Ville romantique en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BV
bonjours, j'aimerais emmener ma fiancée en voyage dans une ville d'Europe, je cherche une ville romantique. pouvez vous m'aider à choisir une ville qui se prête parfaitement à deux amoureux qui font leurs premier voyage ensemble ...

merci

Benjamin,
KO Koiv870 ·
Poser la question c'est y répondre: Venise!
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

ce n'est pas romantique, Venise ! C'est plutôt fleur bleue, non ?
CO Cod11 Veteran ·
Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar et puis la haute Savoie: Annecy.

Bonjour bvdpk
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

"Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar"

Ça, ce n'est pas romantique non plus : c'est kitsch. Peut-être pour des noces d'or.

Je verrais plutôt une ville en Ecosse, ambiance Hauts de Hurlevent ; ou Sighisoara : les corbeaux au soleil couchant, ça le fait. Une ville sur la Baltique ? Les Féroé ?
EN Envallis Globetrotter ·
BRUGES bien sûr (surpris que personne n'y ait pensé plus tôt...)

Villes de canaux, avec rues pavées, un couvent, des places, de vieilles demeures...

Superbe, romantique, charmeuse. Un vrai bijou européen

et très accessible depuis Paris par le Thalys
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Threedea Regular ·
Bah allez voir la Rome Antique évidemment!!! et même si elle n'est pas partout antique, elle l'est toujours pour les amoureux...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
BV Bvdpk ·
merci beaucoup pour vos réponses, en ce qui concerne les ville d'italie, je trouve ça un peu cliché, je suis sur que ce doit etre superbe mais, voila tout le monde pense a italie quand on pense à romantisme. en ce qui concerne l'est de la france, j'avais comme intention de visiter un autre pays, enfin une ville d'un autre pays, plus exactement, et je garde colmar pour le marché de noel.

pour les villes d'ecosse, je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner dessus.

sinon, moi perso je suis tres interressé par les villes des pays de l'est, on ma beaucoup parlé en bien de Prague ! est ce une destination qui vaut vraiment le coup, ou est ce juste tres a la mode ?

benjamin
DE Dennis Globetrotter ·
Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar et puis la haute Savoie: Annecy.

Bonjour bvdpk

......ah, pour moi ça c'est plutôt un motif de divorce........
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Combien de temps va durer votre voyage en amoureux ? Pour un weekend, je dirais Brugges, c'est vraiment une très belle ville, romantique à souhait avec ses canaux ! Pour une semaine, je dirai Prague, magnifique ville, et avec tellement de choses à voir ! Je penserai aussi à Vienne, mais je ne connais pas encore.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BV Bvdpk ·
je compte l'emmener 4 jours du 26 octobre au 29 octobre, je ne peu pas partir plus longtemps car je travail les week end et je ne peu pas poser de jours, donc je compte partir du lundi au jeudi pendant les vacances scolaires ...

je suis vraiment tres interressé par pragues, mais j'ai entendu que les gens la bas ne parlais pas du tout français et qu'il arrivais même qu'il ne parlais pas anglais non plus. Autre inconvéniant, la monnaie la bas n'est pas l'euros, donc je trouve ça un peu plus galére ... mais bon peu etre qu'en realité tout ça ne pose pas de problème ...

autre question, sur certains site de voyage, il propose de reservé par leur site des places pour des concert, des visites, des resto ... est ce vraiment plus interressant de passer par eux, ou peut-on faire ca sur place ? est ce que le site ce rajoute une petite marge sur les prix et du coup est ce que ca serais moins chere directement sur place ou pareil ou même plus chere sur place ?

merci

benjamin
CO Cod11 Veteran ·
Chut!!!!!! je suis pour la paix des ménages.... je ne dis plus rien.....

Bonne soirée Dennis
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
AL AlfredTeckel Veteran ·
La ville la plus Rome antique, c'est Rome! 😉

Sinon sans rire, je ne sais pas ce que c'est, une "ville romantique". Il n'y a pas de ville romantique, il y a de jolies villes. Le romantisme, c'est vous qui l'y amenez, qui le mettez dans ce que vous voyez et dans votre amour...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
istanbul avec un hotel avec la vue sur le bosphore
BV Bvdpk ·
c'est pas idiot ! pas idiot du tout !

merci c'est sans doute la réponse qui ma le plus aidé ^^
KO Koiv870 ·
Je ne t'ai pas suggéré Venise en cliché, crois moi. J'y suis déja allé et s'y je faisais un voyage de noce, c'est là que j'emmenerais ma femme, d'autant plus que les femmes aiment l'Italie. Cela étant dit, Prague n'est vraiment pas un mauvais choix non plus, à voir dans une vie. Mais comme tu le mentionnais dans un autre post, on y parle effectivement pas le français ni l'anglais, et ce même dans des restos du centre-ville. Mais c'est pas grave parce que c'est trop beau 🙂
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
MO Mosellan Regular ·
Prague, marcher de nuit, la main dans la main, c'est inoubliable, avec un grand plus quand il fait bien froid et que ça donne envie de rapprocher les corps.
ON OnTheRoad Veteran ·
Rothenburg o/d Tauber, en Bavière, sans la moindre hésitation. Plus romantique encore que Bruges et tant d'autres villes "romantiques". C'est une vraie escapade dans le temps: la vieille ville est conservée dans l'état de la fin de la guerre de Trente ans (16ème siècle, si je me rappelle bien...), avec les remparts, les enseignes en fer forgé, etc... Sinon, elle se trouve sur ce qu'on appelle la route romantique, justement, mais avec quatre jours pour ton voyage, ce ne sera pas suffisant pour tout voir.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si en parlant anglais on se débrouille à Prague. Je ne parle pas tchèque, à part quelques mots utiles apris juste avant d'y aller (bonjour, merci, addition, s'il vous plait, toilettes, au revoir...) Ma soeur qui y était avec moi parle un peu allemand. Mais on avait principalement parlé anglais et on s'est très bien débrouillées. Certes dans certains cas ce fut plus dur (dans des petites boutiques ou supérettes apr exemple), mais dans l'ensemble pas de problème.

