Vietnam: visa à l'arrivée désormais possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je ne comprends pas bien quelque chose :

" La République Socialiiste du Viêtnam a assoupli ses formalités de visa. Il est désormais possible de rentrer et sortir par les trois aéroports internationaux (Hanoi, Saigon et Da Nang) mais aussi par n'importe quel point de passage aux frontières terrestres, comme Moc Bai au Cambodge. "

Cela sous-entend qu'il est possible d'obtenir un visa a l'arrivee a l'aeroport par exemple ?

Merci de vos eclairages cela me permettra de savoir comment j'envisage la gestion de mon visa pour ce pays.
PE Perfectday Regular ·
Bonjour, C'est exactement ce que nous avons fait quand nous sommes allés au vietnam en mars. Nous sommes passés par une agence qui nous avait organisé tout cela. Maintenant cela reste une pratique que l'on m'avait déconseillé, mais qui pour mon agent ne posait aucun problème alors on a suivi son idée, et c ok, mais bon j'étais assez inquiète surce point avant de partir, c plus rassurant de l'avoir... Voilà
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
AB Abalone Globetrotter ·
mais qui pour mon agent ne posait aucun problème alors on a suivi son idée, et c ok, mais bon j'étais assez inquiète surce point avant de partir, c plus rassurant de l'avoir...

Je viens de consulter les décrets de loi au VietNam. Il n'y a rien de prévu pour les visas à l'arrivée pour les touristes.

Il y a eu quelquechose d'exceptionnelle pour les familles qui doivent rendre visite à un proche mourant ou pour les obsèques, et quelquechose prévue pour les chargés d'affaires qui doivent venir en mission pour l'entreprise au VietNam.

Dans ces cas, il y a des agences qui sont agréées pour demander l'accord préalable.

Donc prudence quand même. La tolérance peut être supprimée en cas troubles de l'ordre publique par exemple.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jps692 Veteran ·
en arrivant a Hanoi il y a une agence qui vient te chercher et u fais ton visa sur place, ailleurs il y a 2 ans ce n était pas possible,
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GA Gagaloucho ·
Une agence ? Genre l'agence tout risque ? 😉 C'est-a-dire que les autorites douanieres te permettent de te rentrer sur le territoire Vietnamien et tu fais ton visa a la Police ou Autorite competente pour te delivrer le visa ? En contre-partie tu fais quoi ? Tu laisses tes bagages a l'aeroport, de l'argent ...ton passeport (non je deconne) ? Tu peux etre plus precis - je sais je fais un peu casse-c... et je passe peut-etre pour un c...- je veux savoir.

Merci bien
AN Anne75015 Veteran ·
" La République Socialiiste du Viêtnam a assoupli ses formalités de visa. Il est désormais possible de rentrer et sortir par les trois aéroports internationaux (Hanoi, Saigon et Da Nang) mais aussi par n'importe quel point de passage aux frontières terrestres, comme Moc Bai au Cambodge. "

Cela sous-entend qu'il est possible d'obtenir un visa a l'arrivee a l'aeroport par exemple ?

Ma compréhension de ce texte est tout simplement la suivante: aux 3 aéroports internationaux et aux points de passages aux frontières terrestres, il y aura des policiers habilités à à contrôler les visas d'entrées au Vietnam et à apposer le tampon d'entrée sur le territoire vietnamien.

(ce qui n'était pas le cas de nombreuses frontières terrestres auparavant)

Quand je lis le texte cité, je ne vois pas "sous-entendu" qu'on peut obtenir un visa à l'arrivée.

Je pense que dans ces conditions il vaut mieux demander son visa au préalable.

Quant au visa à l'arrivée, je continue à penser qu'il ne peut être donné à l'aéroport que si on a fait les démarches auparavant auprès d'une agence (pour ce type de visa) et qu'on a un papier le prouvant e l'autorisant.

Les infos d'Action visas sont en général remises à jour régulièrement et fiables.
JP Jps692 Veteran ·
Tu peux etre plus precis - je sais je fais un peu casse-c... et je passe peut-etre pour un c...- je veux savoir.

