Ville de Nuevo Colon au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je viens de réserver un site où on me dit d'être à 10 min de Nuevo Colon.... euh... quelqu'un peut me parler de cette ville?? Qu'est-ce qu'il y a à faire à cet endroit... quel genre de ville est-ce?

Toutes vos informations m'intéresse? merci à l'avance🙂
TI Timo1 Regular ·
Je resorti ma map du costa rica, sur laquelle j'ai écrit l'itinéraire que nous avions fait, car il me semble avoir vu Nuevo colon. effectivement, c'est dans la region du guanacaste (tres belle region), c'est sur la route pour de Libéria a Potrero... C'est un minuscule village (je ne me rappele plus tres bien, on y a juste passé), mais tu es pres de TRES TRES belles plages assez isolée mais tellement agréables...

Moi j'ai resté 1 semaine a potrero, et je me suis promené pas mal dans ce coin, je suis allée a ces plages: Potrero: plage de sable plutot noire, assez rocailleuse, ordinaire Playa Penca: juste a coté de Potrero, isolée, sable blanc, mini lagune pour observer les poissons, vraiment une plage que nous avons aimé Pan de Azucar: tu dois stationner a l'hotel, gratuitement. Cest une plage privée, tu as acces a la piscine de l'hotel en plus, sans rien payer... et a cet hotel, nous y avons vu des singes hurleurs du balcon, bien mangé, bref une belle plage, petite, mais on est seul... Sugar beach: a moins que je ne me trompe Pan de azucar avec sugar beach?!? en tout cas, sugar beach et pan de azucar sont belles les 2!

Tu es aussi pres de Playa Ocotal et playa del coco, tres courue des quebecois semble-t-il...

Les route dans ce coin sont assez rustiques disons, mais nous y avons vu des quetzals en roulant, des singes, beaucoup de lezards, etc...

Mais dis moi, pour etre certaine d, avoir bien compris... tu as reservé un site (une place ou rester?) sur le bord de la mer genre Playa pan de azucar ou Potrero??
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TA Tacha Regular ·
Non non, un RIU sur la plage de Matapelo... et on disait 10 min de Nuevo Colon... j'aimais l'idée d'aller visiter une petite ville... mais je ne trouve aucune info sur Nuevo Colon sur le net!

Merci de tes infos... si tu connais les alentours du RIU... laisse-moi savoir... sinon, Merci pareil!

Bye
TI Timo1 Regular ·
si c'est ou je pense, tu devrais etre capable de visiter playa del coco (animé, beaucoup de touristes) et probablement qu'il y a meme des excursions en bateau pour visiter playa del coco de votre hotel... Sinon, il me semble que quand j'ai passé a Nuevo colon, il n, y avait rien a faire ni a voir... juste un petit village de passage.
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TR Trapèze Regular ·
Non non, un RIU sur la plage de Matapelo... et on disait 10 min de Nuevo Colon... j'aimais l'idée d'aller visiter une petite ville... mais je ne trouve aucune info sur Nuevo Colon sur le net!

Merci de tes infos... si tu connais les alentours du RIU... laisse-moi savoir... sinon, Merci pareil!

Bye

Bonjour, je me renseigne aussi pour le Costa Rica, et je me demande ce qu'est un RIU...tu peux me dire ? Tu y vas quand? Nous, c'est en février sans doute...

Merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

RIU c'est tout simplement une chaîne d'hôtels : il y en a pas mal en Amérique du Nord et Centrale. Au fait, il avance ce projet de voyage au CR ? Dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr nous avons une page "Pour préparer votre voyage au CR "...

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TR Trapèze Regular ·
Merci !

Ben, non, j'avance pas vraiment.. Se documenter prend bcp de temps... On a un A/R Panama, pour 4 semaines. Donc je ne sais pas s'il vaut mieux le visiter en 2 semaines puis aller voir du côté du Costa-Rica ou plutôt carrément de la Colombie, (malgré la frontière pas simple à passer) avec le passage par les iles San Blas dont on dit le plus grand bien au niveau de l'authenticité... Je regarderai ton blog, merci !

Similar discussions

You might also like