VietNord ou VietSud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
😏Bonjour,

nous sommes en plein préparation de notre tour du monde et nous voudrions rester à peu près 3 mois entre le Laos, Cambodge, Thailande et Vietnam. Concernant ce dernier, quelle est la partie la plus intérressante du pays ? Le nord ou le sud ?

D'après vous, visitez une partie du Laos, du Cambodge, du Vietnam (et de la Thaïlande en option) en trois mois, est ce que cela vous semble court ?

Merci d'avance pour vos réponses
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Si tu dois choisir entre le nord et le sud du vietnam je te conseille le nord. Entre la baie d'halong, Hanoi, les montagnes du nord, la pagode parfumée (je suis pas sur du nom) et autres tu auras de quoi faire. Dans le sud il y a surtout Saigon (pas une belle ville à proprement parler mais à voir) et le delta du mekong.

J'avais rencontré quelqu'un qui connaissait tres tres bien cette région et entre Vietnam, cambodge, Thailande et Laos il préférait largement le Laos.
WA Wabé ·
Merci pour l'info. Penses-tu que rester 3 mois dans cette région du globe est un peu long ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en Thailande ? J'imagine que oui... mais en faisant le Vietnam, le Laos et le Cambodge, le dépaysement est assuré. J'ai l'impression que la Thaïlande est un pays beaucoup plus touristique que les autres... Je me trompe peut être...🙂
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je ne connais que le vietnam et l'indonésie en asie du sud-est. L'indonésie c'est génial tres varié, les gens sont gentils (bien plus qu'au vietnam). Tu peux y rester 3 mois sans t'ennuyer... En tous cas personnellement si je retourne en asie du sud-est ça sera sans doute pour retouner en indonésie ou peut-etre en birmanie. Pas en thailande ç c'est sur (de l'avis de la plupart des gens que je connais qui y sont allés c'est une sorte de disneyland géant).

A toi de voir mais à mon avis ça serait dommage d'aller là-bas 3 mois sans aller à Bali ou à Sumatra ou à Sulawesi ou à Bornéo.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas en thailande ç c'est sur (de l'avis de la plupart des gens que je connais qui y sont allés c'est une sorte de disneyland géant).

La Thaïlande est un pays vaste et varié qu'il ne faut pas réduire aux poches touristiques pour tour opérateurs. Si les gens que tu connais n'étaient pas français et visitaient la France, il diraient sans doute la même chose après avoir vu en 3 semaines Paris, le Mont St Michel et la Côte d'azur.

Curieux de déconseiller un pays où on n'a jamais mis les pieds.
PR Praline Regular ·
j'ai une certaine habitude des voyages, je dirai même une grosse expérience ... si j'avais écouté tous les conseils et les donneurs de leçons, jamais je ne serai sorti de mon trou .... quand on me demande un conseil " je réponds invariablement vas-y et tu verras, c'est ton voyage et toi seul sera en mesure de l' apprécier ou pas "
BE Benjaminlou ·
Hello Wabe. N'hesites pas, va au Vietnam, un pays fantastique, le Nord tout particulierement. Tu as le temps de visiter tout le pays.

Commence pas Saigon, un tour dans le delta du Mekong, Mito, Ku chi et ses tunnel, puis tu remontes en douceur, Da nang et ses grottes, le col des nuages, Hué et sa citee fortifiee, la riviere des parfums et les tombeaux des empereurs (Tu Duk, Ming Mang, ...), Hoian et ses maisons coloniales du XIXe siecle, Hanoi, la Baie d'Along a pieds et en bateau. Apres ca t'attaques l'aventure; grande tournee Ouest, Lai Chau ou tu peux dormir chez l'habitant, dien Bien Phu et les Thais blancs, Lai chau, le fleuve rouge, Les tribus Xao, Hmongs, Sa pa et les Hmongs noirs, puis retour a Hanoi. Enfin grande tournee Nord direction Cao bang, Tat Ke, Dong Ke, Lang Son, les calcaires du Coc xa, la frontiere de Chine par l'ancienne RC4. Pas un touriste, des ethnies en tenue traditionnelle partout. Un vrai reve quoi !

Bon voyage, Benjamin.

Similar discussions

You might also like