La Palanche 79 rue Tue Tinh - Hanoi- Vietnam Tél: (04) 9 745 123 Fax:(04) 9 763 986 Numéro d'assistance sur place: 091 3 220 772 www.lapalanche.com ces precisions te vont casse-c 😉 c'est toi qui le dit alors c'est peut etre vrai😏

ciao
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CH Christian26 ·
Bonjour,

suite à des info parues sur ce forum, j'ai demandé à plusieurs agences vietnamiennes si elles pouvaient m'obtenir un visa d'entrée au VN. j'ai eu une réponse positive. voici comment ça s'est passé : remplissage d'un document (à peu près identique à celui à remplir pour demander un visa à l'ambassade). acceptation débit sur carte, envoi de l'agence par courriel de l'autorisation scannée et copie aux autorités aéroportuaires. le tout en 1 semaine une fois l'acceptation des condiitons faite.

l'autorisation sera présentée à l'arrivée au service de l'immigration de l'aéroport avec 2 photos. le visa sera délivré alors.

coût de l'opération : 45 USD par personne pour l'agence + 50 USD pour les timbres de visa à l'arrivée, soit 95 USD au lieu de 150 € (visa 3 mois avec multiples entrées).
GA Gagaloucho ·
Merci Anne75015 pour ta lecture et ton interpretation 😉 mais l'info que j'ai citee, je ne la tiens pas de cet organisme facilitateur d'obtention de visas et puis, en ai-je parle dans mon post et ai-je dit quoi que ce soit qui puisse atteindre a sa reputation ?

En tout cas, merci pour vos reponses.
AN Anne75015 Veteran ·
Non non non 🙂

J ai cite´action visas juste pour dire qu en general si on cherche des infos sur les conditions d obtention de visas (ou pour verifier des infos) c est bien de s adresser a eux parce que leurs infos sont fiables. C est tout!
ET Ete2007 Regular ·
oui, c'est désormais possible voir ici par exemple: http://www.sinhcafe.com/francais_info/visa.htm n'oubliez pas les 2 photos avec soi
GA Gagaloucho ·
C'est donc le fameux systeme d'agence qui est applicable et qui marche. Je prends note. Merci bien.
PA Pasnic Regular ·
😏il suffit de passer par vietnamtourist ou saigontourist ou hanoitourist. tout se fait par internet et aucun problème à l'arrivée. ils vous envoient les papiers nécessaires remplis et visés et il suffit de présenter cela à un bureau en arrivant à l'aéroport pascale
pascale et nicolas
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour a tous,

Voila le formulaire ainsi que les quotations des formules de visa a l'arrivee au Vietnam bien entendu les prix varie selon les agences. Je vous fournis cela pour vous donnez une idee de prix est eviter de payes 60usd$ car il y a qlq agences qui en profite.

Visa délivrer à l’arrivée au Viêt-Nam (Aéroport de Ho-Chi-Minh-Ville, Hanoi ou Da-Nang) Type de visa: Visa Touristique.

Formule 1 : Durée du séjour: 30 jours (1 entrée) Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 20 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD à votre arrivée à l’aéroport. Formule 2 : Durée du séjour : 30 jours (Multiple)

Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 35 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD à votre arrivée à l’aéroport. Formule 3 : Durée du séjour: 60 jours (1 entrée) Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 35 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD à votre arrivée à l’aéroport. Formule 4 : Durée du séjour : 60 jours (Multiple)

Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 45 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD à votre arrivée à l’aéroport. Formule 5 : Durée du séjour: 90 jours (1 entrée) Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 55 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD++ à votre arrivée à l’aéroport. Formule 6 : Durée du séjour : 90 jours (Multiple)

Prix pour les frais de dossiers effectuer par l’Agence 65 USD et pour la douane vietnamienne 25 USD++ à votre arrivée à l’aéroport. En cas d’urgent rajouter (US$10.00 pour accélérer la procédure) Visiteurs doivent obtenir ce formule -Visa a l’arrivée- au moins 2 jours avant votre départ pour le Vietnam. Si vous n’avez pas suffisamment de temps, veuillez les contactes directement par fax ou email en attendant notre confirmation.

Soumettre les détails de votre passeport (avec les dates d’arrivée et de départ) au Département de l’Immigration (DI). Dès l’agrément de votre visa de la part de DI, il vous transmettrons immédiatement le numéro d’accord par fax ou email pour obtenir votre visa en arrivant à l’aéroport Tan Son Nhat – Ho Chi Minh ville ou Noi Bai – Hanoi. Ci-dessous un formulaire de demande de visa: Nom et prénom:

Date de naissance:

Profession:

Numéro du Passeport:

Date d’expiration: (month/day/year) Date d’entrée proposée (month/day/year) Date de sortie proposée: (month/day/year) Détails du vol:

Vos contacts: Fax/Tel:

E-mail:

Spéciaux demande & intérêt:

A votre arriver au Viêt-Nam veuillez fournir deux photos d’identité format passeport (4x6cm) au bureau d’Immigration.

Bonne journee !
Bon voyage a tous !!!

Similar discussions

You might also like