wanadoo.fr/serge.leret

woao !

VI Villennes ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse et une fois de plus (je ne dois pas etre le seul à vous féliciter), bravo pour la qualité de votre site ! Question perso : l'atterrissage en France apres tant d'années a vélo n'a pas été trop dur ? Travaillez vous en france à présent ? cordialement,
BI Bikeman Veteran ·
en gros sur un grand voyage (tour du monde de 5 ans) tu tourne a 1000 kms /mois

sur un voyage moyen (1 an) tu peut faire 1500

sur un cours voyage (environ 3 mois) tu peut tourner a 2000 kms/mois mais faut pas trop trainer (c'est pourquoi les gars qui "tourne"4, 5, 6, 7, 42 ans!!!!!!!!(heinz stuck)s'arrete souvant 15 jours a une place chose que ne font pas ce qui voyage 3 mois!!.debutant ou pas méme apres 54 000 kms (ce qui est mon cas tu fais tes 80/100/120 bornes suivant la typologie du parcours).circuler seul, no problem, j'ai fait 3 voyages different en vélo

6 mois seul

2 an et demi en couple

2 ans et demi avec copine et enfant, chaqun a ses aventage, ses inconvénients, pour l'itinéraire phon phen-shangai je te recommande plutot de passer par le laos paksé-savanakhet_lao bao et de tu remonte jusqu'a hanoi mias bon franchement ya pas grand chose de special, idem hanoi -hong kong sans interet

les partis les plus intéréssante sont les nord-ouest de hanoi (sapa et compagnie voir mon post !!!!)et les montagne chinoise guilin -rongjian -shangian!!!a vérifié l'hortographe de ses bled.

c'est plein de tribu avec des coutumes et des costumes magnifique et si tu y arrive en bike accueuil super.

si non voici pour moi les pays les plus dangereux a vélo:

trafic:inde, hkong, france, italie, usa

agression, vol:italie, france

bontrip
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
DG Dgey ·
Comment s'est passé le Vietnam à vélo finalement ?

ça m'intéresse beaucoup car je partirais bien là-bas prochainement!

Dgey
NO Nounours Veteran ·
nous arrivons d, un mois au vietnam a velo, nous avons fait 200 kms dans le delta du mekong, 450 kms dans le nord ouest ( ca grimpe beaucoup ) et 100 kms dans le centre avec aussi 3 jours dans la baie d, halong, c, est le plus beau pays que j, ai vu jusqu, a present et a velo tout est tellement plus facile, approche des populations, acceuil ect, ma premiere experience a velo etait france _mali en 3 mois, mon site : www.bamako.fr.fm
http://curieuxcyclos.eklablog.fr

Similar discussions

You might also like