Villages Chin en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en regardant le moteur de recherche, aucune conversation sur ce thème depuis 2012!!!!

Pourtant MrauK U est maintenant ouvert au public et il serait intéressant d'avoir quelques nouvelles récentes pour savoir s'il faut faire ou non ces villages.

Attention, il n'est pas dans mes intentions de faire du voyeurisme mais étant prochainement à MrauK U pendant 3 jours, je me demande s'il faut consacrer une journée ou pas à la visite de ces villages. A défaut quoi faire à la place sachant qu'en 2 jours nous aurons déjà pas mal visité la ville et les alentours?

Des commentaires récents seraient les bienvenus pour tous les forumistes adeptes de ce forum, mine de renseignements, conseils et avis.

Merci à celles et ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience.

Cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
DE DearPatsy ·
Bonjour, Pour ma part j'ai trouvé l'excursion décevante, à la limite du voyeurisme. Tous les bateaux s'arretent dans le même village, on fait un petit tour, on prend quelques photos, les vieilles dames au visage tatoué prennent la pose, et les femmes tentent de vendre leurs produits tissés... Je ne la recommanderais pas.

Patsy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Les villages Chin à proximité de Mrauk U ont perdu de leur authenticité. Les femmes tatouées attendent que les touristes viennent les photographier, ce sont d'ailleurs toujours les mêmes femmes qui posent. Il y a de plus en plus de groupes qui envahissent les lieux et le spectacle est assez navrant. J'ose espérer que la région Chin, du côté de Mindat et Kampelet, là où vit la majorité des femmes tatouées ne deviendra pas comme ça dans les années à venir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Canario Regular ·
OK Kristophe,

Je suis bien d'accord avec toi, je ne tiens pas à faire du voyeurisme mais que faire alors à Mrauk u pour le 3° jour sachant qu'en 2 jours j'aurai sans doute visiter pas mal de temples.

Où se trouve Kampelet que je ne trouve pas sur la carte?

Cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Kampelet est plus compliqué d'accès, il faut prendre la route de Pakkoku. Il y a aussi Mindat qui vaut le détour, accessible aussi depuis Pakkoku.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like