Vignoble en Toscane accessible depuis Florence en train/bus et région de Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Alors je vais en Italie avec mon copain dans le mois d'août cette année. Nous sommes en train de planifier notre itinéraire. Nous arrivons de Rome depuis Québec et repartons de Venise. Nous y serons du 2 au 19 août. Nous avons pensé passer 5 nuits à Rome pour commencer (est-ce adéquat?).

Ensuite, nous voulons rejoindre la côte amalfitaine, mais nous ne savons pas où nous devrions nous loger. Nous souhaitons visiter Pompéi, le Vésuve, Capri (?) ainsi que de longer la cote amalfitaine, car parait-il que les paysages sont splendides. (Il va falloir faire des choix je sais :-)). Pensez-vous qu'il serait préférable d'être basés à Naples ou encore à Sorrento, par exemple? J'ai fait quelques recherches rapides et le prix de l'hébergement à Sorrento semble prohibitif lors de cette période. Enfin, j'aimerais bien avoir votre avis. On en entend toujours des vertes et des pas mûres sur Naples, alors...

Enfin, nous allons à Florence aussi, et nous cherchons le moyen de visiter un vignoble par nous-mêmes. Est-ce faisable? Je ne trouve que des tours organisés. P. ex, y a-t-il des vignobles à Sienne?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En Toscane, la vigne est omniprésente, tout comme l'olivier. Cependant, le train ne va pas partout. Le meilleur coin pour la vigne est entre Florence et Sienne, c'est le domaine du Chianti Classico (les meilleurs Chianti) Il faudrait aller du côté de Greve in Chianti, Radda, Panzano, Castellina (là où vivait Léo ferré), mais le train n'y va pas. Il y a la solution du bus. Je sais qu'un bus va de Florence à Panzano en passant par Greve, il y en a plusieurs dans la journée Greve est la ville natale de Verrazzano qui a découvert le site de NY. Essaie d'explorer ces endroits avec Google Earth
ChR

Similar discussions

You might also like