Vietnam du Sud au Nord à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Realiser un circuit moto du Sud au Nord du Vietnam en 12 jours, ce sera parfait pour explorer le pays et ses peuples. Voici une itineraire que moi et Pierre Litique de Strasbourg de France, avons fait: J1: Saigon - Baoloc J2: Baoloc - Dalat J3: Dalat - Buonmethuot J4: Buonmethuot - Kontum J5: Kontum - Quang Ngai J6: Quang Ngai - Hoian J7: Hoian - Hue J8: Hue - Phong Nha caves J9: Phong Nha National park - president Hochiminh village J10: President Hochiminh village - Lamkinh citadel J11: Lam kinh citadel - Maichau J12: Maichau - Hanoi.

Si quelqu'un voudrait avoir plus d'infos sur ce circuit, je suis toujours a la disposition!
FR Fred66 Veteran ·
salut

j'ai déjà fait ces parcours plusieurs fois du nord au sud et du sud au nord, magnifique n'est pas ? 😉 mais aussi fatiguant en douze jours.😛
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MO Motovn Regular ·
Salut Fred,

Oui, c'est vraiment magnifique!!! surtout nous avons passe quelques nuits chez mes amis, pas a l'hotel a Buon Me Thuot, Kontum, Thanh Chuong ( pres du pays natal du President de Hochiminh) puis Maichau.

12 jours, c'est pour les vrais pilotes sinon 15 jours, ce serait effectivement super!!!
FR Fred66 Veteran ·
dommage que tu n'ais pas fait kontum - thanh my - a luoi - huê par la route ho chi minh, grandiose au niveau paysage et d'un sauvage à souhait. même la route ho chi minh jusqu'aux grottes de phong nha est extra, rien avoir avec la n°1.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MO Motovn Regular ·
Salut,

J'ai deja fait l'etape tres sauvage: Kontum- Ngoc Hoi - Kham Duc - Aluoi - Khe Sanh - Phong Nha il y a deux ans. C'etait super. On a pris 1 km de route sur la piste de Hochiminh sur le territoire du Laos!

Paysage tres tres sauvage dans les forets naturelle!!!
VE Venissian Globetrotter ·
Fred66 et toi vous avez une bonne sante... je pense que c trop court... certaines villes meritent une halte bonjour a vous 2
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MO Motovn Regular ·
Bonjour Venissian,

Oui, comme j'ai dit: 12 jours c'est pour les vrais pilotes sinon 15 jours serait parfait! en plus quand on utilise la piste de Hochiminh qui n'a vraiment pas de circulation tres denses comme Route Nationale 1A.

