Ville de Québec: marchés, petits restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je recherche quelques petites infos surla ville de Québec. J'y ai déjà passé quelques jours en 2006 et serais interressée par les rues sympas, les jolies maisonnettes, les bords de fleuves avec une vue interressante, les petites boutiques (me souviens d'un super petit antiquaire dans le vieux Québec où j'avais déniché une toile inuit qui est encore dans mes murs... artisanat indien pas hors de prix en dehors de la réserve?), les coins de marché (et peut-être quelques infos sur les produits locaux qui valent la connaissance), petits restos, etc etc. Merci d'avance
CR Cricrigus Regular ·
Il n'y a pas d'endroits nombreux à québec pour des marchés extérieurs et typiques avec produits de chez-nous. Le marché du vieux port en face de la rue St-Paul est de loin le seul et plus grand et beau, offrant une diversité de produits sans pareil. Il y a même des bleuets sauvages ces temps ci...bref vous trouverez de tout.

Il y a quelques antiquaires sur St-Paul aussi, ainsi que des galeries d'art et des restos sympathiques.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les petits resto et les petites boutique sympathiques abondent dans le vieux Québec. Il s'agit de s'y promener et de fouiner à votre aise. La route de la Nouvelle-France (Cote de Beaupré) regorge également de petits trésors.
La vie est trop belle pour être petite.
BA Bakti ·
😉 Merci de votre réponse, reste maintenant à se balader ici et là! J'apprécie beaucoup d'ailleurs la route qui va vers Saint Anne de Beaupré puis vers le domaine Charlevoix...
BA Bakti ·
😉 J'en prends note et suis très contente de visualiser tout ça très bientôt!

Similar discussions

You might also like