Vietnam: visa pour une escale de 14 heures à Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je vais faire une escale de 14h à Ho Chi Minh, ai-je besoin d'un visa pour sortir de l'aéroport et visiter la ville? J'ai fais quelque recherches et la réponse semble être oui.

Cependant sur visa-vietnam.vn on peut lire ceci:

Who need Visa to Vietnam ? ... - No visa required for travel in Vietnam for less than 90 days or several visits within 6 months - Citizens of France holding valid diplomatic or official passports.

le lien ici : http://www.visa-vietnam.vn/en/faqs/33-who-need-visa-to-vietnam-.html

Qu'en pensez vous ??
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur le lien dont vous faites état, cela ne concerne que les passeports diplomatiques, ce qui n'est pas le cas ni pour vous.. ni pour moi -

Ceci étant, pourquoi ne posez-vous pas la question au mail figurant en bas de page à la ravissante petite Vietnamienne au chapeau conique ? -

En tout état de cause, je pense que si vous sortez de l'aéroport, vous aurez besoin d'un visa nécessairement - sortir n'est pas rester en transit dans la zone réservée à cela.😉😉

Ce n'est que mon avis, j'espère que d'autres forumistes pourront compléter, confirmer ou infirmer mes dires -

Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YO Yoh69 ·
Je ne pose pas la question car je dois me décider très rapidement (j'atterris le 16/09) et je doute d'avoir ma réponse assez tôt pour demander le visa...

Je sais aussi que de charitables forumistes comme toi peuvent m'aider en un temps record et je t'en remercie !
TR Trashspam Veteran ·
Bien sûr qu'il faut un visa pour entrer sur le territoire vietnamien. Dans le cas contraire vous resterez en zone sous douane et Tan Son Nhat n'est pas Changi !
KI Kimtwo Globetrotter ·
OK - Traspam a répondu à votre demande - et comme c'est une personne de confiance sur le forum, vous pouvez y aller ....

Bon voyage - bon atterrissage .. on le fera ensemble mais pas sur le même aéroport ...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like