Trouver des vêtements de trekking à Saigon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Certaines marques de textile de rando sont fabriquées au Vietnam. J'ai vu qu'il y avait notamment des fournisseurs à Saigon. Je pense à des marques comme Patagonia, Millet, ...

Est-il facile d'en trouver chez des détaillants ou dans des usines du côté de Saigon ? Le but pour moi étant d'associer voyage sympa avec renouvellement de matos de rando😉.

Merci par avance pour les réponses.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Je suis souvent à Hochiminh ville et venant de la suisse..un temps j'ai essayé de chercher des chemises de rando eh ben non..malgré que beaucoup d'article de sport sont fabriqué au Vietnam.il n'y a pas de marchandises (tombé du camion ) car les controles sont très sévères..il est vrai aussi que je ne fréquente pas les quartiers réservés au touristes..!!! il y a dans le quartier de Cholon quelques chemises importé de Chine..(mauvaise qualité) qui n'a peut être pas passer les normes de qualité..par contre au Vietnam je n'ai pas trouvé..à part dans les grands super marché réservé aux étrangers (car tellement chers que les vietnamiens ne fréquentent pas ) et effectivement c'est un peu moins cher..je n'ai pas cherché depuis ..mes informations dataient de 2à3 ans..! depuis j'ai toujours acheté en Suisse...meilleures salutations..
TR Trashspam Veteran ·
Pour que cela se vende, potentiellement il faut qu'il y ait un marché. La randonnée ou le trek sont encore l'apanage de sociétés qui doivent meubler leur temps libre (au Viêt Nam 2 semaines de congés par an plus le Têt) alors les vietnamiens ont d'autres préoccupations que ce loisir. Par conséquent, le Vieux Campeur n'est pas prêt d'ouvrir des franchises dans ce pays.
PA Pascal74 ·
Comme l'a souligné Tanguy1980, l'idée était en effet de savoir s'il existait un marché secondaire pour ce type de produit ou tout simplement, dans la mesure où le tourisme se développe au Vietnam, un réseau de distribution locale.

Même si, j'en suis conscient, le décalage peut être énorme entre pays producteur et consommateurs (mais là ce n'est pas le même débat...).

A priori, il existe tout de même un marché pour le touriste de base ?
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, pour les sacs a dos..il y a pas mal un peu partout..le prix un peu moins chers si on s'éloigne du marché central de saigon (marché Ben thanh)..les vêtements j'en ai pas trouvé sauf au grand magasin qui se trouve derrière la cathédrale de Hochiminh ville tout en verre vert (désolé je ne donne pas de nom pour respecter la charte )..autrement les chaussures de sports sauf les chaussures de montagne ..il y a un peu partout.les chaussures de marque mais là même prix à peu près en Europe..je n'ai pas regardé de près pour les tailles..!! pour la clientèle locale donc petites tailles !! voilà il faudrait que je tourne un peu pour voir mais voilà faute de temps..car visite à la famille essentiellement..cette fois ci..meilleures salutations..
CO Courgette2 ·
Je te conseille de te rendre dans le quartier routard au 51 rue Bui Vien au magasin U Best House. Ils vendent des produits pour le trekking de bonne qualite, North Face, Columbia...

Dans la rue De Tham perpendiculaire tu trouveras aussi un magasin avec sacs et coupe vent.

Similar discussions

You might also like