Bonne journee a vous!
GM GML77140 ·
Salut j'ai aussi traversé le Vietnam en 3 semaines en novembre j'ai rassemblé mes conseils sur mon blog http://gtla.net/?p=31 Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
vraiment super ton explication malgre tout il est difficile de trouver une win a moins de 300$
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KO Kornog Regular ·
bonjour Motnov J'ai passé une partie de mon hiver au Vietnam et j'avoue que c'est un très beau pays . J'ai seulement été vraiment frustré par cette interdiction de ne pouvoir louer une voiture ou une moto . J'ai remarqué ton nom (Nguyyen) qui ne trompe pas sur tes origines . Ma question est la suivante : Comment as tu fait pour louer une moto au Vietnam avec toutes les autorisations et assurances requises ? Pour nous Français c'est interdit ou alors il faut ruser mais avec toutes les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer en cas de sinistre . Précision : quand je parle de moto je pense sur une moyenne en terme de puissance de 500cc . cordialement
une 500cc est inutile ici 125cc est suffisant mon permis moto me permet de conduire jusqua 175cc
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Louer une voiture ou une moto ne m'a jamais posé de problème au Vietnam. La moto c'est assez facile (125 cc) en s'adressant à la réception d'un hôtel. Il ne demanderont rien mais c'est risqué. (surtout en cas d'accident si on a pas le permis et que l'on ne connait pas quelqu'un de haut placé). Pour la voiture, il faut impérativement le permis vietnamien et une caution qui couvre le prix de la voiture (des papiers de propriété par exemple et un livret de famille) pas obligatoirement à votre nom... (famille, amis par exemple). Il faut s'adresser a ceux qui ont des "garages/parking" de voitures. Certains particuliers ne les utilisent pas ou peu et les mettent en location avec papiers et assurances. J'ai eu le choix ainsi entre Innova/Fortuner/Santa Fe/Grandis et Captiva. Il y en avait d'autres mais je n'ai pas prêté attention vu qu'on sortait en famille (ma femme est Vietnamienne) et qu'il me fallait 7 places. Petits conseils - ne roulez pas en voiture le week-end et en fin de mois... car Police = Péage (principalement si la voiture est récente !) - ne prenez une voiture que quand vous avez bien compris et fais vos preuves avec une moto et croyez moi, la première fois en ville, on en mène pas large. En tant qu'européen, les sueurs arrivent dès que l'on veut tourner à droite, puis à gauche mais on s'y fait très vite ! Pour le petite histoire : ma belle sœur a pris de cours de conduite auto. Elle a été mise en plein trafic sur HCMV et on lui a dit "ne t'inquiète pas, fais comme tu peux, les motos vont t'éviter, c'est a elles de faire attention !"
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
j'ai le permis auto mais je ne m'aventurerai pas a conduire une auto... franchement
KO Kornog Regular ·
Bonjour Bernard Merci pour ces infos . Je savais déjà , pour l'avoir constaté de visu , que conduire un engin au Vietnam c'est rock and roll . Pour ma part , je reste fidèle aux transports en commun mais même avec ce moyen de déplacement , arriver entier à destination n'est pas assuré .
BE Berpas Regular ·
C'est les premiers tours de roues les plus difficile après ca roule tout seul. En ville la progression est lente et les motos font attention. Il suffit de forcer sans exagérer pour tourner. Il y a des choses a intégrer comme "c'est le plus gros qui a la priorité" (PL et bus) et ils n'ont que faire des voitures (en ville comme sur route) puis, intégrer la "fierté" des vietnamiens car au volant d'une voiture ils ne supportent pas de se faire doubler par une autre voiture et ca finit par des comportements irresponsable et dangereux. Ca fait trois ans que je conduis occasionnellement des voitures au Vietnam (location ou prêt de la belle-famille) et jamais de soucis sur la route hormis les crevaisons... Ah oui, j'oubliais. De nuit, il faut allumer tout ce que l'on peut sur la voiture (même les antibrouillards si la voiture en est équipée) autrement c'est le PV assuré. C'est soit disant pour la sécurité... mais rien n'empêche le conducteur de regarder un DVD...
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

merci pour tes conseils la nuit les autos gardent les pleins phares quand ils croisent quelqu'un
MO Motovn Regular ·
bonjour,

Au VIetnam, on n'a pas bcp de moto a grosse cylindre. Pour circuler au Vietnam, une moto de 125cc, 150 ou 175 sera suffisante.

Cordialement
GM GML77140 ·
vraiment super ton explication malgre tout il est difficile de trouver une win a moins de 300$

Merci Mais je te garanti que c'est facile de trouver une honda win a moins de 300$ Tu te promènes dans les hostels Où directement sur https://vietnam.craigslist.org/mca/ Quand j'y étais j'ai payé la mienne 250 et mes potes entres 220 et 250
BE Berpas Regular ·
merci pour tes conseils la nuit les autos gardent les pleins phares quand ils croisent quelqu'un

exact, malheureusement !

MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Oui, mais bon quand vous partez avec un guide, c'est lui qui prend en chrage les responsabilites dans le cas de negocier avec un policier.... et tout ira!

Les motos utilisees sont de sous 175cc et c'est deja suffisant pour les routes de montagne au Vietnam.

La derniere fois, avec mon ami Pierre de Strasbourg - France, nous avons conduit les motos de 150cc et tout etait parfait.

Bon weekend a vous!

Similar discussions

You might also like