Village de Pêcheurs et îles non touristiques en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous sommes un couple dans la cinquantaine et désirons découvrir la Grèce en voiture afin de découvrir des petits villages de pêcheurs et endroits moins touristiques, nous voulons également séjourner sur des îles moins populaires.Peux-t-on embarquer une auto sur un traversier ou bateau? Es-ce possible de circuler en Grèce avec les panneaux de signalisations? Quels-sont les risques? Pouvez-vous nous suggérer un itinéraire à partir d'Athènes, Quels endroits sont les mieux à visiter? Quel est le coût de la vie? Nous voyagerons du 04 au 19 septembre 2013. Merci de me donner suite , car nous voulons bien planifié notre séjour et profité pleinement de la beauté de ce pays. au plaisir de vous lire,
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes un couple dans la cinquantaine et désirons découvrir la Grèce en voiture afin de découvrir des petits villages de pêcheurs et endroits moins touristiques, nous voulons également séjourner sur des îles moins populaires.

éviter Paros Mykonos Santorin Rhodes et cela sera un peu plus authentique

Peux-t-on embarquer une auto sur un traversier ou bateau?

oui mais elle ne sera pas assurée donc c'est un risque de plus il faut demander l'autorisation au loueur et c'est plutôt cher

Es-ce possible de circuler en Grèce avec les panneaux de signalisations?

oui si vous parlez anglais 😎

Quels-sont les risques? le principal de revenir

Pouvez-vous nous suggérer un itinéraire à partir d'Athènes, Quels endroits sont les mieux à visiter?

cela dépend des gouts ............pour commencer je vous conseille d'acheter un guide papier et de le lire tranquillement

Quel est le coût de la vie?

un peu moins cher qu'en France

Nous voyagerons du 04 au 19 septembre 2013. Merci de me donner suite , car nous voulons bien planifié notre séjour et profité pleinement de la beauté de ce pays. au plaisir de vous lire,
Hasta la vista
AR Arthur49 ·
Bonjour, Je vous conseillerai les îles ioniennes sur la côte ouest, moins touristiques que les Cyclades et plus jolies (avis personnel) car moins arides. En louant une voiture sur place, vous pouvez très facilement aller vous perdre dans des petits villages typiques à l'intérieur de ces îles. Mention spéciale à Zakhintos (zante) et lefkada (leucade) qui sont juste magnifiques.

NB: lefkada est une presqu'ile, pas de ferry...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Nicole,

Pour les îles, je "sèche".Par contre, jetez un oeil sur les régions côtières du Pélion (Nord d'Athènes) et du Magne (Sud Péloponnèse), superbes, peu touristiques.Deux coups de coeur, et j'en ai vu du pays en 20ans de voyage individuel...

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.Quelques petites adresses/plans sympas à partager... Eventuellement, essayez de retrouver sur le forum mon compte-rendu de séjour de 6 semaines en Grèce, posté en oct ou nov 2011.

Bonne préparation de voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
BL Blinoise ·
Bonjour Pascal, Merci pour les infos, es-ce que les routes sont praticables en voiture dans ces régions? Bonne journée, Nicole
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Nicole,

Dans les 2 régions, les routes sont trs praticables en voiture, bien que pas très larges, plutôt sinueuses et en dénivelé. Avez-vous jeté un coup d'oeil dessus? Correspondent-elles à votre recherche? trouvé mon post de compte-rendu?

Bonne préparation.

Cordialement,

Pascal.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
l'essentiel des routes est goudronnée 😎 vous pouvez vous aider du site internet via michelin pour calculez les itinéraires temps de route conso essence

pour le Magne l'autoroute arrive au porte de Kalamata pour le Pélion elle va à Volos porte du Pélion , j'aime bien le sud Péloponése 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like