Villages de Hassilalieb et Oulad Othman au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Avez vous visité ou séjournée ds ces deux villages ? Des lieux, des moments insolites ? merci pour vos conseils, vos retours de moments d'exception...

Nicolas :-)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez dire "Hassi Labied" ? Si c'est le cas, il s'agit d'un petit village à 3-4 km au nord de Merzouga, situé en bordure de l'erg Chebbi. Ce village a effectivement une spécialité : la construction tout azimut d'auberges... Dans ce coin, ce qui sort un peu de l'ordinaire, c'est le village de Khamlia, à 7 km au sud de Merzouga (goudron). Khamlia est un village de Gnaouas. Contacts très sympathiques. Largement moins envahi de touristes que Merzouga. Il y a aussi la façade est de l'erg (pistes), avec quelques familles nomades, ainsi qu'une caserne de militaires qui s'ennuient ferme...

Oulad Othman, je ne connais pas. Il faudrait peut-être que vous situiez un peu la région : les noms de villages de ce genre se multiplient vite au Maroc !

Pour ce qui est des moments insolites, ils sont propres aux rencontres ; ça ne se décrète pas à l'avance...

cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
Oulad Othmane est un petit village situé au sud d'Agdz. A part la Kasbah du même nom, pas grand chose à voir dans le coin ! La palmerie est jolie, j'y ai fait une halte pique-nique lors d'une balade Agdz/Zagora...

Khamlia, j'ai bien aimé. Les Gnaouas nous ont fait un petit concert privé, c'était sympa. Nous avons rigolé avec les gosses du coin, traîné un peu dans le village... Mais comme pour Oulad, à part y faire une halte de quelques heures l’intérêt de ces 2 endroits a ses limites.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NI Niico73 Regular ·
effectivement, c'est kamlia que je voulais évoqué et pas Hassilalieb... merci pour votre contribution
EL Elhine Globetrotter ·
je me permets quelques rectificatifs, qui devraient vous aider à vous faire comprendre sur place :

Hassi Lalieb n'existe pas. C'est Hassi Labied (on prononce H'ssi L'biid). Pas Kamlia, mais Khamlia (on prononce Rhamliia, en insistant sur le 'r).
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like