Vietnam: solidarité - action (typhon Lekima)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
J'ai découvert ceci, je vous le transmets, tout simplement. Voici le lien de l'association, vous remarquerez qu'elle est "ciblée" Vietnam. Ceci dit, je ne la connais pas personnellement, je ne peux faire de commentaire : Union Générale des Vietnamiens de France leur site en français : ICI

Le typhon Lekima (octobre 2007) suivi de fortes pluies, a causé d’importantes dévastations sur les provinces de : Son La, Yên Bái, Ninh Bình, Thanh Hoá, Nghê An, Hà Tiñh, Quang Bình, Quang Tri, Thuà Thiên-Hue;. Ce sont les plus fortes crues et inondations de ces dernières décennies, plus de 60 morts et disparus, des dizaines de milliers d’habitations emportées par les eaux.

Tout le Vietnam est mobilisé dans une campagne de solidarité et d’aide aux victimes des régions touchées par ces catastrophes naturelles.

L’Union Générale des Vietnamiens de France appelle la communauté vietnamienne et ses amis, chacun selon ses moyens et son cœur à contribuer à la réparation des dégâts et dommages subis par les habitants de ces régions.

Envoyez vos dons à :

UGVF – 16 rue du Petit Musc – 75004 PARIS

Libellez votre chèque à l’ordre de « UGVF » avec la mention « Typhon 2007 » au dos.
LU LuluLily ·
Salut

Merci pour cet article et pour ce lien. Et merci aussi pour ton info dans l'autre poste sur le typhon; une visite à l'orphelinat de Huê est prévue!! Dans 8 jours le départ, enfin...

A mas Olivier
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
EN Enzo0511 Globetrotter ·
perso je pense qu'il ne faut pas s'empresser a filer des sous sans savoir comment c'est gere

il y a deja plein d'assoc qui sont specifiques a la sante ou les enfants (type ECPAT) et vaut mieux donner a ceux la, qui impliquent des ong occidentales

regardez le cas du tsunami, on ne sait pas au final ce que sont devenus les milliards...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Avec plaisir. N'oublie pas de donner des nouvelles, pendant ou après selon le temps.

Bon voyage, bonnes découvertes et bonnes escalades ! Pat
OT Ottlnpac Globetrotter ·
qui impliquent des ong occidentales

tu vois, nous avons tous nos craintes... moi, c'est justement les "grosses ong occidentales" à qui j'ai du mal de donner mes sous... (cf certains scandales revenant régulièrement à la une des journaux).

De là à dire que les assos plus petites sont toutes plus honnêtes, c'est un pas que je ne me risquerai pas à franchir... L'idéal étant de connaître personnellement une personne sur place ou dans une petite asso et de savoir qu'elle est digne de confiance, mais ce n'est pas toujours facile.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
pour ceux qui voyagent moi je conseille de donner aux gens directement

comme ca pas d'intermediaire

mais bon, ton post est bien
TR Traderboy Regular ·
pour ceux qui voyagent moi je conseille de donner aux gens directement

comme ca pas d'intermediaire

+1, 100% d'accord, pas d'intermédiaire, tant qu'à faire directement.

Similar discussions

You might also like