Trouver un billet d'avion pas cher pour Saïgon ou Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, J'envisage de partir 2ème quinzaine d'avril prochain. Le tarif actuel de la Malaysian à 704 euros me paraît très interessant comparé à ce que j'ai payé lors de mes précédents voyages. Ai-je une chance de trouver moins cher ? Merci de vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
Ai-je une chance de trouver moins cher ?

Moins cher sûrement, avec les compagnies telles que China Airlines, Asiana Airlines ou Aéroflot🙂, mais les correspondances vous font perdre des heures et vous couter une nuit d'hôtel à l'arrivée, en perdant un jour de vos vacances!

A partir du 17 Avril jusqu'au 16 Juin, les billets de VN Airlines coûtent autour de 770 Euros. Dans ces conditions, je préfère un vol direct avec VN Airlines que de faire escale à Singapor avec Singapor Airlines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de faire une réponse à votre demande mais il semble qu'il y ait eu un incident : donc je recommence :

Je vous disais abonder dans le sens d'Abalone en vous précisant que les vols directs de Vietnam Airlines, à des prix tout à fait intéressants, sont un véritable plaisir - ces vols vous déposent à Hanoi ou à Ho Chi Minh dans un état de fraicheur qu'on ne retrouve pas dans bien des compagnies - à vols avec escales - le confort et l'amabilité du personnel de bord y sont également pour beaucoup -

Les prix sont plus que compétitifs - si vous réservez suffisamment longtemps avant votre départ, je pense qu'ils seront équivalents par rapport aux compagnies qui affrètent des vols avec escales, et bien souvent très longues escales. j'ai toujours en mémoire une attente de 9 heures dans une ville d'asie - il m'a fallu plus d'une semaine pour me remettre de ce voyage !!!!! et j'ai subi le même sort au retour ...🙁

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

La jungle est de mise pour les billets. Cela dépend de votre date de réservation, de vos dates de voyage, de la durée de votre voyage, vol direct ou escale... Vous pourrez par exemple trouver un A/R sur VN à 599 USD (410 €) hors taxes d'aéroport, surcharge... sur un vol Viêt Nam/France acheté entre le 01/10 et le 20/10 et utilisé avant le 31/01 mais ce tarif sera-t-il applicable pendant la trêve des confiseurs ? Nul ne le saura avant le 01/10.

http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/en/site/home?lang=en&country=vietnam&country_code=VN

Un tarif comme celui que vous annoncez sur Malaysia est très intéressant mais comment savoir si il y aura mieux plus tard ? Vous allez devoir vous décider sans tenir compte des conseils car personne n'a de réponse formelle à vous donner. Quoi que vous fassiez, il y aura toujours des petits malins qui vous expliquerons qu'il y avait moins cher mais ont-ils acheté aussi le même billet que vous dans les mêmes conditions ? Sûrement pas. Je vous dirais qu'il est aussi possible de voyager entre Singapour et Paris sur AF en Business pour 72 € mais tout le monde ne peut pas en profiter, billet soumis à conditions !!!. 700 € est un très bon prix pour un CDG/KL/SGN (sur le vol 21 et 750 à l'aller et 759 et 20 au retour par exemple). Le mien m'a coûté 800 € pour les fêtes de fin d'année.

A vous de voir.
OA Oakops ·
Bonjour, 704 € , je pense que ce n'est pas cher, et qu'il s'agit peut-être d'une "fenêtre" qui ne sera plus affichée lorsque le lot de places aura été vendu. Observons par ailleurs que nous sommes plutot bas en prix du pétrole, et donc ...

Mon expérience et mes observations concernant l'achat de billets en octobre 2008 , pour un vol A/R en Mars/Avril 2009 : J'ai choisi Vietnam Airlines pour les différentes raisons souvent exposées sur ce forum. Nous étions en période de crise, et de pétrole cher, avec incidence sur le prix des vols, en se disant que cela allait durer. Billet VN Airlines:1033 € . Le moins cher était Cathay Pacific:819 €. Le prix de VN Air a commencé à baisser en janvier 2009 : 955 € , pour atteidre 865 € début Mars . Pas de chance ! Baisse du prix du pétrole et probable incitation tarifaire consécutive, d'après ce que j'ai lu à l'époque, à la diminution du tourisme au Vietnam. Pendant la même période Cathay Pacific augmentait régulièrement, de 819 € en Octobre à 932 € début Mars, respectant la règle selon laquelle il faut prendre son billet longtemps à l'avance , avec cependant un "creux" inattendu à 750 € mi-Décembre 2008. Korean Airlines s'est positionnée comme meilleure que Cathay de mi-Janvier à mi-Février avec 850 €, puis a remonté nettement.

Si on en prend le temps, on observe ces "creux" ou "fenêtres" qui peuvent être très intéressants, et je pense que 700 € c'est le cas.

Similar discussions

You might also like