Vietnam du Sud avec une enfant de 5 ans 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Voilà les billets sont achetés pour HCM, il me reste à préparer les 4 semaines du 13 Juillet au 10 Aout dans le sud du Vietnam. Un local m'a fait douter, est ce problématique de faire le Delta avec une petite fille de 5 ans 1/2 ? elle ne sait pas nager mais bon. Dans le Nord-Centre l'année dernière on faisait avec elle pas mal de vélo et de moto à la mode Viet à petite vitesse. Est ce différent pour le sud pour la location et vis à vis des autorités? On aimerait passer trois nuits à HCM puis 7-8 jours dans le delta puis 7 jours à PhuCoc, aprés à voir....avez vous des idées? Je pensais à l'Archipel avec les tortues mais visiblement beaucoup de puces et peu de logement. J'aimerai alterner logement confort (calme et zen) et plus roots et surtout que ma fille fasse connaissance avec des enfants. Cela fait partie de ses meilleurs souvenirs de l'année dernière. On veut pas tout visiter ni courir, prendre notre temps... Si vous avez des tuyaux, des adresses, des recommandations, des lieux.... Je suis preneuse. A l'avance, merci.
SI SiamParagon ·
bonjour,

Je trouve que voyager avec un enfant de 5 ans dans un pays tel que le Vietnam, est complétement ridicule ! Elle ne va rien comprendre à la vie d'un pays du tier monde et de ses paysages, pour elle ça sera comme aller dans la Creuse ! LOL Enfin, après c'est à voir de voir🙂
AR Arumitap Veteran ·
Euh.... Y'a du boulot. Et ce n'est pas gagné pour vous🤪
SY Sylam ·
bonjour,

Je trouve que voyager avec un enfant de 5 ans dans un pays tel que le Vietnam, est complétement ridicule ! Elle ne va rien comprendre à la vie d'un pays du tier monde et de ses paysages, pour elle ça sera comme aller dans la Creuse ! LOL Enfin, après c'est à voir de voir🙂

Merci de prendre le temps de me répondre et de me donner votre vision du monde mais vous ne m'aidez pas dans mes recherches.
AB Abalone Globetrotter ·
On aimerait passer trois nuits à HCM puis 7-8 jours dans le delta puis 7 jours à PhuCoc, aprés à voir....avez vous des idées?

Avec un enfant, je vous suggère de fréquenter les parcs à HCM Ville: parc zoologique, parc Tao Dan, parc Dam Sen, parc Dai Nam Van Hiên.Dans le Delta du Mékong, vous pouvez faire du vélo dans les îles An Binh entre Cái Bè et Vinh Long, ou tout simplement chez Serge au Lotus du Mékong.

En été, il vaut mieux aller à Con Dao au lieu de Phú Quôc. Dans l'île de Bay Canh où les tortues viennent pondre la nuit, on ne peut pas y dormir (parc national), sauf autorisation très spéciale. On peut faire du vélo tranquille à Con Dao, il n'y a pratiquement pas de circulation.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SY Sylam ·
Merci pour votre réponse. A Can Dao, avez vous une adresse car il y a bcq de gens qui parlent de puces voir de rats dans certains hôtels. Comme il n'y en peu.... On aime bien la plage mais sans plus, l'idée est de bien se promener. Serge nous laisse le choix de venir bien sur mais je sens qu'avec le gros berger allemand, l'eau tout autour et des soirées entre adultes cool, il trouve ma petite trop jeune pour l'expérience.
A Can Dao, avez vous une adresse car il y a bcq de gens qui parlent de puces voir de rats dans certains hôtels. Comme il n'y en peu.... On aime bien la plage mais sans plus, l'idée est de bien se promener.

ConDaoSeaTravel sur la plus belle plage, les pieds dans l'eau. Ce sont des bungalows, donc si vous n'avez stocké des aliments dans la chambre, je ne vois pas quelle bestiole va s'y aventurer.

De toute façon, si vous en avez peur, je crains que les formules chez l'habitant ou d'autres petits hôtels ne sont pas faites pour vous, où qu'ils soient.

Serge nous laisse le choix de venir bien sur mais je sens qu'avec le gros berger allemand, l'eau tout autour et des soirées entre adultes cool, il trouve ma petite trop jeune pour l'expérience.

Il y a d'autres avantages: le vélo proche des habitants, logements confortables.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SY Sylam ·
Oui je sais, j'ai bien vu les avis mais j'entends que Serge préfére que l'enfant soit plus agé, sa fille est gardée par les grands parents pendant les diner pour + de coolitude. Ce sera pour plus tard! On a déjà voyagé bien roots mais sans enfant (Inde, Malaisie, Thaïlande, Indonésie en sac à dos plusieurs fois, plusieurs mois, dans les différentes ethnies etc...mais il y a 25 ans, oui, on est des vieux jeunes parents). L'année derniére au Vietnam Nord centre avec ma fille on a fait entre autres, petits hôtels et chambres chez l'habitant. Pas de problèmes, on a testé les coupures d'eau, les installations couci couca, les travaux, l'hopital etc....et plein de bonnes choses. Pour cet hotel à Cun Dao des avis parle de puces dans la literie et j'avoue que là, j'ai pas envie. Si quelqu'un y est allé recemment je veux bien un avis. On souhaite prendre notre temps, privilégier certains sites et rester un bon moment à chaque fois. Cinq-6 endroits max d'où on sillonnerai à pied, en vélo, en moto. Je vais me plonger dans les forums , c'est déjà un voyage!
Pour cet hotel à Cun Dao des avis parle de puces dans la literie et j'avoue que là, j'ai pas envie. Si quelqu'un y est allé recemment je veux bien un avis.

Des avis? Incroyable quand même. Il y a plein de personnes de HCM Ville qui séjournent dans cet hôtel plusieurs fois par an.

A noter que les puces de lit vivent dans les pays tempérés.

W've got home;
SY Sylam ·
Merci pour votre retour :-). Je reçois en privé des messages agressifs donc j'arrête le forum public.
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Sur l'ïle de Phu Quoc il y a le Paris Beach hôtel, nous y séjournerons pour la seconde fois en juin prochain, malheureusement je ne sais pas si il y a des enfants et il faudra faire attention, la plage est en bordure de l'hôtel, c'est vraiment les pieds dans l'eau. La propriétaire parle français, de plus elle est très accueillante. Vous tapez Paris beach hôtel et vous le trouverez. Vous savez, sur le forum, il y a des gens bizarres qui passent, il faut les laisser dire. Bonne préparation de voyage et bon séjour au VN Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Merci de nous avoir réservé l'exclusisivité de l'annonce que vous allez y séjourner pour la seconde fois ( waouuh !! ) en juin prochain. Si vous aviez des photos de mémère / pépère en string, ça serait vraiment une Exclu.

Pourquoi ne pas écrire combien ça coutait, petit dèj inclus ou non, où l'hotel se trouve ( votre info c'est du genre j'ai bien aimé le Bananna Hotel sur la côte d'azur... ). C'est quand même une ile qui mesure 60 kilomètres sur 30 par endroits.

Bref,

Je ressens votre mail comme l'envie de dire " j'ai été là ". Accessoirement, vous êtes prête à donnez des infos qui ne servent - VRAIMENT A RIEN.
SO Sonntag Regular ·
Bon des gens comme vous ras le bol. Je pensais avoir envoyé ce message en privé. Maintenant pépère et mémère ne vous saluent pas.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
SY Sylam ·
Merci pour votre info :-)

Similar discussions

You might also like