Recherche villages pour repos et randonnée au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je voyage en solo et j'ai la chance de revivre 9 semaines au Vietnam pour un 6e voyage avec un petit budget. J'ai déjà fait quelques circuits du Sud au Nord. (J'ai donc expirementé les attraits touristiques comme croisière etc..) J'aime beaucoup ce pays et surtout ces habitants.

Je recherche de jolies villages à partir de Hanoï fin mars (j'ai deux semaines) ou je pourrais séjourner quelques jours et prendre le temps de vivre et faire des randonnées. Je ne conduits pas de moto ni bicyclette, je me dépanne avec Grab.

J'avais pensé à retourner à la Baie d'Halong terrestre; j'aimerais une chambre dans un village d’où je pourrais marcher pour les restaurants et autres.

Merci beaucoup de votre aide
AS Asia7 Globetrotter ·
Bon jour,

Si vous voulez combiner nature, randonnée, restaurants et animation, Tam Coc et Mai Chau peuvent correspondre à vos attentes. Si vous souhaitez un peu plus d’immersion, de la nature , du chez l'habitant avec juste quelques petits restaurants parfois mais pas toujours, il existe bien d'endroits qui pourraient convenir , ils seront un peu plus éloignés mais bourrés de charme. En fonction de vos souhaits nous vous indiquerons où aller et comment y aller.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jade9353 Regular ·
Merci beaucoup de votre aide. C’est très apprécié. Je sais que le pays est magnifique mais comme je voyage seule durant ces 9 semaines, j’essaie de trouver des endroits où je ne me sentirai pas isolé c’est pourquoi je préfère être près de village avec restaurants et ressentir cette belle énergie .
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce serait donc Mai Chau ou Tam Coc 😉. Cependant, pour moi ce ne sont sont pas de"beaux villages" comme initialement demandés quoi que Mai Chau soit plus "authentique" mais de petites villes permettant d’allier la nature et le confort des villes 😉 Les offres ne manquent pas dans ces secteurs...et là vous ne serez pas seule c'est certain.

Pour Mai Chau bus depuis Hanoï et maison d'hôte à chercher sur les sites de réservation classiques en évitant quand même la rue des "commerce", mieux vaut s'excentrer un peu pour la tranquillité . Tam Coc , bus ou train depuis Hanoï - restez dans le secteur du lac, en ville pour pouvoir se déplacer sans faire appel à un taxi pour pouvoir profiter des restaurants le soir, en optant pour une rue calme ...hôtels et petites maisons toujours sur les sites de réservation - offre très large
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like