Le fait que la monaie ne soit aps l'euro n'est pas, je le trouve, un inconvénient. AU contraire, c'est encore plus dépaysant !

Je ne pourrais pas te répondre sur les site de voyage...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ST Stoukette69 Regular ·
Ouaip, et ca fait des traces sur les chemises, j'ai egalement donne...

La place Saint-Marc n'est pas un piège à touristes mais à pigeons. Ca roucoule de la basilique au musée Correr.
TO Toulonnais Veteran ·

La place Saint-Marc n'est pas un piège à touristes mais à pigeons. Ca roucoule de la basilique au musée Correr.

Après l'expresso du Café Florian, vous avez acheté un petit sachet de graines ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
ST Stoukette69 Regular ·
negatif. j'aime pas trop ces volatiles.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas toutes les villes d'Europe et ma visite à Prague et Vienne est prévue en septembre. J'ai bien aimé Venise mais j'ai beaucoup apprécié Amsterdam. J'Y suis allée deux fois, la première fois pendant 5 jours et il faisait très beau. La 2e fois, le paysage était moins intéressant parce qu'il pleuvait beaucoup. C'est certain que la température influence beaucoup notre goût pour une ville. À Bruges aussi il pleuvait... mais nous avons aimé quand même. Amsterdam n'est pas trop loin pour vous.

Bonne recherche
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Et bien puisque tu n'as pas beaucoup de jours pour visiter, je te propose Florence qui selon moi est la plus belle ville du monde. On y mange bien, il y plein de choses à voir et celà se fait en 2 ou 3 jours car la ville n'est pas très grande. Autrement il y a Sienne qui n'est pas mal non plus et pour quelques jours de congés se fait rapidement aussi. Voilà mon avis.

Sandroli.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, je vote pour Rome, après paris c'est la ville la plus romantique pour moi, la preuve:

http://www.voyagesvoyages.net/album-1366969.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TO Tourloutt Regular ·
Stockholm!!!!!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
CO Colysee Globetrotter ·
vous semblez avoir eu une mauvaise expérience Nous sommes allés 6 fois à Venise dont une fois en Aout et cela ne puait pas, mais je ne généralise pas, nous avons peut être connus une exception Piège à touristes: certes, mais peut être faut il savoir un peu s' éloigner des quartiers les plus touristiques Le canareggio n' est pas toujours piège à touristes, le dorsoduro non plus Le prix des cafés sur la place St Marc: hors de prix mais il y en a des plus abordables au Campo san Stefano Il est vrai que la première fois que je me suis rendue à venise à Pâques, je n' ai pas eu une bonne impression( cher, bondé de touristes etc..) Ce n' est que lors d' un s'jour ultérieur en apprenant à me perdre dans les rues que j' ai appris à apprécier et que je ne m' en lasse pas Quand la place St Marc se vide le soir ce n' est pas si cliché que cela

Pragues est également une destination romantique et bien d' autres encore
OL Olivier74 Veteran ·
Personne n'a cité Amsterdam, bizarre ! 😮
LO Louka Regular ·
OUI, MOI J'AI CITÉ AMSTERDAM, LISEZ DANS LES COURRIELS PRÉCÉDENTS... LES PETITS CANAUX FLEURIS C'EST ROMANTIQUE ET MOINS ENCOMBRÉS QUE VENISE...
OL Olivier74 Veteran ·
Ah oui désolé, ne t'énerves pas 😄
AB Abominable Regular ·

Et comme sucrerie , un fion de pigeon dans le café!🤪
AB Abominable Regular ·
Blague à part, je trouve Paris est le best pour un trip avec sa nouvelle compagne; Brugges est trop petit et a un côté triste, pas bon pour un gars qui souhaite épater sa nouvelle copine...😉
LG Lgerard Regular ·
Hello,

Pour Stockholm j'y suis allée l'année dernière je dois avouer que c'est très sympathique, pour un couple je pense que c'est très agréable, il y a de nombreuses activités et beaucoup de verdure ! (un peux froid l'hiver quand même). Autrement, personne n'a cité Londres ! Je sais que c'est une grande métropole qui est peut être un peux trop bouillante selon votre style, mais il y a beaucoup d'endroits très charmant et c'est à deux pas de la capitale via l'Eurostar. (cela évite de perdre une journée de transport sur seulement 4jours).
MI Mill101 ·
Sur 4 jours, tu peux grouper Bruges et Amsterdam. Mais attention, suivant l'époque de l'année, ne pas oublier le petit coin de parapluie..........

Venise, tenter la place St Marc à 6heures du matin, vide à part les pigeons, un vrai bonheur.

Prague, mais j'ignore où ils en sont des travaux en tout genre.

Bon voyage en tout cas.
ME Medillouli ·
Venise
ME Medillouli ·
Venise !!! sa serai vraiment parfait pour un couple

Similar discussions

You might also like